Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi deux forums sur CBox ?

AuteurMessage
R One
Bavard

MessageSujet: Pourquoi deux forums sur CBox ?   Mar 23 Aoû - 11:06

Salut à tous,

Je consulte régulièrement "TelADSL-7" et "Forum CBOX - Sagem 3302" et je vois de plus de posts en double.

Est-il nécessaire d'avoir deux forums pour parler de la même chose Question

La question est enfin posée.

/R One
Revenir en haut Aller en bas
Batosai
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourquoi deux forums sur CBox ?   Mer 24 Aoû - 1:46

donc tu as du remarque qu'au niveau "technique" cela n'a rien a voir Wink
je pense que pas mal de gens se trouvant sur teladsl-7 sont plus "novices" (rien de pejoratif Wink ) et ici tu as le meilleur niveau tech

de plus vu que les forums CBOX serieux ne sont pas legions, il est logique de poster à chaques endroits ou tu auras une chance d'avoir une solution à ton/tes probleme(s) (rayez la mentions inutile :p), il existe une multitude de forums sur des sujets divers qui sont redondants et ils ne ce sont pas tous reunis pour autant Wink
R One
Bavard

MessageSujet: Re: Pourquoi deux forums sur CBox ?   Mer 24 Aoû - 11:13

Oui, certes... Mais les personnes qui apportent le plus de réponses pertinentes sont sur les deux... et perdent aussi leur temps à être des deux côtés à la fois. On peut très bien avoir des sous-forums plus lights (style niveau 1) et plus techniques (style niveau 2, voire 3). J'ai aussi vu cela dans plusieurs forums.

En fait, je pense que s'il y a plusieurs forums sur un même sujet, c'est que certains veulent avoir le pouvoir du modérateur...
lol!

/R One
epinard
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pourquoi deux forums sur CBox ?   Mar 30 Aoû - 15:12

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi nous avons deux forums sur le même thème la C-box. Une chose est sûre, lorsque j'ai découvert ce forum, j'y ai tout de suite eu des infos alors que sur télé7, c'est un peu plus dur : beaucoup de questions + beaucoup de forums (dont je ne comprends pas bien l'organisation). Je lis 3 minutes par mois le forum télé7 alors que je lis plusieurs fois par semaines le forum actif "Forum CBOX - Sagem 3302".

Le forum des bidouilleurs de la Cbox s'adresse à mon avis à ceux qui veulent mieux connaitre leur équipement et en utiliser des possibilités que Cégetel ne documente pas : pages cachées, telnet, VOIP, routage particulier...

Le paramètrage de Windows X avec le logiciel Y ne sont pas le sujet de ce forum pas plus que les déboires à la mise en service de l'ADSL ou la facturation par Cegetel.
exemple : http://cbox.forumactif.com/ftopic124.Probleme-reseau.htm . La question n'a pas reçue de réponse.

En résumé,
- l'un parle de l'ADSL de Cegetel et de toutes les questions qui tournent autour : application, réseau, autres modems, offres commerciales, virus...
- l'autre parle de la C-box et de ce qu'on peut faire avec.

Je pense aussi que certains apprécient d'appartenir à une petite communauté (de 130 membres environ) plutôt qu'à la masse des visiteurs du forum Télé7

On peut très bien avoir des sous-forums : oui, mais si quelqu'un fait le tri pour éviter de polluer tous les forums avec des questions mal ciblées. Ici pas besoin de tri pour le moment.

perdent aussi leur temps à être des deux côtés à la fois. : c'est un peu agaçant de lire les mêmes questions sur les deux forums. C'est très gentils à ceux qui répondent aux deux questions.

Tol Phobos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pourquoi deux forums sur CBox ?   Mar 30 Aoû - 20:35

Je rejoins entièrement épinard sur ce point.

J'ajouterai que la différenciation des deux forums restera à l'avenir tributaire d'une modération efficace (voire rude) de "Forum CBOX - Sagem 3302" pour éviter la prolifération incontrôlée des hors-sujets.
ols
Bavard

MessageSujet: Re: Pourquoi deux forums sur CBox ?   Mer 31 Aoû - 0:05

j'apporterais juste mon avis en disant qu'aucun des deux forum n'est meilleur oupire, mais simplement que l'un traite d'un produit spécifique (ici) et l'autre d'une produit généraliste, en l'occurence Cegtel dans son ensemble.
les deux sont succeptibles de vous apporter de l'aide, et néanmoins traite d'u sujet commun... Vous etes abonné cegetel !!
pour ma part je dis longue vie aux deux forums et surtout je continuerai a participer aux deux pour apporter ma pierre a l'édiffice.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ogdesign.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi deux forums sur CBox ?   

Pourquoi deux forums sur CBox ?
Page 1 sur 1