Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C-box plantée suite màj firmware

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyJeu 6 Juil - 16:31

bonjour,

j'ai voulu implanter le firmware de l'Alicebox (Sagem 3302) compatible avec notre C-box (https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=72)

L'upload s'est bien passé et la C-box s'est connectée au réseau sans problème, mon routeur wifi derrière la c-box m'envoyant bien le signal. Cependant je ne pouvais pas accéder à la page de configuration 192.168.30.1 car aucun login/mot de passe ne fonctionnait (root/root, root/1234, support/dvguhbti, alice/alice, admin/admin).

J'ai donc voulu revenir au firmware Cegetel téléchargé sur ce forum (https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=205). L'upload se passe donc bien, reboot manuel. Là la C-box se connecte bien au réseau (led Adsl constamment allumée) mais internet ne fonctionne pas et accès à la page de config non plus.

Y a-t-il un moyen de résoudre le pb moi-même ou dois-je me tourner vers Cegetel en mentant un petit peu...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kwanger
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyJeu 6 Juil - 20:34

Salut personnellement après avoir uploadé le firmware Alice, j'ai pris la précaution de me logguer en telnet sur la box (user/user) et de taper "erase", "save", "reboot" pour effacer toute trace de configuration de l'ancien firmware.
Si tu ne l'as pas fait c'est peut être ça qui a causé ce bug chez toi.

Tu peux tenter aussi un reset usine (débranche la cbox, maintien appui sur le bouton reset a l'arrière, puis rebranche)
Revenir en haut Aller en bas
alexc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyVen 7 Juil - 10:18

effectivement je n'ai pas pris cette précaution.

J'ai déjà fait le reset décrit. Rien n'y fait.

Y a-t-il un moyen de sauver de la poubelle ma cbox ou dois-je en acheter une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanger
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptySam 8 Juil - 22:13

Tu n'as plus aucun accès telnet ni ftp pour changer le firmware ? ce serait quand meme bizarre que ta box parvienne à accrocher le reseau mais pas à lancer les démons de controle utilisateur.
Essaye aussi d'y accéder par l'adresse 192.168.1.1 (c'est l'IP de l'alice box par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
alexc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyLun 17 Juil - 9:41

j'ai dû me résoudre à en acheter une autre cbox sur Ebay.

Je donne donc ma cbox pour bidouilleur avancé...
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyDim 6 Aoû - 14:43

idem pourtant j ai bien fair erase etc ..

ensuite j ai les led's en mode "guirlande" !!

PC
Revenir en haut Aller en bas
CBOB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2006

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyVen 1 Sep - 11:22

Bonjour,

Voici une suggestion qui, je pense, a dû être testée mais sait-on jamais !

Avez-vous remplacé les deux firmwares mémorisés dans la BOX ?

C'est à dire exécuter les commandes :

"bin
hash
put <chemin firmware> app.2"

successivement avec app.1 et app.2 et le même ancien firmware.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyVen 1 Sep - 17:22

oui j ai fais !!

maintennat =reste jtag ou autre chose , plus d acces réseau

les leds soint en guirlande de gauche a droite et réciproquement ainsi qu'un espèce ( sans doute ) de test des entrées sorties ( les leds des rj45 clignottent deux ou trois fois ) puis cela semble passer à autre chose et re-guirlande

je n'ai pas d autre cbox , peut etre que cela en attend une autre branchée sur le(s) rj45 pour copier le firmware ( j ai déja vu cela avec des démodulateurs satellite ?? )

salut

PC
Revenir en haut Aller en bas
CBOB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2006

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyVen 1 Sep - 19:12

Re,

Comme tu sembles ennuyé, je reviens à la charge !

- Tu débranches la CBOX de la prise téléphonique.

- Tu fais une reconfiguration "usine" :

"Pour redémarrer votre passerelle en configuration usine :
Coupez l'alimentation de votre C-BOX en débranchant le cordon d'alimentation connecté sur la prise marquée PWR.
Puis rebranchez en maintenant appuyé le bouton poussoir RST : les cinq voyants s'allument les uns après les autres et restent éclairés.
Au bout d'une minute environ, une partie des voyants s'éteint, attendre que les cinq voyants s'allument fixement (une deuxième fois !) pour relâcher la pression sur le bouton poussoir RST : votre C-BOX redémarre en configuration usine."

- Tu charges un vieux firmware (Sagem3302_21013A.bin ou Sagem3302_210142.bin), deux fois, pour écraser app.1 et app.2

- Si tu as accès à la CBOX, tu vérifies les deux firmwares mémorisés :

"telnet 192.168.30.1
user : user
pass : user
show -run (version en cours à restaurer)
show -apps (pour voir les versions installées)
exit"

Voilà !
Ceci a réparé le "bronx" que le firmware ALICE avait provoqué chez moi...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware EmptyVen 1 Sep - 19:58

simple

je n ai plus d acces a la cbox

sinon j avais fait la meme manip app.2 et app.1 , aussi reset ... rien a faire

aussi après avoir voulu remettre le firmware d origine suite a installation firmware alice !!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-box plantée suite màj firmware Empty
MessageSujet: Re: C-box plantée suite màj firmware   C-box plantée suite màj firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-box plantée suite màj firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C-box plantée suite màj firmware
» firmware
» Firmware cbox
» Nouveau firmware
» Nouveau firmware ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit