Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 partage d'imprimante et adresses ip

Aller en bas 
AuteurMessage
jean christophe
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2009

partage d'imprimante et adresses ip Empty
MessageSujet: partage d'imprimante et adresses ip   partage d'imprimante et adresses ip EmptyLun 5 Jan - 20:52

Bonjour

Sur ma Cbox, j'ai 1 ordi sur un port Ethernet, 2 autres ordis en wifi et une imprimante sur le 2e port Ethernet.
J'ai créé des ports imprimantes TCP/IP sur chaque ordi et tout fonctionne bien.

Sauf que la cbox affecte une adresse ip à chaque machine et que cette adresse ip est redistribuée à chaque reset de la cbox, passant de 192.168.30.14 à 192.168.30.13 puis 192.168.30.16 ... (et comme j'ai des soucis de téléphonie, ça arrive assez souvent depuis quelques temps Confused)

Je suis donc obligé de reconfigurer un nouveau port ou de basculer vers un déjà créé à chaque fois, ce qui est un peu fastidieux. De plus, si je sais le faire, ce n'est pas le cas du reste de la famille.

Donc ma question (enfin) : est-il possible de fixer ces adresses ip, au moins celle de l'imprimante et si oui, comment, bien sur !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2009

partage d'imprimante et adresses ip Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante et adresses ip   partage d'imprimante et adresses ip EmptyLun 12 Jan - 20:48

Bon, vu la vitalité de ce forum, je crois que je vais chercher ailleurs.
Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'imprimante et adresses ip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit