Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Déconnexions] Emule+Msn+Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Sam 3 Juin - 22:44

Bonjour,

Merci d'ouvrir ce post et peut-être je l'espère m'apporter un début de solutions... J'ai tenté d'exposer mon problème sur d'autres forums mais personne ne m'a proposé de solutions...

Problème : Lorsque Emule est ouvert, au bout de 15 minutes (environ), je suis déconnecté. Vous me direz : normal si le serveur visé est full. Certes, mais là, ce n'est pas le cas et le problème différe : quand je perd ma connexion sur emule, il en est de même, en même temps, sur MSN et sur Internet. Même en changeant de ports, en baissant le nombre de connexion, en utilisant le patch du sp2, en vérifiant avec des admin de plusieurs Mod emule... le problème persiste alors qu'avant la mise à jour du firmware, je n'avais pas ce problème.


La preuve : http://img325.imageshack.us/my.php?image=16go1.jpg


Le plus simple est un rappel des faits :

INFORMATIONS TECHNIQUES :

Date de début d'incident : vraisemblablement fin avril début mai

Niveau de dégroupage : Dégroupage partiel

Firmware de la cbox : 3302_21020A/10

Compte tenu de la tournure des événements me liant au FAI je me suis permis de vous préciser aussi ceci :

Etat de la Ligne ADSL : OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant : 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant : 7968 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: 21.5
Terminaison distante: 8.0
Marge SNR
Terminaison locale: 17
Terminaison distante: 20
Nombre de HEC 45
Logiciel 0xc16010c


SYMPTOMES :

AVANT LA M.A.J. FIRMWARE :

Avant la mise à jour, je ne recontrais aucun problème avec la Cbox et ses capacités de réception et d’émission de données. Le seul problème était le mail qui a mis un certain temps à se stabiliser. Avant MAJ, je ne peux vous donner les débits précis. Toutefois, j’ai constaté une hausse des débits au moment et après la MAJ.


APRES LA M.A.J. : RAPPELS DES FAITS


Début mai 2006: Premières remarques formulées au service client CEGETEL

Depuis quelques jours, il semble que vous soyez en train de procéder à la mise à jour du firmware de la Cbox.Cce logiciel interne, automatisé, est censé améliorer le confort du client. C'est du moins ce que vous annoncez ce matin dans votre newsletter. Il se trouve que depuis quelques jours, j'ai effectivement remarqué cette mise à jour. Mais, depuis, l'accès au réseau p2p, via emule et le réseau kad, semble "bridé" par votre logiciel. Selon les responsables de la communauté emule, il semble que votre firmware "bride", plus ou moins, ce système. Vous pensez bien qu'avant de vous contacter j'ai donc procédé à un ensemble de tests tels que ceux des ports, ainsi que d'éventuels malwares présents dans mon système d'exploitation. il s'avère que la machines est "clean". Il est donc très probable que le bug provienne de votre MAJ. firmware. Pourriez-vous donc m'indiquez s'il s'agît bien d'une volonté à réduire l'essor du p2p ou d'un bug?
(…)


Le 05 mai 2006 : réponse du service client CEGETEL

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant les lenteurs de téléchargement que vous rencontrez actuellement. Le logiciel eMule que vous utilisez est un logiciel de Peer To Peer basé sur le partage de fichier entre les différents utilisateurs. Les vitesses de téléchargement obtenues par le biais de ce logiciel ne dépendent aucunement de votre ligne ADSL mais essentiellement du réseau propre au logiciel en question et si le fichier recherché est fortement partagé ou non. Nous vous précisons que ne faisons aucune assistance sur l'utilisation ou la configuration des logiciels de Peer To Peer.


Ma réponse au service client CEGETEL

Je fais suite à votre réponse en date du 05/05/06 à propos des déconnexions intempestives subies depuis quinze jours. A ce sujet, je tenais donc à vous préciser la nature et les nuances de mes remarques. Tout d'abord, j'ai pu constater sur de nombreux forums que, depuis la M.A.J. de votre Firmware, nous étions des centaines de clients à subir des déconnexions multiples lorsque nous tentions de réceptionner des données à partir de serveurs.

Partant de ce constat, vos remarques relatives à l'organisation des serveurs sont logiques et ne me sont pas inconnues. Concrètement, des serveurs peuvent en effet rapidement être engorgés et/ou inactifs pour de multiples raisons. Il en va de même pour le partage de données via les réseaux Kad...

Toutefois, en l'espèce, nous sommes dans un cas de figure différent. En effet, lorsque, par le passé, fichiers et serveurs se trouvaient en phase de saturation ou de mauvais partage, il est vrai que je subissais des coupures. pour autant, et c'est à ce sujet que j'attire votre attention, ces coupures n'affectaient que le système exploité pour le partage de sources. A présent, après 5 à 15 minutes, quelques soit le mode utilisé pour le partage de fichiers, force est de constater que la Cbox se coupe automatiquement et que la coupure engendre également une incapacité à surfer sur Internet et à discuter sur MSN. Les coupures interviennent aussi, dans une moindre mesure, lorsque je suis connecté uniquement à Internet.

Cette situation est très proche de celle vécue et décrite par des milliers de clients de chez FREE et j'ose espérer que nous n'en viendrons pas aux mêmes conclusions... A ce niveau, d'ailleurs, vos remarques ne peuvent donc plus répondre à mes problèmes (malheureusement). Je sais, bien entendu, que vos services ne cautionnent nullement le sytème de P2P. Vous me rappellez d'ailleurs que vous n'accordez "aucune assistance sur l'utilisation des logiciels de Peer To Peer". Cependant, en l'espèce, le problème ne relève pas d'un logiciel mal exploité puisque avant la mis à jour du firmware, je ne rencontrais aucun problème à ce sujet.

Est-il possible qu'un problème de synchronisation puisse être à l'origine de ces interruptions suite à la mise à jour du firmware ? J'ai testé un autre modem (sagem fast 800) et les problèmes perdurent. Ma ligne ADSL est opérationnelle. Mon débit semble même avoir légérement augmenté depuis cette MAJ... Mon ordi est parfaitement configuré. J'ai lu sur votre site que vous procédiez à MAJ du Firmware et que, si un problème persistait, vous indiquiez une technique à suivre : j'ai suivi vos conseils mais le problème est toujours là.

Je vous serais donc reconnaissant de m'exposer les raisons justifiant de tels problèmes. A ce sujet, j'ai d'ailleurs contacté plusieurs administrateurs des réseaux Peer2Peer qui attestent de la fiabilité de mes réglages. Pour eux, je suis freiné par le FAI quand je télécharge et ce quelque soit le programme de P2P utilisé...

Après vérification complète de mon système d'exploitation (malwares, infections diverses), je subis toujours ces déconnexions. N'ayant jamais rencontré de "gros" problèmes quant à la qualité de votre offre, je me laissais peu à peu convaincre par l'idée d'améliorer mes services Cegetel. J'envisageais ainsi de souscrire, dans un premier temps, à l'offre de téléphonie. Toutefois, compte tenu de mes problèmes actuels, j'avoue que le doute m'envahit. Les révélations des différents forums au sujet du monitoring et du bridage des ports volontaire ou non m'inquiéte et j'envisage davantage de résilier mon contrat plutôt que de l'améliorer.


Depuis le 21 mai 2006

Déconnexions toutes les 5 à 10 minutes lorsque je réceptionne des données (en 12 heures : plus de 35 coupures) + Coupures à internet / msn + Problèmes de synchronisation non repérés par la cbox mais repéré par un modem Sagem Fast 800 + Coupures avec les logiciels de récupérations de mail + Coupures à l’accès aux jeux en lignes

Test ligne FT : rien à signaler

Présence d’un condensateur : néant



Le 23 mai 2006: appel de la hotline CEGETEL

Plusieurs test effectués : ma ligne est opérationnelle / Pas de problèmes repérés depuis la ligne ADSL – l’accès au réseau via la box… Selon la hotline, l'utilisation de P2P peut avoir perturbé ma ligne adsl... Certes, mais comment justifier que les perturbations soient arrivées au moment de la MAJ ?

Solution proposée : tester ma cbox sur une autre ligne et si le problème persiste envoi gratuit d’une nouvelle cbox…

Problème :

1. Je ne connais personne qui souhaite adhérer à Cegetel ou qui est client Cegetel pour tester la box.
2. Pourquoi tester la box puisque finalement même avec un autre modem le problème persiste.
3. Même avec un autre ordi, le problème persiste également.


QUESTIONS :

1. Est-il vrai que ma ligne ADSL peut être freinée par le FAI en phase de téléchargement intemsif ? (idée émise par un responsable P2P).

2. Compte tenu des problèmes liés au FAI Cegetel depuis cette fameuse MAJ, que faut-il penser de ce genre de propos ? "Après de nombreuses lectures de messages concernant les problèmes actuels de Cégétel, il en ressort les mêmes lignes directrices que chez Free et Club Internet. Tous les abonnés ne sont pas touchés, mais ceux qu'ils le sont, vont regréter d'être chez ces FAI. Ces FAI ont leurs objectifs qui ne sont pas compatibles avec le P2P en général. Ils remplacent du matériel au niveau des DSLAM, qui était efficace mais simple par d'autres plus complexe qui a besoin de réglages et qui surtout leur permettra de mieux réguler la bande passante de manière automatique et de faire du "monitoring" à distance, bien évidemment à leur avantage. Les téléacteurs qui répondent à la HotLine ont des réponses prévues pour chaque problème. Et comme ils ne font pas parti du FAI mais d'un prestataire de services en centres d'appels, ils ne connaissent pas la solution à votre problème et ne font que lire sur leur écran une certaine réponse en fonction du problème posé. De part le stress qu'induit ce travail à n'avoir à faire qu'à des clients mécontants, la plupart sont intérimaires pour environ 3 mois et n'ont ni le temps d'être formés, ni l'envie de s'impliquer dans ce Job. Donc ils lisent des réponses toutes-faites par le client (le FAI), qui peut avoir comme stratégie, de laisser pourrir la situation qui est à son avantage. Car les réglages sont effectués par d'autres prestataires de services qui sont spécialisés en "télécoms", et il est moins coûteux de déplacer ces techniciens pour régler l'ensemble des paramètres des abonnés sur un même serveur que de déplacer un technicien en urgence pour un abonné qui a appelé la HotLine pour un problème de déconnexion. Donc si vous appelez la HotLine et que vous avez l'impression que l'on vous mène en bateau, n'insistez pas, c'est du temps et de l'argent de perdu. Et si vos problèmes persistent, sans geste commercial de la part du FAI pour la gène occasionnée, commencez à vous informer sur les offres des concurents".


3. Où de ça : " Tu peux avoir des travaux sur l'eau du robinet, sur l'électricité, sur la route et aussi sur ta ligne de téléphone/Internet, mais cela fait parti du travail d'un professionnel, que de minimiser les désagréments. On ne va jamais te couper l'eau, l'électicité , ... pendant 2 mois. Ni même te laisser un débit très faible, genre un litre d'eau à l'heure ou 50 Watt de puissance pour toute ta maison/appartement. Comme il est dit à juste titre "...Elle se déroule entre 00h00 et 06h00. Une coupure de l'accès ne dépassant pas 15 minutes est nécessaire...", Donc toi, et autres abonnés de Cégétel, mais c'est valable aussi pour ceux chez Free et Club Internet, n'auriez jamais du vous en rendre compte. Là encore, c'est "la cuisine" interne de ces grandes entreprises, si les délais de mises à niveau de leur infrastructure et les perturbations qui vont avec se prolongent, le FAI se doit de faire un geste commercial. En plus le changement de matériel serveur (et Box chez Free), n'est pas pour avantager le téléchargement, mais la TV (et la téléphonie mobile par Internet chez Free). Je prends un exemple que je connais, Wanadoo, une déconnexion tous les deux ou trois mois dans la nuit pour intervention sur le réseau, mais en plus on est informé sur la page d'accueil de leur site au moins deux jours avant. C'est le même principe que l'eau, l'électricité, ... la gène est minime et on est prévenu (dans les journaux locaux). De plus, Cégétel sait très bien basculer ses clients sur le réseau de Neuf Télécom quand ça l'arrange. Donc s'ils savaient que les travaux allaient durer, ils pouvaient le faire. Pour moi, ce sont surtout des FAI (Cégétel, Free, Club Internet) qui ne respectent pas leurs clients".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanger
Bavard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Lun 5 Juin - 21:55

Problème déjà connu et recensé depuis le dernier firmware commun à Neuf et à Cegetel (effectivement mis en service fin avril/début mai).
Ce firmware semble tout simplement très buggé et provoque pas mal de déconnexions intempestives, notamment lorsqu'on "stresse" un peu la bande passante (donc logiciels de peer to peer, mais aussi téléchargement direct par HTTP, FTP, DCC etc...)

Je ne pense pas à un filtrage volontaire "anti download". En effet j'ai 2 lignes Cegetel sur 2 lieux géographiquement différents et une seule de ces lignes est affectée par ces déconnexions (fortements agaçantes il faut le reconnaître).
Unique différence entre mes deux lignes : L'atténuation. environ 45 db pour celle qui déconnecte sans cesse (même avec un trafic faible), et 18 db pour celle qui reste stable même avec saturation totale de la bande passante (upload et download sur FTP 100MB/s).

En fait au vu des messages sur d'autres forums il semble que seuls les clients avec un affaiblissement ~> 20 DB soient affectés par ce problème (c'est ton cas ... )
Les mails au service technique Cegetel ne serviront à rien, ils persisteront à dire que le problème vient de toi et de ton PC, ou de ta ligne qui est pourrie, blablabla... Et evidemment le fait de changer de Cbox ne servira à rien, elle s'updatera dès son démarrage sur ce maudit firmware et les problèmes continueront...
En fait il faut tout simplement attendre que Sagem se bouge le cul et publie un autre firmware débuggué (mais faut déjà qu'ils admettent le problème et qu'ils comprennent d'ou il vient hein...)
Un topic pour recenser les problèmes dû à ce satané firmware, ceux qui sont concernés peuvent aller gueuler dessus si c'est pas déjà fait :
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7387

Donc en gros 2 solutions :
- Attendre Sagement le prochain firmware
- Ne pas attendre de voir sa cbox défoncée à coup de batte dans un moment d'énervement intense et incontrolé de la part de son propriétaire, et flasher la boiboite avec un firmware plus ancien (le firmware précédent marchait très bien effectivement). Tuto dans la section Howto.

Cordialement, K.W.

Edit : désolé j'ai répété pas mal de trucs que t'as dejà dit mais bon... j'enfonce le clou quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Merci   Mar 6 Juin - 10:32

Bonjour,

Merci pour ta réponse car je me doutais bien que l'ordi et la ligne ne pouvait être mise en cause... J'avais préalablement vérifié la présence de malwares sur l'ordi et vérifié la présence éventuelle d'un condo dans le boitier FT...

Donc, tes remarques sont très intéressantes et m'éclairent pas mal. Je vais donc tenter ce flashage... bounce

Je suppose aussi qu'il y a possibilité de vérouiller la mise à jour du firmware car sinon je ne voie pas à quoi sert ce flashage...

Je vais voir le tuto et ne manquerais pas de vous informer.

Merci !

X. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Mar 6 Juin - 17:10

kwanger a écrit:
Un topic pour recenser les problèmes dû à ce satané firmware, ceux qui sont concernés peuvent aller gueuler dessus si c'est pas déjà fait :http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7387

Oui, c'est de là que je viens justement. Et je voie qu'ici on m'a répondu plus facilement et proposé une solution.

D'ailleurs, j'ai regardé les infos sur le forum pour flasher la cbox mais je comprend pas trop car je ne maitrise pas la technique qui est utilisée.

J'ai peur de commettre une erreur. Boulet

J'ai cru comprendre que la méthode était la suivante...


J'attire votre attention par l'utilisation du gras et des questions lorsque c'est obscure... car malheureusement, pour un usager "classique" c'est pas évident... J'espère que vous pourrez cependant m'aider. En même temps ce topic peut devenir une référence pour les usagers qui ne maitrisent pas nécessairement les lignes de commandes indiquées ici. J'ai donc imaginé un assitant pas à pas... mais je ne sais s'il est fiable.



Voici les éléments trouvés ça et là : (merci à tous pour ces participations car c'est vraiment un sacré boulot !)


1 - Pour voir sur quelle version tourne votre cbox

telnet 192.168.30.1
user : user
pass : user
show -run (version en cours à restaurer)
show -apps (pour voir les versions installées)
exit

Question 1: une fois que l'on a rentré les coordonnées telnet, que fait-on? comment on entre dans user ?

2 -Sauvegarde :

Là, c'est le backup pour sauvegarder les réglages actuels au cas où on ferait une fausse manip'...

Question 2: on parle de ftp, faut-il utiliser le ftp.exe msdos du windows xp ?

ftp 192.168.30.1
user : root
pass : 1234
bin
hash

Question 3: à quoi correspondent les lignes suivantes ?

get app.1 -> firmware 1
get app.2 -> firmware 2

get param.1 -> conf 1
get param.2 -> conf 2

get deflist.1 -> script de commandes lors d'un reset 1
get deflist.2 -> script de commandes lors d'un reset 2


3 - Restauration si plantage éventuel suite aux manip'

ftp 192.168.30.1
user : root
pass : 1234
bin
hash

par ex :
put nomfichier app.2
put nomfichier param.2
...

quit

rebooter la cbox

Là rien à dire, ça semble clair dans mon esprit de débutant... bounce


4 - Les droits administrateurs

Voici ce que j'ai récupéré dans le forum :

Cet accès administrateur CLI ne fonctionnera plus après un reboot de la cbox. Attention, cette manipulation va effacer la configuration de votre cbox. (penser à faire un backup).

télécharger http://mvcdlm.free.fr/cbox/deflist.zip
extraire le fichier deflist.x

ftp 192.168.30.1
login : root
pass : 1234
bin
get deflist.1 (backup de votre fichier deflist.1)
put deflist.x deflist.1 (remplacement par le nouveau fichier)
quit

telnet 192.168.30.1
erase
reboot

Voila, maintenant le compte user user a les droits administrateur en telnet.

PS. le fichier deflist.1 est exécuter (avec les droits admin) à chaque reset de la Cbox, c'est un fichier de commandes, donc j'ai rajouté une ligne pour modifier le compte user en admin.


Question 4: j'ai pas compris là.... à quoi ça sert conrètement ?


5 - Mettre l'ancien firmware

telnet 192.168.30.1
user : user
pass : user
home
acf
server -d ftplogc non
server -d ftplogs non
server -d ftppwd non
home
save

Comme cela la cbox se connecte avec des mauvais mot de passe au serveur ftp de mise à jour, donc pas de mise à jour. Pour remettre la mise à jour auto : changer les "non" par des "voip"

Cette bidouille me semble claire.

6 - Télécharger un ancien firmware

Question 5: faut-il charger la firmware sagem 3302_2101B0.bin ? correpond-il à celui précédent c'est à dire avant avril/mai ?

J'ai vu cela en cliquant dans le forum des firmwares mais je ne sais pas c'est ça. Vous parler d'une méthode pour décompresser mais là je voie que le fichier est bien en .bin.

"Mise en place"

Avec le logiciel ftp.exe livré avec windows depuis une fenetre MS-DOS mais surtout pas en telnet ni avec cuteftp ou ses equivalents

connecter vous en FTP sur votre cbox
login : root
pass : 1234

commande FTP :

bin
hash
put nomfirmware.bin app
quit

Puis rebooter la cbox par l'interface d'admin

Question 6. Rebooter ? par l'interface admin' ? comment on fait ? rien à voir avec le reset au dos de la cbox ?

Merci de prendre le temps d'éclairer un utilisateur...

Bien cordialement.

X. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanger
Bavard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Mar 6 Juin - 20:41

Ok, et bien il semble que tu ais à peu près tout compris Wink

Pour la phase 1, je comprends pas trop ton problème. Telnet est un protocole utilisé ici pour administrer la cbox. Les login/pass nécessaires sont user/user.
En fait cette étape n'est pas vraiment nécessaire, tu peux connaître la version du firmware que la cbox utilise dans le Tableau de bord sur http://192.168.30.1

Ensuite pour l'étape de backup des firmwares déjà présents dans la cbox (les deux versions qui y sont présentes, car la cbox fait un fallback sur le deuxieme firmware dans le cas improbable ou le premier se retrouve corrompu): il faut bien utiliser le ftp.exe de ms dos. Personnellement je préfère ncftp mais bon...
On se connecte donc en ftp sur la cbox et on récupère les firmwares ainsi que les fichiers de config sur son propre disque dur. Il s'agit des commandes "get" successives.

La restauration et l'installation d'un firmware quel qu'il soit sont des étapes identiques (on met le firmware que l'on désire à l'aide de la commande "put firmware.bin app" qui remplacera donc le firmware déja présent par le firmware que l'on veut utiliser).
Pour la désactivation de la mise à jour automatique, pas de souci ça coule de source.

Concernant les droits administrateurs, tu peux probablement les oublier. Ces droits sont nécessaires pour faire effectuer quelques fonctions "spéciales" a la cbox, notamment accéder à certaines commandes via l'interface telnet et aussi basculer la cbox en mode "bridge".

Une fois l'upload du firmware voulu effectué, il suffit effectivement de rebooter par l'interface admin "Redémarrer la cbox".

Alors enfin, quel firmware choisir ? à priori tu peux utiliser le B0 (présent sur le forum), il est fiable. Ce n'est pas celui précédait le nouveau firmware buggé, mais celui d'encore avant. Il ne devrait pas poser de souci. Personnellement j'ai opté pour le firmware des alicebox (qui en plus d'être stable, est débridé), car j'ai envie de tester certaines fonctions avancées de la cbox (syslog, snmp...) et ces fonctionnalités ne sont pas présentes dans les firmwares Cegetel (qui sont eux bridés). L'ADSL marche nickel, par contre je ne sais pas si la voip est effective (je n'ai pas l'offre téléphonie).

Attention, ce "flash de firmware manuel" est totalement non-officiel et se fait un peu à tes risques et périls, si pour quelque obscure raison il échoue et que la cbox ne parvient pas à démarrer sur le firmware de secours, il faudra probablement renvoyer la boiboite au SAV (qui éventuellement t'en renverront une autre.... ou pas).
Sois sûr de ce que tu fais avant de te lancer, et bon courage Wink
Si tu as d'autres questions...
K.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Au risque de sembler lourd...   Mer 7 Juin - 11:36

Bonjour,

Merci pour la fiabilité de ta réponse et les précisions !

Par contre, j'ai encore deux problèmes ! Boulet

En effet, J'ai récupéré l'ancien firmware décompressé (l'avant dernier). Jusque là pas de problème. Par contre pour la manip conseillée :

1 – Interdire la mise à jour

telnet 192.168.30.1
user : user
pass : user
home
acf
server -d ftplogc non
server -d ftplogs non
server -d ftppwd non
home
save

Problème 1: je suppose qu'il faut passer par le tableau de bord de la cbox via le 192.168.30.1. Mais après ? en effet, quand je rentre les mots de passe et login : user/user. J'attend et la cbox me dit erreur délai de connexion dépassé. J'ai fermé firewall et antivirus au cas où mais le problème persiste. Le "firewall" du sp2 windows est désactivé depuis des lustres... J'ai aussi trouvé telnet microsoft - un .exe dans c:/. J'ai essayé de me connecter en utilisant ce programme : j'ai taper "o" puis 192.168.30.1 mais là aussi j'ai un message d'erreur. "Impossible d'ouvri la connexion à l'hote sur le port 23..." Donc, j'ai ouvert port udp et tcp 23 dans la cbox mais ça ne marche pas... Comment faire ?

2 - Mise en place de l'ancien firmware

Avec le logiciel ftp.exe livré avec windows depuis une fenetre MS-DOS mais surtout pas en telnet ni avec cuteftp ou ses equivalents, on me demande de faire ça :

connecter vous en FTP sur votre cbox
login : root
pass : 1234

commande FTP :

bin
hash
put nomfirmware.bin app
quit

(le nom du firmware : Sagem3302_2101B0.bin )

Puis rebooter la cbox par l'interface d'admin


Problème 2 : Donc, là aussi, si je rentre ces coordonnées - mdt et login - j'ai le même message d'erreur. J'ai ouvert le programme ftp.exe (fenêtre noire ms dos). J'ai tenté de taper root... mais c'est une erreur de commande.

Je débute, tu l'auras constaté.

D'avance, si tu peux et veux encore m'aider, je te remercie.

Bien cordialement.

X. batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanger
Bavard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Mer 7 Juin - 17:48

Pour la connexion en telnet, il faut effectivement utiliser le telnet.exe de MS-DOS
Tu devrais obtenir quelque chose comme ça :
Code:
telnet 192.168.30.1
Trying 192.168.30.1...
Connected to 192.168.30.1.
Escape character is '^]'.
login: user
Password:                      <<--- le pass n'apparait pas quand tu le tapes, c'est normal

Pour la connexion avec ftp.exe, ça donne quelque chose comme :
Code:
ftp 192.168.30.1
Username : root
Mot de passe :              <<--- idem que ci-dessus
Recherche de 192.168.30.1
Essai avec 192.168.30.1:21
Connecté sur 192.168.30.1:21
220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.
USER root
331 Password required for root.
PASS xxxx
230 User logged in.

A essayer aussi : ftp root:1234@192.168.30.1 qui devrait te logguer directement.

Si ces deux manips ne marchent pas, c'est rès vraisemblablement qu'un logiciel bloque les connexions émises par telnet et ftp. Probablement un firewall (est-tu bien sur d'avoir désactivé le tien, certains firewalls restent "en veille" même quand on croit les avoir fermé).
Il n'y a aucun besoin d'ouvrir les ports concernés à travers l'interface de la cbox, étant donné que cette fonctionnalité ne sert que pour les connexions externes (Internet) et que toutes les manips que tu effectues se font au niveau interne (réseau local)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Merci   Mer 7 Juin - 20:22

Effectivement, ça marche...

J'ai réussi à désactiver la mise à jour je pense...

Par contre, pour changer le firmware, j'arrive bien à me connecter mais au moment de mettre le firmware ancien, le progr me dit qu'il ne le trouve pas.

J'ai pourtant vérifier que j'inscrivait le nom du fichier avec extension .bin mais ça ne marche pas.

J'ai tenté de le glisser dans C:/, dans windows, et même à l'endroit où se trouve ftp.exe... mais rien à faire, il ne reconnait pas le nom du fichier inscrit...

Es-tu dans la possibilité de me filer le chemin dans lequel il faut ajouter le firmware ancien ?

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanger
Bavard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Mer 7 Juin - 21:45

Le chemin à donner peut normalement être un chemin absolu (complet) ou relatif (par rapport au répertoire où tu as lancé ftp.exe).

Donc par exemple tu places ton firmware dans c:\ (ce qui donne C:\SagemB0.bin)
tu lances lescommandes msdos, tu te positionnes dans le répertoire c:\ en tapant "cd c:\" tu lances ftp.exe 192.168.30.1 et tu_fais "put SagemB0.bin app" ou "put C:\SagemB0.bin app".
Le transfert devrait débuter.
Il n'y a aucune raison que ca ne marche pas, evites quand même de mettre de caractères spéciaux dans le nom du fichier et respecte les majuscules/minuscules.

EDIT : bizarrement, il m'arrive parfois que ftp m'affiche une erreur à la fin du transfert du firmware. Ca n'a pas d'incidence puisqu'apres reboot, le nouveau firmware fonctionne parfaitement.
K.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Bon bon...   Jeu 8 Juin - 8:49

Bonjour,

Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans l'opération... En fait, le plus dure, c'est d'oser... C'est vrai que c'est simple.

J'ai cependant rencontré des problèmes après le flash de la cbox. En effet, je ne suis pas parvenu à rebooter la box car lorsque je passais par basique/redamarrer modem, j'avais une déconnexion au réseau, puis une attente, puis une déco... puis une attente et enfin une connexion limitée... dix fois de suite comme ça.

J'ai redémarrer l'ordi. Là, je retrouve mon firmware aux couleurs de Shrek... alien

L'ancien firmware est bien là !!!

J'ai testé ma connexion compte tenu de ma remarque précédente :

DL 6530
UL 658

Normal. Comme avant...

Par contre, depuis la réapparition de l'ancien firmware, ma cbox joue à la guirlande électrique. Toutes les diodes clignottes. je n'ai aucune incidence sur la connexion mais je tenais à te préciser ça quand même...

Ma diode alarme s'alume aussi toutes les 30 secondes.... sans incidence sur le surf...

C'est grave docteur ?

Je vais reparamétrer les serveurs pour la mule. Puis je vais tenter de la lancer... histoire de voir si les coupures ont encore lieux... puis la même chose avec MSN et un peu de surf + emule... pour voir si le problème est bien définitivement réglé !

Jusqu'à présent, je tenais à te remercier à titre personnel, mais aussi à remercier ce très intéressant forum qui figure déjà dans mes favoris sous firefox !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Résultats après 4heures   Jeu 8 Juin - 12:24

Bonjour,

Après avoir laissé tourné l'ordi via emule, et msn, j'ai encore les coupures simultanées : internet/emule/msn.

Je n'avais jamais ce problème avant la mise à jour. Mais là, étant donné que nous l'avons enlevée pour une ancienne version, logiquement, on aurait pas à subir encore les coupures... et pourtant... elles sont toujours présentes...

Là, j'avoue que je ne sais pas ce que je peux faire à part jeter la cbox!
D'ailleurs, j'ai testé avec un autre modem et le problème persiste encore...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwanger
Bavard


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   Jeu 8 Juin - 13:20

Alors là effectivement si avec un autre modem ca ne marche pas c'est qu'il doit y avoir d'autres facteurs qui rentrent en compte.
Comme tu le sais peut-etre, depuis mars Cegetel effectue une migration massive des équipements DSLAM vers de nouvelles cartes : c'est la geltisation, voir http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=7356&hl=geltisation.

Ca permet entre autres une augmentation des débits dispos, et la caractéristique "autorate" qui permet de faire en sorte que ton modem accroche tout seul la synchro la plus élevée possible sur la ligne. Mais apparemment cette opération de migration semble s'être pas très bien passée dans certaines régions, et les modems de ceratins abonnés accrochent a des synchros beaucoup trop élevées que ce que leur ligne peut supporter en réalité (3 MBit au lieu de 1 par exemple). Résultat : la ligne devient fortement instable, surtout lorsqu'on essaye d'atteindre le débit maximum que "pense" être le modem, d'où des déconnexions.
Il est possible que dans ton cas (et pas que dans le tien d'ailleurs) le DSLAM sur lequel tu te trouves a été "Geltisé" en même temps que la mise à jour du dernier firmware (début mai donc).
Tu "bénéficies" donc en réalité des deux problèmes : Geltisation foireuse + firmware overbuggué batman
Le problème du firmware est résolvable par toi, mais pour l'instabilité de la ligne, je ne vois pas d'autre solution que d'appeler la hotline et de demander que l'on te baisse ton débit disponible, ce qui devrait restabiliser ta ligne.
Voilà c'est ma théorie, maintenant elle est peut être fausse, mais bon si j'ai pu t'aider un peu j'en suis content.
Bon courage pour la suite, tu risques d'en avoir besoin.
K.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re!   Jeu 8 Juin - 14:21

La mise à jour n'avait pas tenu. Donc, j'ai, de ce fait, retapé les commandes pour empecher la mise à jour, puis remis l'ancien firmware. Là ça tient. sauf que mes 4 voyants clignote en vert... tous sauf alarme... pas trop grave puisque je passe sur le net avec les débits indiqués plus haut.

Par contre, j'ai galéré pour retrouver mon ip local car ça me refusait l'accès à la cbox... je ne sais trop comment là ça marche à nouveau... mais avec des diodes qui clignottent... (comme un autre sur le forum qui avait le même problème)

Après 20 minutes, l'ancien firmware a disparu pour laisser place au nouvea !!! rambo Y'en a marre ! Là, rien ne clignote... Normal... J'en déduis que la box procédait à la MAJ du foutu firmware...

A 15h02 j'ai refait les manip" suivantes :

La manip est bien celle ci pour empécher la MAJ du firmware :

Citation :
telnet 192.168.30.1
user : user
pass : user
home

acf
server -d ftplogc non
server -d ftplogs non
server -d ftppwd non
home
save

J'ai tapé ça, ça m'indique un joyeux successfull...

Puis, j'ai fait ceci :

Citation :
connecter vous en FTP sur votre cbox
login : root
pass : 1234
commande FTP :
bin
hash
put nomfirmware.bin app
quit
Puis rebooter la cbox par l'interface d'admin


Mais, j'ai lu sur le forum qu'il fallait aussi utiliser app2 ? pour le jeu de deuxième sauvegarde ? moi j'ai pas fait, j'ai juste suivi les conseils de départ...

Toujours est-il que pour le moment, Cegetel n'a pas réussi à remettre son nouveau Firm War... Evil or Very Mad

Sinon, je vais demandé à Cegetel de procéder à ce que tu me dis. J'en avais entendu parlé sans trop y croire car je pensais que Cegetel aurait eu l'idée de tester avant de commettre cette grosière erreur... Il est vrai qu'à la même époque j'avais constaté une hausse de mes débits, puis cette foutu mise à jour...

Merci en tout cas ! c'est sympa de consacrer un peu de temps libre à aider les autres... un jour peut-être pourrai-je te renvoyer la navette... va savoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xtatic
Nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Après de longs mois d'absence   Dim 29 Oct - 12:33

Bonjour,

Les coupures étaient causées par un changement de "plaque" de la part du FAI. J'ai demandé un légére baisse des débits et tout est rentré dans l'ordre... J'ai dû les menacer de poursuites pénales pour m'en sortir. A aucun moment, Cegetel n'a reconnu sa faute et pourtant j'avais sufisamment de preuves contre eux !

Une honte !

Merci en tout cas pour le soutien apporté !

Xtatic king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Déconnexions] Emule+Msn+Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déconnexions] Emule+Msn+Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monitorin:z - Ton nabaztag te signale lorsque ton site internet ne marche plus !
» Qqn connaît un site Internet qui reprend les events MTG en NRW en Allemagne ?
» Is it necesary open any port in my Internet router?
» Impossible d'acceder à internet via mon Nabaztag (Connexion Bbox Bouygues)
» [RESOLU] - [TROIS VERTES ET UNE ORANGE] - Déconnexions intempestives et problèmes de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Autres-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit