Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en réseau de 2 routeur cbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crystal4276
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2005

Mise en réseau de 2 routeur cbox Empty
MessageSujet: Mise en réseau de 2 routeur cbox   Mise en réseau de 2 routeur cbox EmptyVen 14 Oct - 3:13

Bonjour tout le monde dwarf

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment mettre en réseau 2 routeur cegetel. Je m'explique:

J'ai un pote qui a un abonnement avec une c-box à clermont et moi j'ai le mien lyon.

J'aimerai créer un réseau local entre celui qui se trouve dans sa collocation et mon ordinateur.

J'imagine que c'est une histore de routage des paquets mais après quelque essai de modif de config---> banqueroute.

Une petite main secourable s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Mise en réseau de 2 routeur cbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau de 2 routeur cbox   Mise en réseau de 2 routeur cbox EmptyVen 14 Oct - 9:01

Ca s'appelle mettre en place un VPN entre les 2 reseaux et la CBox ne sait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

Mise en réseau de 2 routeur cbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau de 2 routeur cbox   Mise en réseau de 2 routeur cbox EmptyDim 16 Oct - 20:28

y a pas besoin de rien du tout si c est que vers 2 machines avec 2 * CBOX

********************************

pour citer :

avant hier , sur le meme reseau 100 mbits

--> wanadoo ( inventel routeur DB200 . wifi ) adr : 10.0.0.200

--> cegetel ( CBOX ) adr 10.0.0.100

avec 1 seul HUB 24 sorties et plus de 5 machines ip groupe de 10.0.0.10 à 10.0.0.30

tout fonctionne de vers toute les machines vers toutes les machines

si la machine a le numero du routeur correspondant à un des deux fournisseur de service , alors je vais vers celui ci ( 10.0.0.100 ou 10.0.0.200 )

si on a winxp qui permet de changer le serveur sans reboot , alors il suffit d aller configurer 10.0.0.100 ou 10.0.0.200 et c 'est parti vers wanadoo ou cegetel

**********************************************************

hier , finalement je suis aller acheter une autre cbox à Au ... 49 euros pour wanadoo de cette façon , je vais pouvoir empiler les deux boites l'une sur l'autre
ainsi que le routeur pour gagner de la place au dessus de l'armoire !!

**********************************************************

aussi rentré , je branche la boite , 192.168..xxx je change l ip de la cbox
10.0.0.200 , je rentre mes identifiants Wanadoo et c'est parti, ca marche comme avec le DB200 Inventel

**********************************************************

a signaler quand meme que la nouvelle boite qui avait une page Sagem Bleu , s'est quand meme mise a jour ( update auto ) , maintenant page verte et jaune , mais pas grave cela continue de fonctionner impeccable

**********************************************************

alors si l'on configure les deux prises ethernet supplémentaires en mode eth et non télévision alors il y a assez de prises ethenet pour deux machines et les deux Cbox branchées ensemble car il faut savoir que ces deux prises sont en réalité un mini Hub deux ports

*************************************************************

Salut Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Mise en réseau de 2 routeur cbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau de 2 routeur cbox   Mise en réseau de 2 routeur cbox EmptyDim 16 Oct - 21:03

F5BJR a écrit:
y a pas besoin de rien du tout si c est que vers 2 machines avec 2 * CBOX
Je crois que tu as mal compris le problème initial Very Happy

La question était de relier 2 réseaux locaux distant à travers 2 CBox, pas de mettre 2 CBox dans le même réseau local... Mr. Green

D'ailleurs, petite reflexion sur ton montage :
un serveur (sous linux, mais peut-etre qu'avec windows ca peut se faire aussi) de routage pourrait faire du partage de charge entre les 2 accès ou au pire changer tout seul d'accès en cas de defaillance de l'un d'eux... c'est plus simple que de changer les IPs dans windows...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en réseau de 2 routeur cbox Empty
MessageSujet: Re: Mise en réseau de 2 routeur cbox   Mise en réseau de 2 routeur cbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en réseau de 2 routeur cbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» routeur dwb-200 derriere une cbox
» CBOX + ROUTEUR WIFI
» pb entre routeur et cbox
» Compatibilité CBOX et modem routeur
» Mettre un routeur SMC Barricade deriere une cbox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit