Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment se connecter en FTP sur la cbox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charpenay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptySam 27 Aoû - 17:20

Bonjour,

j'ai bien suivi la procedure suivante : https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=72
neamoins je n'y arrive pas quelqu'un pourrait il m'expliquer pas a pas comment on fait ?
chez moi il ne se passe rien Confused
firm installé : 3302_210174/10
Comment faire pour attribuer une IP fixe a mes ordinateurs ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyDim 28 Aoû - 9:44

charpenay a écrit:
Bonjour,

j'ai bien suivi la procedure suivante : https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=72
neamoins je n'y arrive pas quelqu'un pourrait il m'expliquer pas a pas comment on fait ?
chez moi il ne se passe rien Confused
firm installé : 3302_210174/10
Comment faire pour attribuer une IP fixe a mes ordinateurs ?
Cordialement

Re-bonjour,

Avec le post que tu cites, on parle de d'abord réinstaller un ancien FIRMWARE le ....42 par exemple (celui d'origine de la cbob ) pour ensuite y modifier (plutot ajouter un USER avec des droits d'aministration ) pour ensuite pouvoir recharger le dernier NEW firmware ...74 et en garder la main mise en position admin TOTALE !

alors qu'ensuite tu parles de mettre une IP fixe à tous tes PC ?

2 questions en une ou erreur dans ton post ??

Peu importe, pour la seconde, pourquoi veux-tu mettre en IP fixe ( le DHCP ne te convient-il pas ?

Sinon défini une plage d'adresses IP plus restricitive dans >>Avancé >> DHCP (Début place IP/Fin plage IP)

Ai-je bien compris ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
charpenay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyDim 28 Aoû - 15:01

Effectivement 2 questions dans mon post j'ai resolu la seconde en modifiant le dhcp eth0 et wlan0 en attribuant une plage d'ip restreinte pour chacun des 2
Neanmoins mon probleme pour downgrader le firmware persiste : j'ai bien appliquer la procedure en me connectant au ftp sous dos mais rien ne se passe :
est ce que ma maniere de faire est bonne
1 bin enter
2 hash enter
la il me dit hashage ........
3 put C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\Sagem3302_210140.bin enter
4 app.2 enter il ne se passe rien

Dès lors ou est ma coquille ?


PS j'ai aussi essayé
3 put C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\Sagem3302_210140.bin app.2 enter


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyDim 28 Aoû - 17:42

Je te recopie une partie d'un post que je viens également de taper pour le forum teladsl-7, assez décortiqué par ce que pour moi la première fois j'avais également eu quelques blèmes pour cause que je fais rarement du ftp en ligne de commandes ! !

alors ca donne ceci :

1/ Récuperer un ancien FIRMWARE - LE 3302_210142.bin

2/ Stopper ta ligne ADSL, retire la prise TPH

3/ placer le fichier Sagem3302_210142.bin à la racine de ton disque dur c:\ ( c'est plus facile à y aller )

4/ Faire Menu >> DEMARRER >> Programmes >> Accessoires >> Invite de commandes

5/ tapez c: ( on est sur c:\ maintenant )

6/ Tapez ftp suivi de[Enter]

7/ Tapez open 192.168.30.1 suivi de[Enter]

8/ Tapez après login : root suivi de[Enter]

9/ Tapez après pass : 1234 suivi de[Enter]

10/ Tapez bin suivi de[Enter]

11/ Tapez hash suivi de[Enter]

12/ Tapez put Sagem3302_210142.bin app.2 suivi de[Enter]

ET attendre que ca démarre jusqu'au terme du transfert. Ensuite je suppose que tu veux allé en TELNET pour ajouter un super User. Perso j'ai fais comme indiqué dans d'autres post jusqu'à la sauvegarde puis la relance, mais lors de la remontée du NOUVEAU FIRMWARE ...074 actuellement, tout était écrasé, plus de SuperUser --- A lors j'ai renoncé !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
afyonlu01
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: OK   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyMer 31 Aoû - 19:50

MOI osi j ai remarquer que dans mes document sa marche.Il faut que tu mette dans un autre dossier comme dans c:/windows(c est le meilleur).Moi c est komme ca que j ai fait et ca fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyMer 31 Aoû - 21:42

Faut pas utiliser des répertoires avec espaces, je pense...ou alors en utilisant le nom DOS, en faisant dir /X en ligne de commande, vous aurez le nom DOS, à 8 charactères.
Par exemple, "Documents and Settings" est "DOCUME~1"

M'enfin bon, autant utiliser un rep genre c:\ftp pis voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyJeu 1 Sep - 10:09

Bonjour,

C'est pour cela que j'avais préconisé de le mettre en racine du disque dur (c:\).

Mais lorsque des répertoires/sous repertoires se succedent il faut mettre des quotes. La réponse d'ailleurs ne m'appartient pas !

ainsi semble t-il :

put "C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\Sagem3302_210140.bin" app.2 enter
Revenir en haut Aller en bas
charpenay
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox EmptyJeu 1 Sep - 11:02

Bonjour,


désolé pour ce retarde dans la reponse mon activité professionelle me prenant pas mal de temps :
Je remercie donc guignol pour ses renseignements qui m'ont permis de downgrader le fimware: Neamoins j'ai du reupgrader moi meme en effet l cbox n'arrivait plus a se connecter.
Ma conclusion j'aurai essayer Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty
MessageSujet: Re: Comment se connecter en FTP sur la cbox   Comment se connecter en FTP sur la cbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se connecter en FTP sur la cbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment connecter mon matériel ?
» Installer un ancien firmware
» How to se connecter en Admin à la cbox
» Ma CBOX ne veut plus se connecter par le cable ethernet
» Config d'une Cbox pour connecter un second pc en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet