Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Configuration à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadada
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2005

Configuration à distance Empty
MessageSujet: Configuration à distance   Configuration à distance EmptySam 24 Déc - 22:08

Bonjour, ce problème semble commun, j'ai essayé plusieurs solutions, sans succés Crying or Very sad.
Il est possible, connaissant mon adresse IP de se connecter depuis l'extérieur sur ma C-Box et d'accéder à la configuration, à mes identifiants, de modifier la configuration.
J'ai d'ailleurs été piraté de cette façon là 2 fois.
Le firewall est activé, et la maintenance à distance ne l'est pas, j'ai essayé diverses choses pour la config du firewall mais sans succés, on peut toujours accéder à distance à la C-Box.
Je ne possède aucun serveur sur mon réseau local je souhaite juste pouvoir me connecter à l'éxtérieur et n'accepter aucune connection entrante.
Mon réseau est organisé de cette façon :
C-Box réliée par un cable téléphonique à la prise téléphonique.
PC 1 reliée à la C-Box par l'ethernet.
Téléphone branché sur la C-Box.
Routeur Wifi branché par l'ethernet sur la C-Box.
PC 2 accédant à l'internet via le routeur wifi.

Tout fonctionne correctement, je souhaite juste qu'on ne puisse plus toucher à la config de mon routeur à distance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leremede
Nouveau
Leremede


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2006

Configuration à distance Empty
MessageSujet: Re: Configuration à distance   Configuration à distance EmptyDim 15 Jan - 5:41

Bonjour dadada,

Avez-vous fait l'expérience de vous connecter avec l'adresse IP Publique de votre C-Box à partir d'un ordinateur de l'extérieur et non celui de votre réseau local pour ainsi entrer sur votre ordinateur ? non.

De son ordinateur il n'y a rien de surprenant de retrouver la console C-Box et c'est d'ailleurs un problème que l'on rencontre au départ lorsque l'on veut faire un site FTP et que l'on ne connait pas les paramètrages de la C-Box.

Faites l'essai de tapez l'IP présentée sur la C-Box dans l'adresse de votre navigateur. Tiens, ma console ! Very Happy
Maintenant tentez de faire un bon nombre de combinaisons différentes du dernier nombre de cette IP, vous n'aurez aucun résultat alors que parmis tous les essais, il y aura forcément une adresse existante mais pas de console provenant d'une autre personne.

En revanche, si des intrusions ont eut lieu sur votre ordinateur et si c'est réellement le cas et pas autre chose du style serveur de site web, VNC, hebergement de site FTP, alors il est probable que vous ayez un Cheval de Troie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leremede.net
Tlamule
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2006

Configuration à distance Empty
MessageSujet: Dadada a raison   Configuration à distance EmptyLun 16 Jan - 0:48

Leremede pourquoi parles tu à la place de dadada en faisant les questions réponses ? (1er paragraphe). J'ai exactement le même problème et moi j'ai bien fait les tests depuis plusieurs autre postes de l'extérieur. On s'en doute qu'en interne on tombe sur le page de configuration Web de la C-box. Il y a bien un problème de sécurité avec la C-box. Même pas de mot de passe et d'identifiant pour y accéder ; c'est n'importe quoi. Par ailleurs j'ai un Synology DS-101j et un WRT54G et tous les deux en on un. J'ai créer un compte dyndns.org et qu'en je tape le nom je tombe sur la page de config de ma C-box et non sur mon serveur FTP. Par contre depuis, par exemple, web2ftp je peux m'y connecter mais la navigation n'est pas aisée du tout. Donc c'est que ça marche et qu'il y a un problème avec la C-box ... Ce qui me surprend c'est que sur un forum dédié à la C-box, avec plusieurs personnes en parlant de ci de là, aucune réponse n'est apportée et la question est à chaque fois éludée.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Configuration à distance Empty
MessageSujet: Re: Configuration à distance   Configuration à distance EmptyMer 18 Jan - 1:35

Effectivement, en local, sur ta machine, si tu tapes l'adresse IP publique de ta machine (http://84.xxx.xxx.xxx). En revanche, de l'exterieur ca n'est pas possible.

J'ai fais plusieurs tests avec deux machines disposant chacune d'une connexion internet propre (une connexion ADSL Cegetel et une connexion cable Numericable), et tout ce que je peux dire, c'est qu'il est IMPERATIF que le firewall de la CBOX soit activé. Quand ce n'est pas le cas, il est possible d'obtenir des infos sur les différents serveurs de la cbox (ftp, telnet, http). Lorsque le firewall est actif, ces ports sont toujours "visibles" depuis l'exterieur, mais ils ne répondent pas.

Lorsque je lance un scan complet (snif de tous les ports entre 1 et 65535) avec Shadow Security Scanner (http://www.safety-lab.com) sur ma CBOX depuis ma seconde machine, la CBOX fini par rebooter toute seule et change d'IP --> un peu brutal mais très efficace ! Pour celà, j'ai activé toutes les attaques dans l'onglet "Attaque" du firewall de la CBOX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration à distance Empty
MessageSujet: Re: Configuration à distance   Configuration à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration du firewall
» Configuration MGCP
» configuration --> 1 seul pc sur tout un réseau ait intern
» Et en deux mots...la configuration du Firewall
» pb configuration cbox pour emule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit