Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 P2p en général

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: P2p en général   P2p en général EmptyMar 5 Juil - 17:03

Hello,

Nouveau venu sur ce forum, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème:
Donc j'essai de configurer la Cbox pour Emule et j'ai suivi un peu tout ce qui est marqué dans les posts mais quand je fais le test des ports dans les parametres d'Emule, l'UDP ne semble jamais fonctionner...
Est-ce que cela a un impact ?
Comment y remedier ?
Si quelqu'un avait la bonté de filer un screenshot de sa configuration LAN ca serait cool pour aider...

Autre question sur Bittorrent cette fois. J'utilise Bitcomet (marche pas mal) sans avoir rien configurer dans le routeur/firewall de la Cbox. J'ai une connection 6Meg. J'arrive a des chargement de 30/40 Ko/s en moyenne donc ca marche pas mal. Par contre j'ai vu sur le net des types qui affirment taper le 300Ko/s...
Y se la racontent ou je dois configurer des trucs pour faire pareil ?

Voilà, tout ca en vrac.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyMar 5 Juil - 20:39

Copier/coller d'un de mes messages sur le forum tele7 :

Disons qu'il vaut mieux laisser le firewall sur la CBox, un firewall matériel est quand même mieux qu'un firewall logiciel, enfin, ils ne font pas la même chose : un firewall matériel stoppera tout en provenance du net, à moins de créer des règles NAT (pour emule etc...voir post à côté, là).

Un firewall logiciel est quand même utile, puisque'il filtre l'accès au net des applications, et ça, le routeur, ne le fait pas wink.gif

Alors maintenant, comment configurer le firewall ? bah, perso, j'ai rien touché à part rajouté des règles NAT dans "Server LAN", par exemple, chez moi ça donne ça (l'IP de ma CBox est 192.168.101.1 et mes ports emule et kad sont 7212 et 7214, et mes ports bittorrent de 6719 à 7118, configurés dans azureus)

Emule1 TCP Oui TCP 7212 7214 192.168.101.10 ppp0
Emule1 UDP Oui UDP 7212 7214 192.168.101.10 ppp0
Emule2 TCP Oui TCP 4661 4711 192.168.101.10 ppp0
Emule2 UDP Oui UDP 4661 4711 192.168.101.10 ppp0
Bittorrent TCP Oui TCP 6719 7118 192.168.101.10 ppp0
Bittorrent UDP Oui UDP 6719 7118 192.168.101.10 ppp0

donc le fait de rajouter ces règles dans "Server LAN" les rajoute dans "Politique
basée sur NAT" dans la section "Firewall"

Il m'est arrivé de downloader à 700 Ko/s sur des serveurs bittorrent privés, ça pulse, pas de souci, faut juste penser à mettre la même plage de ports dans azureus ou ton client bittorrent. Aussi, remplace mon IP 192.168.101.10 par la tienne, qui doit être par défaut 192.168.30.10
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyMar 5 Juil - 21:01

Very Happy

Merci pour cette réponse rapide et claire.

J'en profites pour poser quelques questions supplémentaires:

-Comment se fait-il que sans ajouter de régles pour Bitcomet, j'arrive quand même à télécharger ? Est-ce que le fait d'ajouter les régles influence juste la vitesse ?

-J'ai toujours le message d'erreur concernant l'UDP quand tu fais un test des ports directement dans les parametres d'Emule. Ca n'a pas d'importance ?

-Qu'appelles tu serveur bittorent "privé" ?

-Que conseilles-tu (ou d'autres d'ailleurs) comme firewall logiciel en plus de la Cbox ? Kerio ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyMar 5 Juil - 23:32

Siam a écrit:

-Comment se fait-il que sans ajouter de régles pour Bitcomet, j'arrive quand même à télécharger ? Est-ce que le fait d'ajouter les régles influence juste la vitesse ?

Je ne sais pas trop comment fonctionne Bittorrent, mais sous emule, si tes ports sont bloqués tu es en lowID et donc tu ne peux pas télécharger directement chez les autres personnes, c'est le serveur qui joue le rôle de relai en faisant passer les paquets (c'est pour ça qu'ils n'aiment pas les lowID, les serveurs emule, car ça leur bouffe de la bande passante).

Siam a écrit:

-J'ai toujours le message d'erreur concernant l'UDP quand tu fais un test des ports directement dans les parametres d'Emule. Ca n'a pas d'importance ?

Si, c'est important. En fait, moi j'ai mis le port 7214 sous emule, pour l'UDP, à toi de changer le port (si pas déjà fait ?) et j'ai donc ouvert le port 7214 en UDP sur ma CBox.

Siam a écrit:

-Qu'appelles tu serveur bittorent "privé" ?

C'est un serveur qui n'accepte que les gens (l'IP, en fait) enregistrés sur le forum associé au serveur. Si tu cherches un peu tu trouveras des forums demandant d'être enregistré (registered) pour pouvoir télécharger sur leur serveur privé, du coup, sur un tel serveur, si tu downloaded trop et que tu partages peu, tu te fais jeter, c'est pour ça que tu télécharges en général plein pot car les gens uploadent un max, mais bon, on s'écarte un peu du sujet, là, et c'est pas le forum pour parler de ça.

Siam a écrit:

-Que conseilles-tu (ou d'autres d'ailleurs) comme firewall logiciel en plus de la Cbox ? Kerio ?

Agnitum Outpost

J'ai essayé la dernière version de Kerio, il est pas mal, mais quand tu es sur emule ou bittorrent, bref, un soft qui utilise des centaines de connexions, quand tu veux voir la fenêtre principale de Kerio, ça freeze pendant un ptit moment...Outpost, il bronche pas.

Siam a écrit:

Merci.

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyJeu 7 Juil - 0:22

Citation :
Si, c'est important. En fait, moi j'ai mis le port 7214 sous emule, pour l'UDP, à toi de changer le port (si pas déjà fait ?) et j'ai donc ouvert le port 7214 en UDP sur ma CBox.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai tout fait pareil et rien a faire...Le test UDP d'emule me dit que c'est pas bon...J'y comprends rien de rien...

D'autres idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyJeu 7 Juil - 1:38

Truc tout bête, t'as pensé à cliquer sur le bouton sauvegarder ? je dis ça, c'est con, mais bon, on sait jamais ça peut arriver d'oublier...

Un site bien pour tester ses ports : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

En dessous de "You may select any service from among those listed above . . ." tu mets un port, par exemple, 7214, puis tu cliques sur "User Specified Probe Port" et là tu devrais obtenir ton port à "closed" et "opened" quand emule est lancé. Si tu essaies un autre port que tu n'as pas forwardé, tu devrais être en "stealth" c'est-à-dire invisible depuis l'extérieur.

Si tu obtiens "stealth" et que tu as forwardé le port, là, il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyVen 5 Aoû - 0:13

J'ai exactement le même problème ....

J'ai forwardé les ports 4762 TCP et 4772 UDP pour eMule et seul le 4762 est vu comme ouvert ! J'ai essayé avec d'autres valeurs (le classique 4672, 5001) et il semble que le forward UDP est foireux sur CBOX !
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général EmptyJeu 11 Aoû - 14:20

Tol Phobos a écrit:
J'ai exactement le même problème ....

J'ai forwardé les ports 4762 TCP et 4772 UDP pour eMule et seul le 4762 est vu comme ouvert ! J'ai essayé avec d'autres valeurs (le classique 4672, 5001) et il semble que le forward UDP est foireux sur CBOX !

Non, le site shieldsup pour tester les ports fonctionne pour le TCP, pas l'UDP, j'ai oublié de préciser...donc tes ports doivent bien être ouverts en UDP, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P2p en général Empty
MessageSujet: Re: P2p en général   P2p en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P2p en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit