Bonjour,
Je souhaite permettre à des utilisateurs de mon site utilisant une C-Box de se connecter au VPN de l'entreprise. Toutefois, l'accès ne fonctionne pas: Je pense que le problème est lié à des paquets IP fragmentés qui sont refusés par la fonction NAT de la C-Box (problème déjà rencontré sur des routeurs Sagem LiveBox).
Bref, il faudrait que je puisse passer la C-Box en mode Bridge mais temporairement.
J'ai noté la procédure pour passer en mode bridge, mais j'ai quelques questions:
* Le post corrigeant la procédure est-il vérifié:
VIDER
AJOUTERGROUPE
selectionner ETH0 ATM0 USB0
+ AJOUTER PVC atm0 8 35 llc
APPLIQUER
ACTIVER
* La procédure de sauvegarde indiquée
https://cbox.forumactif.com/ftopic219.Faire-un-backup-de-la-cbox.htm est-elle suffisante pour m'assurer un retour à la normale en cas de fausse manipulation ? Fonctionne-t-elle même avec une nouvelle C-Box (le compte administrateur existe-t-il en FTP avec le dernier Firmware) ?
* La configuration du PC connecté à la C-Box en mode Bridge doit-elle être en DHCP ou utiliser un accès PPPoE ou PPPoA ?
* Comment être sûr que la configuration soit bien volatile et qu'au prochain reboot la C-Box reparte en routeur avec VoIP activé ?
-- ceci dit j'ai cru comprendre que la fonction de sauvegarde ne fonctionne pas bien, tant mieux pour moi le moment
, mais pour la suite ??
Merci d'avance pour vos idées, réponses, et/ou pointeurs utiles.
Thibault