Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gros probleme avec emule et serveur ftp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
para4000
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptySam 1 Oct - 13:20

Bonjour,
Voila en fait je craque car depuis presque un semaine personne ne peux plus acceder à mon FTP (il dit que le login est mauvais) et moi j'ai des problemes avec EMULE qui me dit que j'ai un "lowID" mais aussi le message suivant :
"Your 4662 port is not reachable. Please review your network config."
Est ce qu'un reset de la CBOX [donc une mise à jour (je suppose)] peut etre à l'origine de ce probleme.Je precise que mes 2 firewalls XP et CBOX sont coupés.
Pour mon FTP je me sert de : NO-IP (pour avoir un IP fixe) puis TYPSoftFTP Server (pour attribuer les autorisations) et enfin SmartFTP (pour l'échange de données), je tien saussi à préciser que je peux aller chez les autres recuperer des dossiers via SMARTFTP mais personne ne peux venir chez moi!
Aidez moi s'il vous plait car je suis au bord du malaise !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptySam 1 Oct - 13:33

dans les menus de la cbox , il y a un menu activation d'application

nom d application existe : Web , Emule , Ftp, Bittorrent

il suffit donc d'activer l'application désirée, sur la droite il y a l'ip de la machine qui est connectée en local, si l'on veut une autre machine il faut donc changer manuellement cet IP

chez moi pas de problemes particulierssauf le ftp ?? il semblerait que le service s'arréte tout seul ( peut être après update automatique) , auquel cas je relance l'activation du service et cela refonctionne

salut

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
para4000
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Merci mais ....   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptySam 1 Oct - 15:12

Merci beaucoup pour ces explications que je vais mettre en pratique aprés avoir poser une autre question.Lorsque je regarde dans le tableau de bord de la CBOX l'adresse IP local est 192.168.30.1 et lorsque je veux activer une application que je prenne n'importe quels nom d'application l'IP qui lui est attribuée est 192.168.30.10 ets ce normale est cela influe t'il sur mes ouvertures de ports?Si oui que dois-je faire?
Encore merci de me répondre
Para4000
Revenir en haut Aller en bas
boucman
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptySam 1 Oct - 18:39

ça depends.. quel est l'IP locale de ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
para4000
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptySam 1 Oct - 19:50

Dans le tableau de bord mon IP est 192.168.30.1.
Par contre je tenais à remercier F5BJR pour ces conseils car en desactivant et en réactivant les services EMULE refonctionne correctement mais toujours pas mon FTP.Apparement je ne suis pas le seul qui est bloqué par le FTP intégré à la CBOX.
Est ce qu'en donnant des nouveaux ports à mon FTP (à la place du 21) cela pourrais marcher ?
Ou encore mieux quelqu'un à t'il une solution deja testée et qui fonctionne à me donner ?
Merci d'avance à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lekra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 07/11/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptyMar 8 Nov - 0:06

J'ai le même problème...
Le login et le password du client FTP ne fonctionne pas...
Je pense perso (j'ai activé serveur FTP dans la c-box^^) que mon problème vient de XP HOME (quel est ton os para4000???) qui par défaut ne gère pas les autorisations ntfs (enfin il les gère mais impossible d'y accéder par les propriétés de fichier) et qui propose des paramètres de compte neurasthéniques...
En plus, Home ne comprend pas le service IIS de windows... affraid
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptyMer 16 Nov - 6:52

pour le ftp il n'y a pas de problemes avec la cbox

j ai d ailleurs deux cbox sur deux lignes téléphoniques différentes ( une pour wanadoo et une autre pour cegetel )

les deux sont connectées sur le meme reseau 100 Mbits dans la maison

wanadoo config lan 10.0.0.200 ( machine 1 : ip local 10.0.0.10 , 10.0.0.10 pour la machine 1 passerelle 10.0.0.200 )

cegetel config lan 10.0.0.100 ( machine 2 : ip local 10.0.0.4 , 10.0.0.4 pour la machine 2 passerelle 10.0.0.100 )

sur les deux : activation d application, choisir FTP ( faire cela depuis la machine1 et la machine2 )

*** IMPERATIF : les machines doivent avoir un numéro IP défini comme ci dessus
*** ne pas utiliser : OBTENIR UN NUMERO IP AUTOMATIQUEMENT

se faire deux comptes par exemple chez no-ip , programmer un compte
différent no-ip sur chaque machine

installer , configurer un utilisateur et lancer le serveur ftp ( par exemple serv-u )

tester en connectant compte1.serveftp.com et compte2.serveftp.com cela doit fonctionner

****
petite note:

si je me trompe de compte j'ai droit au ftp de la cbox ( 200 welcome to galaxy .... ) et non le compte de serv-u xxx.serveftp.com , c'est normal

***

j ai fait quelques essais rapidement , je n'ai pas réussi à activer le service ftp sur autre chose que les ports 21 mais peut etre que cela vient de chez no-ip ???

***

salut

Pierre


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 7:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp EmptyMer 16 Nov - 7:00

zut j ai fait deux messages identiques an korrijean lez fotes dortograffe

mes excuses

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme avec emule et serveur ftp   Gros probleme avec emule et serveur ftp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme avec emule et serveur ftp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit