Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Temps de reconnexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion EmptyMar 9 Aoû - 15:13

Bonjour,

Avant que je découvre la présence d'un condensateur dans l'une de mes prises de téléphone, j'avais déconnexions sur déconnexions. Maintenant, ça va beaucoup mieux : une toutes les 22h très précisément.
Par contre, la CBox met assez longtemps avant de me redonner la ligne. Elle se déconnecte pour le changement d'IP, le voyant ADSL cligote puis se fixe... mais pas d'attribution d'IP. Puis au bout de 2 à 5 minutes, j'entends enfin un clic, le voyant téléphone devient vert à son tour, et j'ai enfin la synchro, une IP et la connexion ADSL.
J'aimerais savoir, vous aussi ça met autant de temps à se reconnecter ? Et si ce n'est pas le cas, que dois-je faire pour raccourcir ce temps ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
eltorio
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Re: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion EmptyMar 9 Aoû - 20:57

etait ce vraiment un condensateur? si oui quel est sa valeur?

FT peut nécessiter soit de boucler la ligne pour "l'accorder" mais cela se fait avec une résistance (de mémoire)...
La résistance de bouclage lorsqu'elle est bien choisie stabilise au contraire la ligne il est donc étonnant que cela améliore les problèmes de connexion/déconnexion.

Toutefois concernant ta question sur le temps de boot , il est vrai que ma CBox mais environ 3x le temps de boot+synchro de mon petit BeWan
Revenir en haut Aller en bas
ols
Bavard
ols


Nombre de messages : 37
Localisation : Venissieux(69)
Date d'inscription : 06/08/2005

Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Re: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion EmptyMar 9 Aoû - 22:47

il y a peut être un différenciel entre ce que donne la C-Box et ce qui est réellement.
En effet on constate souvent sur nos logiciels de connexion que le client met 1 à 2 secondes pour se reconnecter par contre lui voit ça beaucoup plus long.
Je n'ai pas l'explication technique mais je fais juste le constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogdesign.net
eltorio
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2005

Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Re: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion EmptyMer 10 Aoû - 10:28

Citation :
En effet on constate souvent sur nos logiciels de connexion que le client met 1 à 2 secondes pour se reconnecter par contre lui voit ça beaucoup plus long
Je pense en effet que c'est un temps total de boot...
Il y a effectivement la synchro ADSL mais aussi la verification eventuelle de nouveau firmware...
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Re: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion EmptyMer 10 Aoû - 16:24

Je parlais bien du temps entre le moment où on perd la connexion ADSL et le moment où on la reprend. C'est exagéré, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
ols
Bavard
ols


Nombre de messages : 37
Localisation : Venissieux(69)
Date d'inscription : 06/08/2005

Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Re: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion EmptyMer 10 Aoû - 20:00

je ne rajouterais qu'un mot.. pardon deux :

sagem powa ! ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogdesign.net
Contenu sponsorisé





Temps de reconnexion Empty
MessageSujet: Re: Temps de reconnexion   Temps de reconnexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de reconnexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de reconnexion constante
» Comment paramétrer la reconnexion automatique
» Temps de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit