Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Adresse ip fixe et DNS matériel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crystal4276
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyVen 14 Oct - 3:38

Bonjour.

J'ai un petit problème pas méchant mais bon j'aimerai bien comprendre par curiosité comment ca marche.

Voilà je suis sur freenet qui me conseille d'utiliser un adresse ip fixe. Donc ok je me suis ouvert une adresse dns chez dyndns.

Mais à la lecture des postes précédent ( que j'ai pas très bien compris d'ou mon post), il semble possible soit d'avoir une adresse dns sur internet attribuerpar la c-box, ou de la mettre à jour par le routeur ( au lieu du petit logiciel fourni par dyndns).
Je dis peut-être des grosse bétises... corriger moi.

Est que quelqu'u pourrait écrire un petit tuto "obtenir une adresse dns et mise à jour automatique grâce à la c-box"


Mille fois merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyVen 14 Oct - 9:02

La CBox ne sait pas (encore ?) le faire. C'est une des fonctionnalités que beaucoup de gens demandent.
Revenir en haut Aller en bas
boucman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyDim 16 Oct - 22:00

bonjour crystal...

j'ai l'impression d'après ton post que tu mélange un peu adresse IP et noms DNS

je me trompe peut être, mais comme un petit rappel ne fait pas de mal, voici un petit rappel de ce qu'est un DNS une adresse IP, et ce que fournit dyndns...

une adresse IP est un ensemble de 4 nombres compris entre 0 et 255 (par exemple 10.0.0.100) qui servent à router les paquets sur internet. les routeurs qui recoivent tes paquets et les dirigent vers leur destination ne travaillent qu'avec l'adresse IP.

chez CEGETEL ton adresse IP change régulierement (d'autres FAI donnent toujours la même) la C-BOX la demande aux serveurs cegetel quand elle démarre.



Le DNS est un truc qui permet d'associer un nom facile à retenir à une adresse IP. par example www.google.com est un nom DNS.

en gros, quand ton ordinateur doit se connecter à google, il va commencer par demander à un serveur DNS l'adresse IP associé à la chaine "www.google.com" et ensuite il va envoyer les paquets directement à google grace à cette adresse IP.


maintenant Dyndns.

dyndns ne fournit pas une adresse IP fixe (seul cégétel peut faire ça) ce que dyndns fournit c'est un service de DNS dynamique. Supposons que ton copain veuille se connecter à ta machine. Il lui faut l'adresse IP de ta machine. Il va demander à son serveur DNS, qui forwardra la demande à dyndns, qui enverra la réponse. ton copain aura donc ton adresse IP et pourra t'envoyer des paquets...

comment dyndns connait ton adresse IP

en fait, c'est là que le programme dyndns sert. Quand tu allume ton PC, ton PC va aller voire dyndns et lui donner ta nouvelle adresse IP qui sera valabe jusqu'à ce que cegetel te la rechange.

effectivement certains routeurs savent envoyer tout seul le message magique à dyndns quand il changent d'adresse IP, mais ce n'est malheureusement pas le cas de la C-box...

et voila on a fait le tour j'espere que ça t'as été utile, même si ce n'est que de la culture général...
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyLun 17 Oct - 0:50

boucman a écrit:

effectivement certains routeurs savent envoyer tout seul le message magique à dyndns quand il changent d'adresse IP, mais ce n'est malheureusement pas le cas de la C-box...

Demain, lundi 16, la CBox se mettra jour, avec gestion du DYNDNS comme nouveauté Wink (Cegetel a envoyé un mail à la plupart des Cegeteliens CBoxés pour les avertir de cette mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyMar 18 Oct - 0:34

Ah bon ? Quel numéro de firmware ? J'ai encore le 3302_21017A/10, et je n'ai pas ce truc de gestion DynDNS... Mais peut-être que la mise à jour ne se fait pas partout au même moment, aussi.
A propos de DynDNS et de No-IP (même genre de service, mais pas même site d'abonnement), je conseille le logiciel Casc'ADSL qui est gratuit et qui est capable de gérer les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
crystal4276
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyMar 18 Oct - 13:40

boucman a écrit:

effectivement certains routeurs savent envoyer tout seul le message magique à dyndns quand il changent d'adresse IP, mais ce n'est malheureusement pas le cas de la C-box...

Voilà en fait c'était ca la réponse à ma question. Mais je l'ai pas trés bien formulé.

Sinon pas de mise à jour de firmware. J'attends le service DNS...


ET UN SERVEUR VPN QUI MARCHE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyMar 18 Oct - 13:53

crystal4276 a écrit:
Sinon pas de mise à jour de firmware. J'attends le service DNS...
La mienne s'est mise à jour et dyndns marche bien...

Un petit pas pour les cboxiens...
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel EmptyMar 18 Oct - 14:19

BubuLeMag a écrit:

Un petit pas pour les cboxiens...
...mais un grand pas pour l'humanité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adresse ip fixe et DNS matériel Empty
MessageSujet: Re: Adresse ip fixe et DNS matériel   Adresse ip fixe et DNS matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse ip fixe et DNS matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com