Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 p2p c-box ( réglé :D )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sisto
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2005

p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) EmptySam 28 Mai - 20:02

Bonjour a tous, je suis un nouvel utilisateur de la c-box. J'ai un soucis avec les logiciel de p2p Sad . Je lance emule sa se connecte mais 10secondes apres emule se deconnecte msn se ferme pu moyen d'afficher une page avec ie ou firefox et pourtant la connexion internet est toujours active Confused, il faut que j'attende envire 2minutes avant que je puisse renaviguer . J'ai essayé en reglent dans "serveurs lan" le TCP et UDP pour emule mais sa ne change rien. La meme chose se produit avec Azureus. Seul kazaa arrive a se connecter Confused . Si quelqu'un a deja eu se probleme et a reussi a le regler qu'il me fasse signe, merci d'avance. Very Happy


Dernière édition par le Lun 30 Mai - 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boumyom
Bavard
boumyom


Nombre de messages : 13
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/05/2005

p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: Re: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) EmptyDim 29 Mai - 1:27

Salut Sisto !! Very Happy

J'ai eu le même problème que toi, alors tout d'abord:

> Quel est le type de ta connexion, USB ou ethernet?
> Quel débit réel as-tu? (tu peux faire un test de débit ici}
> Peux tu également me donner la configuration de ton PC ?

Sinon pour ma part, j'était connecté en ethernet via la carte réseau intégrée à ma carte mère et après de nombreuses manipulations j'avais toujours ce problème. Du coup j'ai testé ma connexion avec une carte ethernet indépendante (environ 15€ à l'achat) et maintenant tout fonctionne très bien.
Maintenant si toi tu es connecté en USB, je te conseils quand même de passer en ethernet, cela pourrait règlé tes problèmes de déconnexions.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisto
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2005

p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: Re: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) EmptyDim 29 Mai - 3:57

Tout d'abord merci d'avoir repondu Smile .
Alors je suis connecter en ethernet sur la carte reseau integré a la carte mere ( si je branche le modem en usb ya comme un sifflement enervent a la longue Confused ).

Pour le test :
Débit descendant : 85533kb/s
Débit montant : 845 kb/s

Configuration du pc :

Windows XP ( sp1 )
Asus k8n-e deluxe
amd 64 3200+
512mo ddr

Et je viens de m'apercevoir qu'avec certain site je rencontre le meme probleme Confused
Revenir en haut Aller en bas
boumyom
Bavard
boumyom


Nombre de messages : 13
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/05/2005

p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: Re: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) EmptyDim 29 Mai - 14:47

Salut,

Moi je ne m'étais pas rendu compte du problème sur des sites, on a ptet pas le même problème.

enfin, en ce qui concerne emule quelle config a tu mis dans preference->connexion ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
sisto
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2005

p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: Re: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) EmptyDim 29 Mai - 18:08

C'est bon j'ai résolu mon probleme.
Merci boumyom d'avoir essayé de m'aider.

Pour ceux qui rencontreré le meme probleme que moi voici la solution.

En faite c'est tout bete, il suffit d'ajouter dans "serveurs lan" ( dans les config de la c-box )

Nom du serveur: ce que vous voulez
Accès activé : oui
Protocole : TCP
Du port : 4662
Au port : 4662
Adresse ip locale : laissez celle par default

Nom du serveur: ce que vous voulez
Accès activé : oui
Protocole : UDP
Du port : 4672
Au port : 4672
Adresse ip locale : laissez celle par default

et la plus importante donc celle que je n'avais pas Confused :

Nom du serveur: ce que vous voulez
Accès activé : oui
Protocole : TCP
Du port : 4711
Au port : 4711
Adresse ip locale : laissez celle par default

Voila en esperant que sa va en aidez plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
boumyom
Bavard
boumyom


Nombre de messages : 13
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 18/05/2005

p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: Re: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) EmptyLun 30 Mai - 11:03

Salut Sisto Wink

Il est nécessaire d'ouvrir plusieurs ports sur emule, voici la liste de ces ports d'après le site officiel d'eMule:

1) Port Local : 4662
Port Distant : tous
Protocole : TCP
Direction : Entrant
Fonction : Port Client / Connexions venant des autres clients, Echange de sources entre clients

Note : Vous pouvez changer ce port dans Préférences -> Connexion -> Port Client
Ce port doit être acheminé en cas d'utilisation d'un routeur. Si vous changez ce port dans les préférences, n'oubliez pas de modifier l'acheminement au niveau du routeur



2) Port Local : tous
Port Distant : 4662
Protocole : TCP
Direction : Sortant
Fonction : Port Client / Connexions aux autres clients, Echange de sources entre clients

Note : 4662 est le port par défaut, mais il se peut que les autres clients aient des réglages différents. Changez le Port Distant en Tous lors de la configuration d'un pare-feu.



3) Port Local : 4672
Port Distant : tous
Protocole : UDP
Direction : Entrant
Fonction : Demande de source aux clients / protocole eMule étendu, position dans la file d'attente, Ping nouvelle demande de fichiers.

Note : Ce port doit être acheminé par le routeur. Si vous changez ce port dans les Préférences, vous devez aussi modifier l'acheminement par le routeur.
Si vous êtes incapable d'acheminer ce port cochez la case désactiver dans Préférences -> Connexion -> Port UDP



4) Port Local : tous
Port Distant : 4672
Protocole : UDP
Direction : Sortant
Fonction : Demande de sources aux Clients / Protocole eMule étendu, position dans la file d'attente, Ping nouvelle demande de fichiers.

Note : 4672 est le port par défaut, mais il se peut que les autres clients aient des réglages différents. Changez le Port Distant en Tous lors de la configuration d'un pare-feu.

5) Port Local : tous
Port Distant : 4661
Protocole : TCP
Direction : Sortant
Fonction : Connexion au serveur

Note : 4661 est le port par défaut des serveurs. De nombreux serveurs utilisent un port différent. Lors de la configuration d'un pare-feu, entrez Tous en Port Distant.



6) Port Local : tous
Port Distant : 4665
Protocole : UDP
Direction : Sortant
Fonction : Demande de sources aux serveurs
Note : Les Serveurs qui utilisent le port TCP par défaut 4661 (voir § 5) règlent automatiquement le port UDP 4665 pour leurs demandes de sources. Si un serveur utilise un port différent comme décrit au § 5, le port UDP correspondant est réglé sur [Port de connexion + 4]. Pour les pare-feu, le port distant dans ce cas est Tous.


7) Port Local : 4711
Port Distant : tous
Protocole : TCP
Direction : Entrant
Fonction : ServeurWeb
Note: C'est le port par défaut pour l'interface web. Si vous utilisez un routeur, ce port doit être acheminé sinon aucune connection au serveur web ne sera possible.


Voila pour l'info

@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p2p c-box ( réglé :D ) Empty
MessageSujet: Re: p2p c-box ( réglé :D )   p2p c-box ( réglé :D ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p2p c-box ( réglé :D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit