Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cbox 3302 HS ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef167
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2006

Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? EmptySam 16 Sep - 0:54

Bonjour,

J'ai remis un firmware cegetel (3302_210142) suite à un flashage en 3302 alicebox. Tout c'est très bien passé jusqu'à la remise en marche du modem via l'interface. Depuis, le modem se synchronise mais impossible d'accéder à l'interface via 192.168.30.1 ni 192.168.1.1.

J'ai fait plusieurs reset usine mais rien à faire elle ne veut plus communiquer avec le pc, ni en ethernet, ni en usb, ni par telnet ou ftp.

Ma Cbox est elle morte ? Puis je faire quelque chose ??

Merci pour vos conseils.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Re: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? EmptyMer 20 Sep - 2:45

j ai le meme genre de problème après avoir remis le firmware original

+ d accés , leds en mode chenillard droite a gauche et ensuite gauche a droite

pas de solution

pas grave je n'ai plus besoin du modem !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
En Vano
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2006

Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Re: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? EmptyJeu 5 Oct - 19:02

J'ai fait les mêmes manipulations que vous (passage en FW Alice puis retour en FW Cegetel).

J'ai eu aussi les mêmes problèmes d'accès à l'interface de la 3302, mais pas immédiatement après le retour au FW Cegetel.

Le lien de cause à effet entre évolution de firmwares et problème d'accès n'est pas prouvé.

C'est visiblement un problème d'initialisation ou erreur côté réseau local car on n'a alors plus ni ping, ni telnet, ni ftp, ni http, du moins en ce qui me concerne, alors que la synchro ADSL se fait bien, ainsi que les tentatives de connexion au FAI.

Et puis au bout d'une heure ou deux, on ne sait pas pourquoi, l'interface redevient disponible, ainsi que tout le reste (ping, etc)...

E.
Revenir en haut Aller en bas
En Vano
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2006

Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Re: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? EmptyVen 6 Oct - 1:47

En Vano a écrit:
J'ai fait les mêmes manipulations que vous (passage en FW Alice puis retour en FW Cegetel).

C'est visiblement un problème d'initialisation ou erreur côté réseau local car on n'a alors plus ni ping, ni telnet, ni ftp, ni http, du moins en ce qui me concerne, alors que la synchro ADSL se fait bien, ainsi que les tentatives de connexion au FAI.

E.

Je me réponds à moi-même car j'ai creusé le sujet ce soir, et ça pourra peut-être servir à certains.

En ce qui me concerne, "Ethereal m'a sauver", ou du moins Ethereal m'a permis de comprendre ce qui se passait avec la CBox quand on n'a plus accès à son interface web, ni au ping ni à tout le reste.

Préambule :

ces jours derniers, j'ai voulu me servir du port TV comme 2ème port Ethernet, il y a d'ailleurs une option pour cela dans le menu web.

A tort ou a raison, j'avais attribué une adresse IP à ce port logique dans le menu avancé "Configuration", en l'occurence l'adresse 192.168.30.2 au port logique vif2.

Maintenant, place au reboot de la CBox :

Il se trouve que, quand on la reboote, donc, elle écoute le réseau, tombe sur l'adresse IP de votre PC en train de bavarder sur d'autres "sujets", et lui demande de répondre à cette adresse 192.168.30.2.

Le PC répond donc à 192.168.30.2, mais la CBox est en fait sourde sur cette IP (va savoir pourquoi), et elle préfèrerait sans doute qu'on lui réponde sur 192.168.30.1, quoiqu'elle claironne.

Ca, le PC ne le sait pas, il est très obéissant, et répond inlassablement sur 192.168.30.2.

Les deux engins ne risquent donc pas de se comprendre.

Solution :

Reboot en configuration usine, encore une fois. Vérifier à nouveau avec Ethereal que cette fois la CBox demande bien qu'on lui réponde sur 192.168.30.1, et dans l'affirmative, tout est vite d'équerre pour un ping inférieur à la milliseconde.

Etant en XP SP2, j'ai peut-être eu en plus à souffrir d'un bug Windows sur la connectivité réseau en DHCP, qui se traduit en pratique par des messages de connectivité limitée, et pour laquelle je pense que la CBox est étrangère.

Il y a un patch pour cela, je vais l'installer voir si ça peut aider dans certaines situations.

En résumé :

je m'interroge quand même sur cette référence à l'adresse IP de vif2 lorsque la CBox est rebootée.

Ai-je mal compris l'utilisation de vif2 ?

Est-ce un bug de la CBox ?

Réponses bienvenues.

Cdlt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
jachaflo
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/05/2006

Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Re: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? EmptyVen 6 Oct - 16:33

Salut en vano, je trouve que tu as de très bonnes reflexions depuis que je te lis. Tes analyses me semblent pertinentes et j'apprend pas mal de choses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En Vano
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2006

Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Re: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? EmptyVen 6 Oct - 20:45

jachaflo a écrit:
Salut en vano, je trouve que tu as de très bonnes reflexions depuis que je te lis. Tes analyses me semblent pertinentes et j'apprend pas mal de choses. Merci.

Bonsoir,

Et merci, je vais rougir !

En fait, c'est simple. Je supporte mal de ne pas comprendre des processus à priori mystérieux et j'ai ainsi passé pas mal d'heures (dont une nuit presqu'entière) à essayer de comprendre les aléas de la CBox.

Ce que j'ai écrit peut sûrement être complété, mais si cela t'a déjà servi ou appris, tant mieux, c'est le but recherché.

J'ai téléchargé le patch MS pour "connectivité limitée en DHCP", mais je ne l'ai pas encore installé, car actuellement tout fonctionne correctement. Je garde ce patch pour l'installer seulement si je rencontre à nouveau un problème de connectivité, cela permettra de mieux en évaluer l'efficacité.

Cdlt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cbox 3302 HS ?? Empty
MessageSujet: Re: Cbox 3302 HS ??   Cbox 3302 HS ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cbox 3302 HS ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème PC à connecter en WIFI sur CBOX FAst 3302
» info cbox sagem 3302 de neuf telecom
» Parametrer Cbox, partage connection internet cbox+switch ???
» Impressions Fast 3302
» La Fast 3302, une passoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit