Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impossible de surfer le soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yaouank
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2005

Impossible de surfer le soir Empty
MessageSujet: Impossible de surfer le soir   Impossible de surfer le soir EmptyMer 7 Déc - 12:28

Bonjour,

Ma situation est la suivante:
- Zone non dégroupée
- Connexion à la C-BOX en Wifi (pas de problème)
- Téléphonie sur IP (OK)

Tout se passe à peu près bien le matin et l'après midi, j'ai un débit de 800 Kbits/s - 100 Ko/s qui me permet de surfer confortablement.

Puis vient le soir ... Et là le débit semble chuter de façon spectaculaire et je ne peux plus surfer, c'est tellement long que les pages ne se chargent plus (timeout).
En début de connexion je constate un débit de 40 Kbit/s - 5 Ko/s puis au bout de quelques minutes plus rien.

Ci-dessous les détails techniques de ma connexion ...

Mes questions sont les suivantes:

a) Ma connexion semble-t-elle normale (débit, atténuation etc ...)
b) Mon problème est-il explicable ?
c) Dois-je changer de FAI ?

Un grand merci d'avance !

Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 4039 mètres
Affaiblissement : 44.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3408 kbps (426 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5144 kbps (643 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

C-BOX
Etat Actif
Synchronisation ADSL OPERATIONNEL
Mode actuel G992_1_A
Débit en émission 640 Kb
Débit en réception 3584 Kb

Réseau distant
Etat Active
Nom d'utilisateur -----@cegetel.net
Adresse IP publique 84.5.147.240

Réseau local
Adr. IP locale Masque de réseau Serveur DHCP Nbr adresses allouées
192.168.30.1 255.255.255.0 Activé 0

Interface active
USB Eth 1 Eth 2 WiFi
Non Inactive Réservé option TV Active

Logiciel
Version
3302_2101B0/10
Maintenance à distance

Au démarrage:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3584 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.5
Terminaison distante: 25.5
Marge SNR Terminaison locale: 5
Terminaison distante: 18
Nombre de HEC 90
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 39
Compteur 1 jour ES 0


Au bout de 5 minutes:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3584 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 47.5
Terminaison distante: 25.5
Marge SNR Terminaison locale: 7
Terminaison distante: 18
Nombre de HEC 172
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 60
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2005

Impossible de surfer le soir Empty
MessageSujet: Re: Impossible de surfer le soir   Impossible de surfer le soir EmptyJeu 8 Déc - 0:05

Bonsoir,
Personnellement je viens de passer à Cegetel (en degroupage total) car j'avais sensiblement le meme probleme chez Free avec une ligne quasiment d'aussi mauvaise qualité que la tienne ( 3800m, 46 db) soit plus de connection en soiree.
Et cela durait et se dégradait depuis le début de l'été, période ou France Telecom a liberé les débits sans prévenir ce qui a fait que Free s'est retrouvé en mal de bande passante et a commandé de nouveaux equipements à FT mais ceux ci ne sont pas encore installes à l'heure actuelle (ils viennent tout juste d'etre livrés)
Je n'ai pas entendu que d'autres fournisseurs d'acces aient étés impactés mais c'est tout à fait possible. Alors changer de fournisseur résoudra t'il ton problème? difficile à dire, le mieux serait peut etre de tenter de se renseigner aupres du voisinage immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
yaouank
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2005

Impossible de surfer le soir Empty
MessageSujet: Re: Impossible de surfer le soir   Impossible de surfer le soir EmptyVen 9 Déc - 11:21

Il semble que le problème soit fréquent.
Sur la base du potentiel de la ligne, les FAI envoient le max, et tout ceux qui comme nous ont une atténuation importante et (c'est mon cas) une marge de bruit faible se retrouvent avec une instabilité qui se manifeste soit par des problèmes de synchronisation (ce qui n'est pas mon cas) soit des problèmes lorsque le réseau est chargé (le soir).

La baisse de débit à une valeur plus réaliste résout apparement la plupart de ces soucis et aurait pu résoudre ton problème avec Free.
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2005

Impossible de surfer le soir Empty
MessageSujet: Re: Impossible de surfer le soir   Impossible de surfer le soir EmptyVen 9 Déc - 11:45

J'avais un débit de 2mo depuis plus d'un an sans probleme fin aout les ennuuis ont comences. Micro coupures et en dernier moins de 12heures par jours sans chenillard sur la freebox. Quand à demander la baisse de débit, il y a bien un formulaire automatique chez free sur l'interrface web mais ca ne fonctionne pas, plusieurs personnes de mon entourage ont fait la demande depuis des mois sans changements.
Je n'invente pas ce probleme de manque de bande passante de free, l'aduf a du ouvrir un forum pour regrouper la montée massive de mécontents et les gens se désabonnent massivement.
Je tiens a preciser aussi que si free est impacté et pas les autres fAI c'est tout simplement parce que Free est le deuxieme FAI francais. Mais il semblerait que la bande passante commence à manquer à d'autres aussi, FT fait sa guerre souterraine et le conso paye les frais...
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2005

Impossible de surfer le soir Empty
MessageSujet: Re: Impossible de surfer le soir   Impossible de surfer le soir EmptySam 10 Déc - 2:29

un lien parmi d'autre d'un article qui confirme mes dires:

http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/05/1207-temoignages-freenautes.shtml

Dans mon cas, ayant une ligne tres bruitée, je perdais la connection en debut de soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de surfer le soir Empty
MessageSujet: Re: Impossible de surfer le soir   Impossible de surfer le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de surfer le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Autres-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit