Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Challenge : partager une imprimante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante EmptyMar 14 Juin - 13:20

Bonjour,
Je me demande si on peut brancher une imprimante directement sur la prise USB pour créer un serveur d'impression disponible pour tous. Je ne sais pas si c'est possible.

Plus facile ensuite, eviter que n'importe qui puisse imprimer depuis tout l'Internet.

Qu'en pensez-vous ?

Benoît


PS : Je n'ai pas trouvé de câble USB avec les connecteurs ad-hoc donc je n'ai pas d'essai à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
MrRed
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2005

Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante EmptyMar 14 Juin - 15:43

je ne pense pas car sur l'usb il y a l'interface host et l'interface slave, les 2 ne sont pas interchangeable.
Revenir en haut Aller en bas
eltorio
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante EmptyMar 9 Aoû - 21:43

MrRed a écrit:
je ne pense pas car sur l'usb il y a l'interface host et l'interface slave, les 2 ne sont pas interchangeable.
Pas tout à fait vrai. A ma connaissance l'AD FusivVX contient un coeur DSP Analog Devices Blackin qui peut intervenir en USB Host . Mais dans tous les cas il faudrait que le firmware dispose de tout le code nécessaire ce qui m'étonnerait énormément.

Donc même si je pense que d'un point de vue électronique c'est possible il faudrait que Sagem écrive le code pour avant d'envisager trouver la solution pour mettre un serveur d'impression dans la CBox! En tout cas c'est une très bonne idée et peut être que Sagem lit ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante EmptyMer 10 Aoû - 16:35

Excellente idée, en effet ! Mais n'y aura-t-il pas alors un problème de pilotes d'impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
eltorio
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante EmptyMer 10 Aoû - 18:13

Les pilotes ne sont pas dans le serveur d'impression mais dans le générateur de l'impression ainsi pour une HP4250TN par exemple le driver windows converti l'impression en un fichier brut codé en PCL6 puis l'envoi simplement sur le port TCP 9100, c'est le PCL6 qui est ici de language natif de l'imprimante. Il en existe bien d'autre comme PostScript...

Lorsque l'on utilise un serveur d'impression HP USB le schéma est strictement le même le PC envoi sur le tcp/9100 du serveur d'impression qui lui le recopie sur le port USB en utilisant généralement un profil DOT4
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante EmptySam 13 Aoû - 13:36

Merci ! Ca, ce sont des informations très intéressantes. Ca va me servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
Contenu sponsorisé





Challenge : partager une imprimante Empty
MessageSujet: Re: Challenge : partager une imprimante   Challenge : partager une imprimante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge : partager une imprimante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cbox et imprimante
» partage d'imprimante et adresses ip
» Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?
» CBOX ET PARTAGE ENTRE PC, DISQUE DUR EXTERNE ET IMPRIMANTE
» jeux f1 challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit