Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dialogue entre 2PC sur Eth ?

AuteurMessage
Warwick
Nouveau

MessageSujet: dialogue entre 2PC sur Eth ?   Dim 4 Juin - 17:02

Bonjour,

J'ai raccordé un PC sur chaque prise ETH1 et ETH2 de ma Cbox en prenant bien soin d'activer l'ETH2, mais je n'arrive pas à "pinger" les PC entre eux.
Bien-sur je suis totalement en DHCP. J'ai bien pensé à attribuer manuellement une adresse IP à chacun (Cbox comprise), mais je ne sais pas comment m'y prendre côté Cbox.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue

MessageSujet: Re: dialogue entre 2PC sur Eth ?   Dim 4 Juin - 18:20

Bonjour,

Pour être certain de "l'activation d'ETH2", tu parles bien du fait de DéSACTIVER le service optionnel, ou pas.
Il fait désactiver le service télé par ADSL.
Laisses en DHCP, au moins tu es sur de la config réseau.
Warwick
Nouveau

MessageSujet: Re: dialogue entre 2PC sur Eth ?   Dim 4 Juin - 21:38

C'est bien ça, j'ai désactivé l'option télé sur ETH2...
robinho49
Nouveau

MessageSujet: Re: dialogue entre 2PC sur Eth ?   Dim 4 Juin - 22:09

Bonsoir a tous

G le meme pb. Je veut me servir des deux port pour ethernet mais impossible de se connecter a internet, meme pas sur une seul. En revanche cela marche quand je met l'usb.

Apres reinstallation G bien pris le soin de configurer a l'aide du port ethernet. Il me precise meme que c recommandé.

Merci d'avoir lu ce post
robinho49
Nouveau

MessageSujet: Re: dialogue entre 2PC sur Eth ?   Dim 4 Juin - 22:13

apres avoir parcouru plusieur forum on dit u'il faut mettre la Cbox en mode bridge .

Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Le telephone marchera t'il avec ? Et surtout est ce obligatoire ?
Tol Phobos
Langue pendue

MessageSujet: Re: dialogue entre 2PC sur Eth ?   Dim 11 Juin - 15:33

N'importe quoi ... mettre la CBOX en mode bridge n'est utile que si on a un autre routeur sur laquelle la brancher ! A ce moment là, elle ne sert plus que de modem (et d'ailleurs la VoIP ne marchera plus). Ca n'a RIEN a voir avec votre problème ...

Les bonnes questions à ce poser :

1) Le lien physique est-il valide ? Le câble utilisé est-il droit ou croisé (câble droit obligatoire pour la CBOX) ? Les diodes témoins de connexion sur la carte réseau et sur la CBOX s'allument-elles ? Le câble est-il trop long (- de 15m de préférence), mal serti, pas assez blindé, coupé, abîmé ? Essayer avec différents câbles !

2) Le lien logique est-il valide ? L'autosense est-il activé dans les drivers de la carte réseau ? Si oui, essayer de forcer le mode 100Mbit/s Full Duplex (mode optimal pour la CBOX) ?

3) La config IP est-elle valide ? Utiliser le DHCP d'abord. Si ça ne marche pas, essayer avec un plan d'adressage adapté à la CBOX (IP : 192.168.30.1xx, masque de sous réseau : 255.255.255.0, passerelle : 192.168.30.1, DNS : 212.94.174.86).

4) Est-ce un conflit matériel ? Essayer avec plusieurs modèles de cartes réseau de marques différentes, sur les ports Eth1 seul, puis Eth2 seul, puis ensembles.

5) Comment renvoyer sa CBOX en SAV car le switch intégré est grillé ? Appeller la hotline !
Warwick
Nouveau

MessageSujet: J'ai fait marcher   Dim 11 Juin - 18:27

Tout est entré dans l'ordre en créant un réseau domestique par XP (en choisissant l'option de créer une disquette que l'on passe d'un PC à l'autre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dialogue entre 2PC sur Eth ?   

dialogue entre 2PC sur Eth ?
Page 1 sur 1