Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 MGCP : call agent IP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dun4n
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2005

MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP EmptyJeu 24 Nov - 13:05

Hello,
suite à des problèmes de routage via la CBOX (passport .NET inaccessible, loss UDP, ... hors de questions que je change le MTU de mon interface) j'ai configuré une gateway Inventel DV713 pour Cegetel.
Le seul soucis que j'ai aujourd'hui concerne la conf MGCP.
Lorsque je lance un RSIP je n'ai aucun alignement, la requête restart en continue.
J'ai vérifié via le deflist de la CBOX le call agent IP ainsi que le port, j'ai aussi réccupéré mon gwName mais il n'y a rien à faire.
Je cherche à savoir si le gwName est "bindé" à un call agent IP spécifique comme c'est le cas chez d'autres opérateurs. Ce qui voudrait dire que je ne tape peut-être pas sur le bon call agent IP ...

Pour info :
call agent IP : 63.210.233.1
call agent port : 2727
gwName : XXXX.voip.cegetel.net

En espérant de l'aide de certains, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: Re: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP EmptyJeu 24 Nov - 21:21

Certains ont déjà fait des essais avec d'autres clients
( https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=107 et https://cbox.forumactif.com/ftopic230.Modem-Routeurs-compatibles-Cegtel-VoIP.htm ) mais pas de conclusion pour le moment. N'oublie pas de donner des resultats si tu progresses.

gwName est "bindé" : c'est quoi, bindé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
dun4n
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2005

MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: Re: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP EmptyVen 25 Nov - 0:31

Après avoir configuré une nouvelle CBOX empruntée et avoir réccupéré le param.1 via FTP j'obtiens comme call agent IP 80.118.192.97.
Hors il y a une règle de routage sur la CBOX (qu'on ne peut évidement ni modifier, ni virer ...) vers 10.93.218.254.
Je continue à chercher, mais il est certain que si je prenais le temps de décompiler le firmware j'irais BEAUCOUP plus vite.
Je compte pas laisser tomber sans avoir trouvé une solution à l'immobilisme de Cegetel concernait ma CBOX down !
Revenir en haut Aller en bas
dun4n
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2005

MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: Re: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP EmptySam 26 Nov - 19:08

J'ai routé 10.93.218.254 vers ma machine, ce qui m'a permis de voir que mon gwName était adapté pour 9online (xxxx.IZU.DGP.NEUF.COM). Je planche encore sur le call agent IP en revanche ...
Revenir en haut Aller en bas
dun4n
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2005

MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: Re: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP EmptySam 26 Nov - 20:06

Suite à mon précédent message j'ai pu trouver un call agent IP de chez 9 (84.63.252.112) en sniffant 10.93.218.254. Je n'ai cependant aucun alignement avec ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
acetone802000
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2005

MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: Re: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP EmptyDim 27 Nov - 11:41

Si tu avances, je suis interréssé.

Je cherche à me passer de la CBOX. (trop de défauts actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MGCP : call agent IP Empty
MessageSujet: Re: MGCP : call agent IP   MGCP : call agent IP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MGCP : call agent IP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration MGCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com