Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hebergement site web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
k-lendos
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2005

Hebergement site web Empty
MessageSujet: Hebergement site web   Hebergement site web EmptyMer 25 Mai - 12:59

Bonjour je voudrais héberger en local un site web.

Or avec la C-Box on a pas une adresse IP fixe. Donc comment fait-on pour que une adresse perso.free.fr pointe sur mon serveur en local??

Certains routeurs ont une fonction DynDNS en standard mais je n'ai pas vu cela sur la C-BOX.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
2spirit
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2005

Hebergement site web Empty
MessageSujet: Re: Hebergement site web   Hebergement site web EmptyMer 25 Mai - 14:26

k-lendos a écrit:
Bonjour je voudrais héberger en local un site web.

Or avec la C-Box on a pas une adresse IP fixe. Donc comment fait-on pour que une adresse perso.free.fr pointe sur mon serveur en local??

Certains routeurs ont une fonction DynDNS en standard mais je n'ai pas vu cela sur la C-BOX.

Merci d'avance.

Moi non plus j'ai rien trouvé concernant le service Dyndns dans la cbox, mais tu peux utiliser le logiciel fourni sur leur site à l'adresse suivante:

http://www.dyndns.org/download/clients/windows/dyndns-setup.zip

Ce soft, qui tournes en tache de fond sous windows mets à jour régulièrement ton adresse ip pour la redirection avec Dyndns; je l'ai installer depuis un moment ça marches tres bien. Si tu es sur une autre plateforme (linux ou autre) vas faire un tour sur le site, il y a d'autre clients.

J'ai cru qu'avec mon routeur Linksys (qui inclut la fonction Dyndns) branché derrière la cbox que celui ci allait renvoyer mon adresse ip vers le serveur Dyndns, mais apparemment il renvoies l'adresse ip qu'il a sur mon réseau local Confused ; pour l'instant il n'y a que le logigiel client qui mets bien à jour mon adresse, mais c'est peut etre juste une histoire de ports à ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Hebergement site web Empty
MessageSujet: Re: Hebergement site web   Hebergement site web EmptyJeu 26 Mai - 18:18

Salut !
Je conseille l'excellent Casc'ADSL, qui permet, entre autre, de mettre à jour DynDNS et No-IP. Et c'est un service, donc ça tourne en tache de fond.
http://cascadsl.free.fr/

Le seul truc que je ne savais pas, c'est que de l'intérieur du réseau local, ça ne sert à rien de taper l'adresse en DynDNS ou no-IP... au mieux, on retombe sur la page de config de la Cbox... Il faut alors modifier le fichier Hosts.

Tiens, une question : un serveur Apache avec PHP peut envoyer des mails. Faut-il ouvrir des ports de la Cbox pour que ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
Contenu sponsorisé





Hebergement site web Empty
MessageSujet: Re: Hebergement site web   Hebergement site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hebergement site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit