Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment mettre à jour la C_BOX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyMer 20 Juil - 19:24

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour installer un firmware téléchargé donc sans utiliser la mise à jour automatique.
J'ai téléchargé le firmware :Sagem3302_210152.bin

Mon firmware actuel :3302_21013A / 10

Par avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cr0k
Bavard
cr0k


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 0:50

Salut,


T'aurais cherché umpeu -> https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=72


Ya une jolie fonction qui s'appel "RECHERCHER" en haut à gauche du forum, abuse en...

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 14:31

Bonjour,

tout d'abord merci pour la réponse, la fonction rechercher je connais car je l'ai utilisé à plusieurs reprises mais je suis tombé face à des messages d'erreurs.
Le lien que tu m'indiques je l'avais vu mais pour moi il y a des zones d'ombres

1)acceder en "ftp" ok
2) les commandes ftp en pratique je ne sais pas comment faire scratch

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 15:15

Bonjour,

C'est bizarre car la C-box se met à jour automatiquement...
A moins que tu ai fait la manip suivante:
https://cbox.forumactif.com/ftopic68.Bloquer-la-mise-a-jour-automatique-du-firmware.htm
Mais dans ce cas il y a aussi la manip inverse indiquée.

Autre solution: faire la procedure de reset de la C-box ( au cas ou la mise à jour est bloquée), avec les paramêtre d'usine, elle devrait se mettre à jour automatiquement.

Sinon
Pour accéder en ftp à la C-box, tu ouvres une fenetre de commande DOS, et tu tapes "ftp <adresse ip de la c-box>" ( <adresse ip de la c-box> étant au format xxx.xxx.xxx.xxx )
Mais fait cette mise à jour manuellement que si les deux manip précédentes échouent, ça peux être dangeureux pour la C-box d'autant que ça fait bizarre un gars qui veux installer un firmware ainsi alors qu'il ne connais pas les quelques commandes de base... affraid
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 15:25

Jim a écrit:
Bonjour,

C'est bizarre car la C-box se met à jour automatiquement...
A moins que tu ai fait la manip suivante:
https://cbox.forumactif.com/ftopic68.Bloquer-la-mise-a-jour-automatique-du-firmware.htm
Mais dans ce cas il y a aussi la manip inverse indiquée.

Autre solution: faire la procedure de reset de la C-box ( au cas ou la mise à jour est bloquée), avec les paramêtre d'usine, elle devrait se mettre à jour automatiquement.

Sinon
Pour accéder en ftp à la C-box, tu ouvres une fenetre de commande DOS, et tu tapes "ftp <adresse ip de la c-box>" ( <adresse ip de la c-box> étant au format xxx.xxx.xxx.xxx )
Mais fait cette mise à jour manuellement que si les deux manip précédentes échouent, ça peux être dangeureux pour la C-box d'autant que ça fait bizarre un gars qui veux installer un firmware ainsi alors qu'il ne connais pas les quelques commandes de base... affraid

Bonjour,
pour ce qui est d'accéder a la C-BOX en "ftp" pour ça c'est bon mais après comment utiliser les commandes "ftp" c'est la que je bloque et c'est pour cela que je demande de l'aide.
Pour ce qui est de ne pas connaitre les commandes de base et bien oui je l'avoue, snif !!!

Par avance merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 15:33

Je regarderai ce soir car je suis au boulot... What a Face

Mais je ne vois pas de difficulté, tu arrives à te connecter sur la C-box, elle te demande un login ?
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 16:01

Oups, déjà une erreur de ma part.

Tu m'as indiqué:

tu ouvres une fenetre de commande DOS

et moi je peux toujours essayé dans la barre d'adresse Evil or Very Mad

1)fenetre dos ftp 192......
2) il me demande le nom d'utilisateur ? (je cherche)
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 16:57

De la en suivant le lien que Crok t'a donnée, ça devrait aller. Wink

Mais au fait, j'ai relu ton premier message, et dis moi pourquoi tu ne veux pas la maj automatique...
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 17:17

Jim a écrit:
De la en suivant le lien que Crok t'a donnée, ça devrait aller. Wink

Mais au fait, j'ai relu ton premier message, et dis moi pourquoi tu ne veux pas la maj automatique...

Mon problème c'est que je n'ai pas de synchronisation ADSL avec la C-BOX (j'ai vérifié mes filtres ils sont OK) par contre avec mon modem/routeur belkin ça marche.
Je suis branché en éthernet, j'ai pas de rallonge téléphonique.
Cette mise à jour est le seul moyen que j'ai avant de pensé quelle est HS.

Concernant le lien pour la mise à jour je suis arrivé jusqu'à la derniere ligne:
put nonfirmware.bin app.2

une question: nonfirmware.bin c'est le chemin complet pour acceder au firmware ou juste le nom du firmware.
Si j'indique juste le nom du firmware il m'indique qu'il ne le trouve pas
et si je met le chemin complet il revient sur une ligne "ftp".

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 17:53

Stockes le .bin dans c:\temp par exemple.
lances la fenetre DOS, puis positionnes-toi dans c:\temp ( cd c:\temp )
puis ensuite tu te connectes sur la c-box. Ainsi tu travaillera avec le repertoire courant où se trouve le .bin.

As tu essayé avec le cable complet de ton autre routeur ( cad le filtre et le cable téléphone )?

A+
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 18:08

Jim a écrit:
Stockes le .bin dans c:\temp par exemple.
lances la fenetre DOS, puis positionnes-toi dans c:\temp ( cd c:\temp )
puis ensuite tu te connectes sur la c-box. Ainsi tu travaillera avec le repertoire courant où se trouve le .bin.

As tu essayé avec le cable complet de ton autre routeur ( cad le filtre et le cable téléphone )?

A+

Super je viens d'appliquer tes informations et la mise à jour fonctionne thumright

Pour ce qui est de l'utilisation des cables et filtres de mon routeur/modem j'avais gardé les mêmes, sauf le transfo.

Dès que la mise à jour est terminée je rebranche, configure et je donne des nouvelles.

Encore merci pour cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyJeu 21 Juil - 18:32

Des nouvelles,

je viens de mettre à jour la C-BOX mais malheureusement pas d'évolution concernant mon problème de synchronisation.
Seul solution je vais la faire essayer chez un ami qui a une C-BOX (qui fonctionne) et si chez lui toujours pas de synchronisation l'affaire sera entendue.

Par avance à tous merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyVen 22 Juil - 13:57

Bonjour,

J'ai fait l'essai chez un ami, résultat identique, elle ne synchronise pas.
Après avoir rentré login et mot de passe de connexion un message:
vérifier votre ligne ADSL

Le résultat est: poubelle Exclamation

Merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporté.
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyVen 22 Juil - 15:21

ça ne me surprend pas : la version 53 ne change pas du tout la partie ADSL. Elle change surtout l'interface et la VoIP.

Pour ce qui est de l'utilisation des cables et filtres de mon routeur/modem j'avais gardé les mêmes. : c'est à mon avis une mauvaise idée. Les filtres et les câbles ne sont pas toujours interchangeables. C'est une experience réellemais pas avec Cegetel. Si ça marche avec ceux d'un autre modem, c'est bien. Sinon, mets ceux de la boite.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyVen 22 Juil - 15:35

epinard a écrit:
ça ne me surprend pas : la version 53 ne change pas du tout la partie ADSL. Elle change surtout l'interface et la VoIP.

Pour ce qui est de l'utilisation des cables et filtres de mon routeur/modem j'avais gardé les mêmes. : c'est à mon avis une mauvaise idée. Les filtres et les câbles ne sont pas toujours interchangeables. C'est une experience réellemais pas avec Cegetel. Si ça marche avec ceux d'un autre modem, c'est bien. Sinon, mets ceux de la boite.

Bonne chance

pour ce qui est des cables j'ai aussi essayé avec ceux de la C-BOX et concernant l'essai de la C-BOX chez un ami c'était aussi les cables d'origine.
Je pense qu'il faut se faire une raison Sad
Revenir en haut Aller en bas
christ_lb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyLun 25 Juil - 15:37

Bonjour,

je viens d'obtenir une C-BOX toute neuve (auchan 59€) et tout est rentrée dans l'ordre, synchronisation et mise à jour automatique fonctionnent. cheers

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX EmptyVen 29 Juil - 21:51

Bonne journée à toi, en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
Contenu sponsorisé





Comment mettre à jour la C_BOX Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre à jour la C_BOX   Comment mettre à jour la C_BOX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre à jour la C_BOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre la CBox en mode bridge
» Mettre un routeur SMC Barricade deriere une cbox ?
» Comment se connecter en FTP sur la cbox
» Comment planter sa cbox ? (firm CT633)
» comment brancher ma ps2 en reseau avec la cbox??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit