Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Débit CBox en non dégroupé!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2006

Débit CBox en non dégroupé! Empty
MessageSujet: Débit CBox en non dégroupé!   Débit CBox en non dégroupé! EmptyJeu 26 Jan - 12:48

Bonjour, je voulais avoir un petit renseignement par rapport au débit obtenu avec ma CBox en zone non dégroupée.
En effet, le test effectué sur Free me donne des résultats plutot bizarres :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,25 Mo
Durée 5.201 secondes
Débit 1,92 Mbit/s (245,23 ko/s)

Là ok pas de problème (quoique que c'est le minimum requis qd meme Confused )

Débit montant (upload)
Taille du fichier 159,43 ko
Durée 1.470 secondes
Débit 867,49 kbit/s (108,44 ko/s)

Et là j'avoue que je ne comprends pas. J'ai un DL de 2Méga et un UL de 860k, chose que j'arriverais meme pas à avoir avec un débit de 8Méga!!! Shocked
Donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce problème??

Par ailleurs, j'ai remarqué sur les données de ma CBox que j'avais un débit en émission de 1024kb et un débit en réception de 7616kb!
Je voulais savoir si ces données correspondent vraiment à ma ligne ou si c'est des données fixes rentrées dans toutes les CBox et qui ne donnent aucune information sur les données réelles de ma ligne??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Débit CBox en non dégroupé! Empty
MessageSujet: Re: Débit CBox en non dégroupé!   Débit CBox en non dégroupé! EmptyJeu 26 Jan - 21:45

Magic a écrit:
Par ailleurs, j'ai remarqué sur les données de ma CBox que j'avais un débit en émission de 1024kb et un débit en réception de 7616kb!
Ces 2 chiffres sont les valeurs de synchronisation de ta CBox. Donc entre le DSLAM qui se trouve dans le central de ta ville et la CBox, tu peux avoir ces chiffres comme débit. Après, plusieurs choses entre en compte : le paramétrage de ton profil administratif du DSLAM qui peut brider ton debit, les conditions du reseau de collecte, les conditions du backbone de ton ISP, les conditions jusqu'au site que tu utilises pour tester.

Bref, tu peux avoir un débit de 7M/1M, mais personne ne pourra t'expliquer ici pourquoi tu ne les as pas en realité (sauf si tu utilises l'usb...)
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2006

Débit CBox en non dégroupé! Empty
MessageSujet: Re: Débit CBox en non dégroupé!   Débit CBox en non dégroupé! EmptyJeu 26 Jan - 23:10

En effet, j'utilise bien la clé usb pour le wifi, donc je peux comprendre que je perde un peu de débit comme ça. Mais quand je me connecte en ethernet je dépasse pas le 3.5Méga. Donc si les 7616kb de débit descendant que m'indique la CBox sont vrais ça fait quand meme une sacrée perte sur 1km de ligne, non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Débit CBox en non dégroupé! Empty
MessageSujet: Re: Débit CBox en non dégroupé!   Débit CBox en non dégroupé! EmptyJeu 26 Jan - 23:28

Magic a écrit:
Donc si les 7616kb de débit descendant que m'indique la CBox sont vrais ça fait quand meme une sacrée perte sur 1km de ligne, non? Shocked
Pourquoi tu parles de pertes sur une distance ? Les 7Mb tiennent compte de cette perte due a l'affaiblissement.

Si tu n'as pas reellement 7Mb, c'est uniquement "la faute" du FAI, pas de ta ligne en elle-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit CBox en non dégroupé! Empty
MessageSujet: Re: Débit CBox en non dégroupé!   Débit CBox en non dégroupé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit CBox en non dégroupé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debit de transfert très lent sur msn
» Parametrer Cbox, partage connection internet cbox+switch ???
» PBS débit prise ethernet 2 fois plus lent que USB
» ftp.... cbox
» Securité de la Cbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com