Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Firewall matériel + software ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guignol
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/08/2005

Firewall matériel + software ? Empty
MessageSujet: Firewall matériel + software ?   Firewall matériel + software ? EmptyDim 21 Aoû - 11:09

Bonjour,

Je continue sur ma lancée !

Je n'ai pas vu sur ce forum ( ni ailleurs vraiment ) de réponse tranchée et argumentée ou expliquée si possible !) sur :

Faut-il OUI ou NON compléter le firewall de la C-box avec un firewall logiciel ( outpost par exemple ) et pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Firewall matériel + software ? Empty
MessageSujet: Re: Firewall matériel + software ?   Firewall matériel + software ? EmptyDim 21 Aoû - 14:40

guignol a écrit:
Faut-il OUI ou NON compléter le firewall de la C-box avec un firewall logiciel ( outpost par exemple ) et pourquoi scratch
On peut débattre des heures sur le sujet ... personellement, je pratique les deux ... je m'explique :

J'ai la CBOX et 2 PCs : le mien (PC1) et celui de ma femme (PC2). Le PC1 est critique et le PC2 un peu moins (si ma femme lisait ça ... blackeye).

1) J'ai des règles de redirection dans le firewall de la CBOX vers le PC1 (eMule, ICQ, MSN, ...) et aucune vers le PC2. De ce fait, j'ai Outpost comme firewall logiciel sur le PC1 pour me protéger d'éventuelles agressions passant par ces redirections, et rien sur le PC2.

2) J'ai quelques applications installées sur le PC2 que je maîtrise bien et dont j'ai neutralisé les backdoors. De même, ma femme ne surfe que sur quelques sites bien identifiés et propres. A contrario, j'installe sur le PC1 de nouvelles applications inconnues, et je surfe sur des sites parfois peu recommandables (warez, hackerz, ...). De ce fait, j'ai un firewall logiciel et une sentinelle antispyware sur le PC1 pour contrôler les input/output, et rien sur le PC2.

NB : j'ai bien sûr un antivirus à jour sur les deux PCs et toutes nos adresses mails sont protégées par antivirus+antispam.

Pour répondre à ta question : ça dépend de l'usage. Voilà pour l'argumentaire ... en espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Firewall matériel + software ? Empty
MessageSujet: Re: Firewall matériel + software ?   Firewall matériel + software ? EmptyDim 21 Aoû - 16:11

Les deux types de firewall ne font pas forcément la même chose.
Le FW matériel permet une protection au niveau des trames ip.
Le FW logiciel permet d'authoriser ou non tel ou tel logiciel.

Pour moi, sur mon micro en XP, sur le port eth0 de la Cbox, J'ai le FW du SP2 de Microsoft, qui a sa réputation mais qui est complété par le FW de la Cbox. Cela me semble suffisant. je ne compte pas investir dans un autre FW.

Sur mon deuxieme micro, il est sous Linux... il n'est protegé que par la Cbox. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

Firewall matériel + software ? Empty
MessageSujet: Re: Firewall matériel + software ?   Firewall matériel + software ? EmptyDim 21 Aoû - 21:43

D'Outpost je suis passé à McAfee firewall, Outpost me bouffait ma bande passante...bizarre, il y a que chez moi que ça faisait ça, mais je perdais quand même 200 Ko/s avec Outpost...lol

Pour répondre à la question, oui pour le firewall logiciel, j'aime bien savoir quel soft accède au net.
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/08/2005

Firewall matériel + software ? Empty
MessageSujet: Re: Firewall matériel + software ?   Firewall matériel + software ? EmptyLun 22 Aoû - 14:12

Salut à tous,

Bon et bien me voilà un peu plus fixé ! ! MERCI de vos réponses

Je crois que je vais opter à terme pour ne laisserque le firewall de XP SP2 en complément afin de ne pas surcharger perpétuellement le système avec de nouveaux softs ! !

Et bien sur l'antivirus (NOD32 pour ma part) et un spyware !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firewall matériel + software ? Empty
MessageSujet: Re: Firewall matériel + software ?   Firewall matériel + software ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firewall matériel + software ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firewall cbox
» Comment connecter mon matériel ?
» Configuration du firewall
» règles par defaut du firewall ?
» Et en deux mots...la configuration du Firewall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit