Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemeur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptyLun 28 Nov - 20:23

Bonjour,

Je souhaite permettre à des utilisateurs de mon site utilisant une C-Box de se connecter au VPN de l'entreprise. Toutefois, l'accès ne fonctionne pas: Je pense que le problème est lié à des paquets IP fragmentés qui sont refusés par la fonction NAT de la C-Box (problème déjà rencontré sur des routeurs Sagem LiveBox).

Bref, il faudrait que je puisse passer la C-Box en mode Bridge mais temporairement.

J'ai noté la procédure pour passer en mode bridge, mais j'ai quelques questions:
* Le post corrigeant la procédure est-il vérifié:
VIDER
AJOUTERGROUPE
selectionner ETH0 ATM0 USB0
+ AJOUTER PVC atm0 8 35 llc
APPLIQUER
ACTIVER

* La procédure de sauvegarde indiquée https://cbox.forumactif.com/ftopic219.Faire-un-backup-de-la-cbox.htm est-elle suffisante pour m'assurer un retour à la normale en cas de fausse manipulation ? Fonctionne-t-elle même avec une nouvelle C-Box (le compte administrateur existe-t-il en FTP avec le dernier Firmware) ?

* La configuration du PC connecté à la C-Box en mode Bridge doit-elle être en DHCP ou utiliser un accès PPPoE ou PPPoA ?

* Comment être sûr que la configuration soit bien volatile et qu'au prochain reboot la C-Box reparte en routeur avec VoIP activé ?
-- ceci dit j'ai cru comprendre que la fonction de sauvegarde ne fonctionne pas bien, tant mieux pour moi le moment Laughing , mais pour la suite ??

Merci d'avance pour vos idées, réponses, et/ou pointeurs utiles.
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
lemeur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptyMar 29 Nov - 17:15

Voici la suite de mes tests:
* J'ai une C-Box toute nouvelle (firmware B0)

* Le transfert FTP pour réaliser une sauvegarde ne fonctionne pas (le transfert commence, mais se termine par un message d'erreur)

* La procédure de passage en mode Bridge utilise des pages Web introuvables sur la C-Box:
http://192.168.30.1/vlanbridgelist.html
http://192.168.30.1/atmpvc.html

Ces procédures sont-elles toujours valables sur la version B0 ?

* J'ai passé un coup de fil à la hotline Cégétel, qui m'a proposé la procédure suivante pour passer en mode Bridgé:

    --Dans l'interface Web > "Avancé" > "Configuration du routage"
    --Supprimer toutes les lignes
    --La C-Box doit passer immédiatement en mode Bridgé

J'étais incrédule, mais elle m'a assuré que cela fonctionnerai. J'ai donc essayé (plus tard malheureusement car je n'étais pas chez moi) et évidemment cela n'a pas fonctionné.

J'attends qu'ils me rappellent car pour le moment leurs outils informatiques sont plantés !
Revenir en haut Aller en bas
ice
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptySam 17 Déc - 0:50

Et alors????
Revenir en haut Aller en bas
lemeur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptyDim 18 Déc - 23:22

Et alors rien de neuf: ils ont peut-être essayé de me rappeler sans succes et n'ont pas ré-essayé ensuite


Je ne les ai pas recontactés.

J'ai contacté directement SAGEM (par jeu de connaissances) pour remonter le problème d'interopérabilité avec le VPN (paquets IP fragmentés) et j'attends une réponse.

Je suis toujours intéressé par une procédure de passage en mode bridge qui fonctionnerai avec le nouveau firmware.
Revenir en haut Aller en bas
ice
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptyLun 19 Déc - 0:14

Ok, merci bien!
J'ai pas mal zoné sur des forums et j'ai rien trouvé... enfin si, des gens qui n'y arrivaient pas!

J'ai laissé tombé et mis mon routeur wifi en simple switch....
Revenir en haut Aller en bas
lemeur
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptyLun 19 Déc - 0:48

Quelle a été la bonne procédure pour le passer en simple switch ?
Moi je n'ai rien trouvé de tel sur la C-Box (dernier firmware).
Revenir en haut Aller en bas
ice
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2005

Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire EmptyLun 19 Déc - 1:23

non non! Je suis passé en mode switch sur mon routeur! (WRT54G)

J'ai branché la cbox dessus sur un port normal et tout roule pour le moment...

Donc maintenant c'est toujours (et uniquement) la cbox qui s'occupe du routage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty
MessageSujet: Re: Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire   Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Bridge temporaire pour accès VPN temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBOX en mode restreint voip/vidop
» CBOX, mode Bridge et VOIP
» Comment mettre la CBox en mode bridge
» Sécuriser l'accès web à la CBOX
» [marche plus après reboot] Utiliser la CBox en bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit