Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 réseau windows ME et XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladimir
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2006

réseau windows ME et XP Empty
MessageSujet: réseau windows ME et XP   réseau windows ME et XP EmptyDim 16 Avr - 11:37

Bonjour,
j'ai pris l'ADSL avec le modem routeur de Cegetel alors que j'avais auparavant une connexion ADSL de chez Wanadoo. Je suis entièrement satisfait car tout va très bien et j'ai le téléphone en plus!

J'ai mis en réseau mes deux ordinateurs. L'un est branché sur Ethernet (Windows XP) et l'autre sur la prise USB (Windows ME). Les deux accèdent sans problème à Internet. Individuellement, ils affichent leur présence sur le réseau avec les dossiers paratgés mais ils n'arrivent pas à voir / afficher l'autre ordinateur. J'ai essayé d'intervenir au niveau de l'IP mais cela n'arrange rien d'autant plus que la connexion Internet n'est plus possible. J'ai lu pas mal de messages, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui convient de faire.

Vous pourriez m'aider? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

réseau windows ME et XP Empty
MessageSujet: Re: réseau windows ME et XP   réseau windows ME et XP EmptyVen 21 Avr - 11:00

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible avec une connexion de cette maniere,les PC's sont sur des accès différents et la cbox ne sait pas faire. A mon avis il vaudrait mieux qu'ils soient via un switch par exemple ou bien directement sur la meme connexion de la cbox (ethernet 1 et 2).
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2006

réseau windows ME et XP Empty
MessageSujet: Re: réseau windows ME et XP   réseau windows ME et XP EmptySam 22 Avr - 0:08

Merci beaucoup pour la réponse. En effet, j'ai déjà essayé par les deux connexions ethernet, malheureusement sans succès. Les ordinateurs ne se trouvent pas. Je croyais que la Cbox faisait aussi router et que ce serait relativement simple...

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

réseau windows ME et XP Empty
MessageSujet: Re: réseau windows ME et XP   réseau windows ME et XP EmptyDim 23 Avr - 10:50

La Cbox est bien routeur et dans le cas d'utilisation des 2 ports ethernet là il faut à mon avis configurer la Cbox en IP passerelle pour les 2 PC's et supprimer le dhcp.Là cela devrait fonctionner correctement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2006

réseau windows ME et XP Empty
MessageSujet: Re: réseau windows ME et XP   réseau windows ME et XP EmptyLun 24 Avr - 22:41

Salut et merci de la nouvelle réponse; je comprends mieux maintenant ce qu'il convient de faire; en effet, je n'ai pas pensé à cela. Je vais essayer dès que possible!

Bonne semaine,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réseau windows ME et XP Empty
MessageSujet: Re: réseau windows ME et XP   réseau windows ME et XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau windows ME et XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ip reseau fix
» reseau
» qui joue en reseau avec la cbox????????
» connection reseau internet
» Réseau WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit