1) Le fait que la CBOX se déconnecte tous les jours n'est pas anormal. Depuis je ne sais plus quelle version du firmware, il y a un reboot automatique toutes les 22h (je crois).
2) Je fais moi-même l'expérience de plantages intempestifs (jusqu'à 1 plantage toutes les 10 min) de ma CBOX lors d'une utilisation intensive (P2P avec la mule). Dans ces cas là, je ne perds pas la connection ADSL (la VOIP fonctionne toujours par exemple), mais uniquement la connection réseau local (et ceci pour mes 2 PCs eth0 et eth1). Dans ces cas là, seul un reboot mécanique de la CBOX résoud le problème. Beaucoup plus rarement (1 seule fois pour le moment), je suis obligé de rebooter mon PC.
Je ne suis pas capable de dire si cet état de fait est dû à :
- la dernière version du firmware (je n'avais pas encore fait de P2P sur ma CBOX avant la mise à jour).
- l'état calamiteux du réseau Cegetel actuellement (même si personellement, je n'ai aucun trouble relatif DNS) du fait de la fusion avec Neuf Tel.
Je commence à penser que c'est la fonction switch de la CBOX qui merdoie ...