Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mise en service impossible depuis 8 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemenn
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyMar 10 Jan - 11:40

Galère, galère,

Depuis Le 02 janvier ma ligne ADSL est activé.
Installation de la C box pas de problème
Installation du kit Wifi pas de problème

Voyant adsl vert en continu
Voyant wifi vert en continu

connection a la c box pas de problème

mais si j'essaie de faire la mise en service, impossible
je pars dans une boucle ecran en négociation rafraichi toutes les 5 secondes et apres une dizaine d'essai message d'erreur du type delai expiré.

J'ai appelé la hotline 8 fois, reseté la C box etc...
A chaque fois tout est au vert mais rien a faire pas d'acces internet.

J'ai meme reussi a installer un vieux modem adsl Alcatel sur port USB sur un portable et lui aussi a ADSL Vert continu mais toujours pas d'acces internet.

Avant de tout retourner chez Cegetel et annuler mon abonnement, quelqu'un a t'il rencontré ce problème.


Pour moi l'installation software/hardware est correcte
ouverture ligne doit etre réalisée
maison neuve donc installation des lignes et prise telephoniques doivent etre OK

Ce doit etre un probleme de non enregistrment du cote des serveurs cegetel.
La C-box doit essyer de dire: c'a y est ici tout est OK laisse moi rentrer afin de pouvoir surfer sur internet et pour une raison inconnue le serveur ne répond pas et n'authorize pas l'ouverture de la ligne...

Quelqu'un peut il m'aider car je suis desespéré.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyMar 10 Jan - 12:49

Citation :
connection a la c box pas de problème

Si c'est le cas voir simplement qu'elle est son état via son menu http, on sait de suite ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
lemenn
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyMar 10 Jan - 17:26

L'etat de la ligne ADSL est: en negociation
Etant au boulot je ne peux pas donner exactement tous les details figurant sur la page C box donnant toutes les infos.

J'essais donc a chaque fois de lancer la mise en service qui se lance correctement avec une page du type ADSL en negociation avec une barette qui progresse puis la page qui se refraichie toutes les 10 secondes environ. Au bout d'une dizaine de fois j'ai une page d'erreur du type : Time out...

Et rien a faire reset,etc ne change rien a la situation.

Existe t'il des application permettant de tester la ligne, le reseau france telecom etc...?
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyMar 10 Jan - 19:41

La ligne n'est peut etre pas réellement activée ce qui ne serait pas surprenant, et cela ne serait pas la premiere fois mais le voyant devrait clignoter il me semble.
Sinon voir aussi peut etre coté filtre ADSL qui doivent etre posés sur toutes les prises et s'il n'y en a pas un de défectueux...?
A part cela sinon demander peut etre alors une expertise de ligne à Cegetel...
bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 12:07

Il m'est arrivé quasiment la meme chose et voici comment j'ai réussi à "résoudre" le probleme (si l'on peut dire) :

Bon tout d'abord, le debut de mon histoire se trouve sur le forum de grenouille.com (pour ceux que les détails interessent) :

http://forums.grenouille.com/index.php?s=086a261ef849a7b9322321b49658680f&showtopic=69924

En gros, je viens de passer chez Cegetel, en degroupage total. Avec ma Cbox, la téléphonie a toujours marchée nickel, mais impossible de surfer. Dans la config de la CBOX j'avais (dans la 1ere du ligne du haut) : ADSL = Opérationnel et dans la ligne Suivante RESEAU DISTANT = En négociation. Et effectivement, tant qu'on est en "négociation", on ne recoit pas d'adresse IP publique, donc on ne peut pas surfer...

J'ai observé les memes phénomènes que toi, à savoir "je pars dans une boucle ecran en négociation rafraichi toutes les 5 secondes et apres une dizaine d'essai message d'erreur du type delai expiré" .

En revanche, j'ai réussi à faire fonctionner l'ADSL avec un vieux modem BEWAN Ethernet ST (un peu limité en download, mais au moins ca prouvait que l'ADSL était bien actif sur ma ligne).

J'étais alors persuadé que c'était ma CBOX qui était en cause, puisqu'avec un autre modem ca fonctionnait.

J'ai alors pris ma CBOX sous le bras, et je suis allé chez mon frere, qui est aussi chez CEGETEL (mais pas en degroupage total en revanche). Je branche ma CBOX a la place de la sienne ...et là, oh miracle, ca fonctionne ! Pas de négociation à la con, j'obtiens tout de suite une adresse IP !?!!! Le voyant ADSL restait bien allumé ! Tout était nickel donc.

Du coup je ne comprenais plus rien : j'arrivais à me connecter avec mes identifiants et ma CBOX chez qqn d'autre, mais pas chez moi. En revanche, chez moi, j'arrivait à me connecter avec mes identifiants, mais uniquement avec un autre modem ADSL que la CBOX ?!! Franchement incomprehensible ?????

En rentrant chez moi j'étais donc un peu désabusé, et par dépit, j'ai rebranché ma CBOX sans grand espoir. Et alors là, encore plus incomprensible....ca c'est mis a marcher !! Pas de négociation, je recupere une adresse IP publique, je peux surfer !!!!! Mais en revanche, le voyant vert de l'ADSL reste toujours éteint (probleme mineur, mais suspect) ??????

J'ai l'impression que le fait de m'etre authentifié chez qqn d'autre a débloqué qqchose du coté de Cegetel, mais impossible de dire quoi.

Donc, ca c'était hier soir, et j'ai laissé tourner la CBOX toute la nuit. Et ce matin, encore plus bizarre, j'avais mon voyant ADSL qui était allumé (c'est la premiere fois que je le vois rester allumé depuis que j'ai recu ma CBOX!) ? J'ai éteint et rallumé ma CBOX, juste pour voir si je perdais ma config ou si continuait de fonctionner. Et bien ca fonctionne toujours, mais j'ai reperdu le voyant vert de l'ADSL....

La seule difference avec la CBOX de mon frere, c'est au niveau du DHCP : ma CBOX me dit toujours qu'elle a allouée 0 adresses IP (alors qu'en fait elle en a allouée une pour mon PC).

Mon prochain test sera d'emprunter la CBOX de mon frere et de faire un test chez moi, avec ses identifiants et avec les miens, histoire d'essayer de comprendre un peu plus tout ce bordel.

Pour l'instant je n'ai pas appellé la hotline de Cegetel, car visiblement, ils donnent toujours des réponses différentes pour ce type de probleme (négociation), j'ai donc préféré me débrouiller par moi meme (et je crois que j'ai bien fait)L

J'ai lu d'autres posts sur ce sujet (sur d'autres forum) et certains arrivent à résoudre le probleme d'autres pas. Voici les liens, si ca peut t'aider :

http://www.teladsl-7.com/index.php?s=95cbf585a8b1c800502bf9df8fb53a2f&showtopic=4088&st=0

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=42668&ID=0212&PHPSESSID=2288e54fc183e3d14bfa4d0f054b48ee

PS: moi je suis en Ethernet, mais je me demande si je vais pas faire un test en USB ce soir histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
lemenn
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: toujours en negociation...   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 13:01

Bon les dernieres nouvelles.

Un technicien France telecom est venu tester la ligne.
Bilan: Tout est normal
J'ai une prise dans le garage qui est la prise testée par France telecom et ils sont responsable jusqu' a cette prise.

J'ai ensuite 2 prises dans la maison (neuve) elles n'ont pas été tetées car ce n'est plus de la responsabilité de FT donc si test c'est payant.

De toutes les facons j'ai demandé cette visite de FT juste pour me rassurer car je reste persuadé que le probleme viens de chez Cegetel qui n'a pas configueré le serveur correctement...

Donc test FT prise Garage OK, puis il est parti je ne sais ou au bout de la rue pour tester le reste et tout est OK.
Donc ligne OK

Suite au email recu par les personnes ayant eu le meme probleme j'en ai retenu les conclusions suivante.

C'est Cegetel qui est en cause.
Il y a pas mal de personnes qui ont le meme probleme.
Seul une expertise de la ligne prenant plus de 15 jours a resolu ce probleme aux paesonnes en questions.

Il me reste 2 points a eclaircir.

J'ai vu qu'il etait question d'un condensateur dans la prise telephonique qui pouvait etre source de probleme.

J'ai en effet vu un condensateur noir dans la prise du garage.
Est ce que je doit l'enlever???A quoi sert il?

Enfin persone ne parle d'une mauvaise config software.
Est il possible que mon PC soit configurer d'une facon qui ne m'authorize pas de valider la mise en service?
Genre mauvaise config d IE ou autres.

Enfin je vais attendre 10 15 jours pour voir si la situation se debloque en essayant tous le jours la mise en service et si pas de resultat je n'aurais d'autre recours que de resilier mon contrat...

Merci de continuer a me donner des sources d'info sur le sujet ou des tests a realiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 14:04

D'après mon experience, la config software de ton PC n'a rien à voir dans ce problème. J'ai fait le test sur 3 micros différents chez moi (2 postes fixes et un portable) et c'était toujours pareil.

Tout se passe entre les serveurs de Cegetel et ta CBOX.

C'est donc à Cegetel de résoudre le problème.

Si après les 15 jours "d'expertise" de ta ligne Cegetel n'arrive pas à trouver ce qu'il se passe, alors tu peux tenter ceci :

(cf forum Cegetel de grenouille.com)

Injonction de faire : C'est une procédure simple et rapide mise en place depuis le 1er janvier 1989 pour obtenir l'exécution d'une prestation.
URL : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml

Pour ce qui est du condensateur, ca peut améliorer les débits, mais ca m'étonnerait qu'il soit responsable de ce genre de probleme ?

En tout cas il y a un excellent topic sur les condensateurs ici :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-162103-1.htm

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemenn
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 15:59

Salut Wizdom,

En relisant la description de tes aventures une chose m'inquiete.

Tu dis qu'avec un autre modem cela marchait. cela veux dire que tu avais acces a internet?

Dans mon cas:

Ma config a la maison est la suivante:
PC (windows Millenium, je sais c'est pas tout jeune...) + kit Wifi + C box + tel illimitté + degroupage partiel + 512kbps (car pas plus ou je suis, dans le menu de la C box je vois 608kbps en voie descendante...).

La hot line me demande a chaque fois de faire la mise en service internet uniquement (donc pas de tel illimittée pour le moment)

J'ai utilisé mon laptop du bureau pour tester:

Laptop (Windows XP) + ethernet + C Box
toujours la meme chose ADSL vert continu mais pas de connection internet lorsque j'essaie de realiser le mise en service.

Laptop (Windows XP) + modem ADSL ALcatel
j'ai bien power vert continu et ADSL vert continu mais pas moyen de me connecter a internet...

Alors c'est quoi le probleme???

Comment as tu pu acceder a internet avec un modem autre que la C box si tu n'avais pas encore fais la mise en service?

J'ai l'impression que ce qui se passe c'est que la ligne est ouverte (ADSL vert continu) mais l'acces a internet et aux services n'est pas possible tant que la mise en service via la C box aie ete reélisée (genre username et mot de passe validé par un serveur cegetel). Donc avec un modem adsl autre que la C box tu n'as pas access au menu de mise en service cegetel du moins pas moi.

Donc le mise en service via l'interface logicielle c box ne peut se faire que via la c box et non pas avec un autre modem???

Tout cela me semble bien complique et je me demande comment les papis et mamis font pour installer de telles usines a gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 17:50

Je te confirme qu'au debut de mes péripéties, alors que je n'arrivais rien avec la CBOX, j'arrivais a aller sur internet sans aucune difficulté avec mon vieux modem Bewan (qui m'avais été offert par Télé2 à l'epoque ou j'avais pris l'ADSL chez eux). Ca ne m'a pris que 5 min pour le configurer, et ca a marché du 1er coup !

Donc, si probleme il y a, c'est bien entre la CBOX et le serveur d'authentification de Cegetel (ou je ne sais quel autre serveur qui leur appartient). A mon avis, ta ligne fonctionne parfaitement (niveau ADSL). D'ailleurs, quand tu vas sur l'interface web de ta CBOX, tu dois voir dans le panneau principal, dans la ligne tout en haut, que ton ADSL est "actif".


Il est certain que ce qui est inadmissible, c'est que CEGETEL n'ai aucune idée de l'origine de ce problème (ou alors ils le savent, mais n'osent pas l'avouer tellement c'est honteux).
Revenir en haut Aller en bas
lemenn
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 20:04

Tiens cela est etonnant.

Tu pouvais surfer avec avec ton vieux modem alors que tu n'avais pas mis en service le service cegetel!

A quoi sert donc cette mise en service si ce n'est a valider que tu es bien un utilisateur cegetel avec usernameet mot de passe?

Amoins que toi peut etre tu etais deja utilisateur d'ADSL avec Cegetel et que tu upgradais a la C-box dans ce cas tu etais deja enregistré chez Cegetel?

Pour moi c'est la premiere fois que je tente l'ADSL.

Bon je pars de pas tout reessayer avec laptop, modem usb Alcatel mais je ne vois pas comment je vais y arriver puisque je ne pourrais pas faire la mise en service Cegetel.

Bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyJeu 12 Jan - 20:26

Non, non , moi je débute avec Cegetel (connexion activée le 06/01/2006). Avant j'étais chez Numericable. Mais lorsque je me connecte avec mon vieux modem Bewan, je suis evidemment obliger de saisir mes identifiants Cegetel pour me connecter (user + mot de passe). Le probleme est bien spécifique à la CBOX...
Revenir en haut Aller en bas
lemenn
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyVen 13 Jan - 13:39

Je ne sais toujours pas comment tu peux entrer ton username et mot de passe cegetel avec un autre modem puisque l'interface utilisateur consiste a appeler la C-box je crois. Donc si pas de C- box pas possibilité de contacter la C box donc pas d'acces a l'interface utilisateur et donc pas de mise en service a partir des username et mot de passe.

Hier soir j'ai essayé laptop + modem ADSL USB et pas moyen d'acceder a internet directement meme si toutes les led sont au vert continu.

De toutes les facons ce n'est pas la config que je souhaite installer a termes donc il ne me reste plus qu'a attendre le bon vouloir de Cegetel et si dans 15 jours rien n'est fait je resilie tout.

Incroyable c'est problemes de configs.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours EmptyVen 13 Jan - 13:42

Ce week end je posterais qqs screenshots pour expliquer comment je paramètre mon modem Bewan pour me connecter chez CEGETEL, ce sera plus "compréhensible" que mes vagues explications tortueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en service impossible depuis 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Mise en service impossible depuis 8 jours   Mise en service impossible depuis 8 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en service impossible depuis 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter le service http depuis telnet
» connexion impossible
» Impossible de surfer le soir
» impossible d'accéder à la cbox
» ma cbox est configurée en livebox, impossible de l'installer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Autres-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit