Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CBOX en mode restreint voip/vidop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
msupport
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2005

CBOX en mode restreint voip/vidop Empty
MessageSujet: CBOX en mode restreint voip/vidop   CBOX en mode restreint voip/vidop EmptySam 2 Juil - 22:56

Objectif :

Limiter les fonctions de la Cbox a la gestion de voip/vdoip

Architecture :

* Modem SDSL2+
* Routeur/Firewall
* Cbox

Le routeur gere la liaison pppoe (via le modem)
La Cbox est placee sur le LAN
Le trafic voip est recu/emis via l'interface Ethernet (eth0)
Le routeur est configure pour autoriser le trafic UDP entrant vers la Cbox

Resultat :

La signalisation SIP via MGCP s'opere correctement (appel entrant/sortant)
La communication voip -> rtc est etablie (on entend la voix cote rtc)
La communication rtc -> voip n'est pas etablie (on entend pas la voix cote voip)

Diagnostic :

A mon avis les paquets voip entrant (telephonie filaire -> voip) sont filtres, mais je n'arrive pas a savoir ou ni pourquoi. Je ne sais pas lire les paquets arrivant de l'interface ppp0 a partir de la Cbox.

Note importante :

Pour que le relais RTC/voip fonctionne sur la CBOX cette derniere doit etre connectee a une prise telephonique (filtree).
Comme je n'ai pas trouve la commande pour desactiver la negociation pppoe, je ne connecte la Cbox qu'une fois la liaison etablie via le modem (externe).


Ce qui reste a faire :

Trouver pourquoi on entend pas cote voip. confused
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
msupport
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2005

CBOX en mode restreint voip/vidop Empty
MessageSujet: utilisation voip   CBOX en mode restreint voip/vidop EmptySam 9 Juil - 14:28

Plusieurs personnes ont lu mon dernier message mais visiblement personne n'a ete inspire shaking

Dois je en deduire que personne n'a compris mon propos ? Neutral

En ce qui me concerne la situation n'a pas change, lors d'une conversation voip <-> analogique, je n'entends pas la voix venant du reseau filaire.
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

CBOX en mode restreint voip/vidop Empty
MessageSujet: Re: CBOX en mode restreint voip/vidop   CBOX en mode restreint voip/vidop EmptyDim 10 Juil - 1:46

Le sujet est interessant : Certains semblent préferer un autre modem ADSL plutôt que celui de la Cbox. Cela ne doit pas les priver de VoIP.
Cependant, je pense que la semaine de réflexion que tu as laissée n'a pas suffit pour trouver la solution parmis les 84 membres.

Je pense que la Cbox dispose d'un routeur mais je ne suis pas sûr que son comportement soit parfaitement "normal" ou symétique : ses concepteurs ont peut-être jugés que l'Internet était forcément côté ADSL, ce qui n'est pas ton cas. En détaillant ce qu'il y avait à l'interieur, j'ai essayé de faire un petit schémas logique sur http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-materiel.php . On voit que la voix ne passe pas vraiment avec les données.
Dis-nous ce que tu obtiens avec tes futurs essais.

pour desactiver la negociation pppoe : deux possibilités : utiliser une des pages html non documentés de la version 42/10 ou attaquer en telnet (je vais chercher la solution mais n'ai pas eu le temps de trouver ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
msupport
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2005

CBOX en mode restreint voip/vidop Empty
MessageSujet: Rien de nouveau   CBOX en mode restreint voip/vidop EmptySam 16 Juil - 0:00

Merci pour le soutien et le complement d'information.
Je n'ai pas fait de nouveaux tests depuis.

Je reprends le lab asap. J'espere que d'ici la d'autres personnes auront une idee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBOX en mode restreint voip/vidop Empty
MessageSujet: Re: CBOX en mode restreint voip/vidop   CBOX en mode restreint voip/vidop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBOX en mode restreint voip/vidop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBOX, mode Bridge et VOIP
» Comment mettre la CBox en mode bridge
» Parametrer Cbox, partage connection internet cbox+switch ???
» Voip
» probleme voip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet