Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions Fast 3302

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
En Vano
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2006

Impressions Fast 3302 Empty
MessageSujet: Impressions Fast 3302   Impressions Fast 3302 EmptyMar 3 Oct - 23:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais tout d'abord remercier les administrateurs et contributeurs pour ce site, car j'y ai trouvé une foule d'informations intéressantes et utiles pour explorer et compendre la CBox.

Déjà possesseur d'une NeufBox Trio3, j'ai voulu essayer la Fast 3302. J'y ai mis le FW Alice supposé non bridé 3302_M101E5 en app.2 ainsi que deflist.2, mais pas param.2 qui n'était pas dispo en téléchargement.

Mes impressions :

Interface web très complète, tout y est ou presque, mais trop complexe à utiliser pour l'abonné moyen. J'en ai été à regretter d'avoir acheté une CBox.

Dificultés à connecter, à configurer, à mettre en place le DHCP, adresses non reconnues par le PC, phénomènes incongrus dans la déclaration des profils de connexion ADSL (dans l'interface de base par rapport à l'interface avancée), bref, du bug et anti-plug'n play.

A moins que ma CBox en Alice ne soit restée avec des bribes de paramétrages Cegetel (je rappelle que je n'ai pas uploadé param) ? Jai pourtant bien nettoyé (erase) et rebooté avant essais.

Je rappelle d'ailleurs qu'entre FW Cegetel et Alice, les LEDs sont dans le désordre.

Bref, j'y ai passé des heures avant de jeter l'éponge et de guerre lasse décider de revenir à un FW Cegetel. Je ne prétends pas être expert en technologie Adsl ou en réseau, mais j'en ai pourtant une petite idée, et là, j'avoue que ça m'a usé.

Le firmware Neuf/Cegetel 3302_21020A/10, voici ce que j'en pense.

Tout n'y est pas, manquent entre autres :

-le mode bridge

-DMZ (possibilité de créer un serveur LAN avec tous ports ouverts, mais est-ce bien équivalent au DMZ ?)

-pas d'option de choix ADSL/ADSL2+, mais est-ce bien utile ?

-pas d'options VPI/VCI

-pas de chonomètre sur durée de synchro ADSL ou modem en marche (c'est utile pour évaluer la stabilité d'une Box)

-la page de création d'utilisateurs

mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce 21020A cohérent et bien ficelé.

Chose curieuse, la mesure de mon afaiblissement est montée de 43 à 47 dB, sans que ce cela semble avoir de conséquences sur le débit DL de la synchro ADSL.

Avec du recul, et pour comparer cette Fast 3302 par rapport à d'autres modems routeurs ADSL, elle donne quand même l'impression d'un gros paquebot, lourd à manipuler et pas simple à bien apprivoiser.

La NeufBox à côté, par exemple, c'est de la rigolade : utilisation très intuitive, menus déroulants très rapides à utiliser (à lusage), et tout y est ou presque pour un usage privé standard.

La Fast 3302 a un air beaucoup plus pro, elle a pour elle la possibilité d'ajuster beaucoup plus finement les options, les réglages, et un vrai firewall matériel... qu'il faut prendre la peine de paramétrer et de maintenir à jour.

En résumé ?

La NeufBox pour la maison, sans hésiter, et la Fast 3302 pour le technicien avide de bidouillage, ou pour la PME, avec en plus quelqu'un qui saura s'en servir. Compétences réseaux indispensables si on veut pouvoir en tirer toute la quintessence.

HTH, comme on dit ! salut

E.
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Impressions Fast 3302 Empty
MessageSujet: Re: Impressions Fast 3302   Impressions Fast 3302 EmptyJeu 5 Oct - 0:13

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que tu as testé exactement (sagem, alicebox, cbox, trio...) avec quelles versions. En tout cas, si tu réccupères les précédentes versions logiciels pour la CBox, tu auras accès aux paramètres comme le mode bridge choix des VPI/VCI, création d'utilisateurs , et aussi le SNMP et les paramètres de la VOIP.

Jette un oeil à https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=72 et https://cbox.forumactif.com/viewforum.forum?f=1 pour y trouver des infos et des binaires. La verson V42 est la plus ouverte pour l'utilisateur mais elle n'a pas de mot de passe et quelques bugs.

Sinon, passe en telnet et tu auras accès à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
En Vano
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2006

Impressions Fast 3302 Empty
MessageSujet: Re: Impressions Fast 3302   Impressions Fast 3302 EmptyJeu 5 Oct - 2:57

epinard a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que tu as testé exactement (sagem, alicebox, cbox, trio...) avec quelles versions.

Bonjour,

C'est sans doute que je n'ai pas été clair, donc je répète :

j'étais déjà détenteur d'une Trio3D, et mon post concernait la découverte d'une CBox, que j'ai voulu comparer par rapport à la 3D.

J'ai essayé la CBox de Cegetel (logo CBOX sérigraphié sur la boîte) avec FW Alice 3302_M101E5, qui m'a découragé, et je suis revenu à FW Cegetel/Neuf actuel 3302_21020A/10, qui n'a pas tout, mais qui devrait largement suffire au plus grand nombre.

Comme déjà dit, n'étant pas le nez dans des menus de routeurs tous les jours, cela m'a pris un certain temps pour maîtriser la CBox. Une remarque : je voulais absolument éviter la liaison USB et le CD d'installation, j'ai donc tout fait par Ethernet.

Maintenant, sur la durée, il me reste à évaluer la stabilité de cette boîte.

Dans l'immédiat, ce que j'aime le plus de cette boîte :

-le fait qu'elle soit largement répandue chez Alice, Cegetel, Neuf, Orange et peut-être d'autres, ce qui donne en principe quelques gages sur la pérennité du support de ce produit

-la quantité de menus et d'options paramétrables, même si je ne les maîtrise pas tous

-le vrai firewall, il me sert déjà pour refuser les ICMP

-l'accès ftp et telnet, ça oui, j'adore (avec les accès qui vont bien)

Ce que j'aime le moins :

-le fil qu'elle m'a donné à retordre pour la dompter, beaucoup d'heures Embarassed , et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, la version de FW utilisée jouant ici beaucoup

-je ne suis pas sûr d'encore bien maîtriser ses... caprices, dirais-je.

Par exemple, aujourd'hui, après m'être absenté deux heures, je la trouve en train de rebooter toute seule (5 leds allumées), de se syncroniser, de lancer une connexion, mais de mon côté impossible de la pinger. Je l'ai rebootée plusieurs fois, y compris en config usine, sans pouvoir la pinger (donc pas de telnet, ftp, http).

Pourquoi ? Mystère, mais rageant quand on pense au temps perdu.

J'ai essayé beaucoup de choses : réactivation de la carte locale réseau de XP SP2, réparation de connexion Windows, essai avec deuxième carte réseau, IP PC en DHCP, IP fixe en 30.x hors plage DHCP, changement de câbles, etc.

Au bout d'une ou deux heures, elle s'est enfin laissée pinger, et depuis tout va bien.

Mais pourquoi a-t-elle boudé ainsi ? Je ne sais pas. Bizarre.

Donc, dans l'ensemble, je l'aime bien, mais je redoute les heures qu'elle serait encore capable de me faire perdre.

Et merci pour les conseils et OK pour les fonctions manquantes en Telnet, mais je n'aurai pas le temps dans l'immédiat.

Cdlt,

E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions Fast 3302 Empty
MessageSujet: Re: Impressions Fast 3302   Impressions Fast 3302 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions Fast 3302
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fast 3302, une passoire ?
» Sagem Fast 3302 (neuf box) et routeur DI-624
» au secours sagem fast 3302 out desynchronisé
» 3ème PC à connecter en WIFI sur CBOX FAst 3302
» Le kit Wifi de la C-Box : mes impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit