Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cegetel et les IP fixes...

Aller en bas 
+4
shaitan
ManuDevil
epinard
BubuLeMag
8 participants
AuteurMessage
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyMer 7 Déc - 23:44

J'ai commandé et obtenu un hébergement chez cegetel pour avoir une IP fixe afin d'héberger chez moi un serveur web. Les commerciaux Cegetel sont tous convaincus qu'il n'y a pas de problème et que c'est bien pourquoi existe l'offre IP fixe !

J'ai une CBOX et après de multiples tests et des heures passées avec les techniciens, on m'annonce que c'est impossible. "Il est impossible d'utiliser cette IP fixe avec la CBOX pour avoir un serveur chez soi" !

Si ce n'est pas de l'escroquerie, je suis Président de la République... !

Quelqu'un peut-il m'aider en détaillant les opérations pour un novice qui n'y comprend rien ? Un grand merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyJeu 8 Déc - 0:11

Il me semble que l'ip fixe n'etait disponible que dans sa formule premium qui appareament n'existerait plus. Seul free permet d'avoir gratuitement une IP fixe. Par contre la solution est relativement facile à mettre en place. Il suffit de s'enregistrer chez dyndns et de configurer la cbox avec cet abonnement pour que le nom soit toujours associé avec ta connection meme apres changement d'ip. Et si on veut un vrai nom de domaine, on peut configurer les dns du registar pour les faire pointer vers ce meme nom dyndns.
C'est peut etre pas clair, tu peux me contacter en MP si tu veux plus de renseignement ou une aide pour configurer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
BubuLeMag
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyJeu 8 Déc - 0:15

ROY a écrit:
J'ai commandé et obtenu un hébergement chez cegetel
Tu peux donner un lien vers la description de cette offre ? Ou un copier coller de la description que tu as eu ?

J'ai la nette impression que tu confonds un peu plein de choses, mais pour ne pas répondre à côté de la plaque je préfèrerais connaître la teneur exacte de l'offre souscrite (et également de l'offre associé à la CBox, si elle est différente)
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Cegetel et IP fixe   Cegetel et les IP fixes... EmptyJeu 8 Déc - 0:52

Il me semble que l'ip fixe n'etait disponible que dans sa formule premium qui appareament n'existerait plus. Seul free permet d'avoir gratuitement une IP fixe.
C'est la nouvelle offre ADSL MAX PRO + hébergement + tél illimité. L'hébergement contient l'offre IP fixe.
Par contre la solution est relativement facile à mettre en place. Il suffit de s'enregistrer chez dyndns et de configurer la cbox avec cet abonnement pour que le nom soit toujours associé avec ta connection meme apres changement d'ip.
Quand je me connecte à dyndns.org, qui se transforme en dyndns.com, avec la CBOX, l'ordinateur freeze !!! Cegetel aurait-il par hasard supprimé ce lien ?
Je n'ai pas de changement d'IP, puisqu'elle est fixe ???

Et si on veut un vrai nom de domaine, on peut configurer les dns du registar pour les faire pointer vers ce meme nom dyndns.
Là j'avoue que je comprends mal. Je ne suis qu'un novice mal éclairé ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Cegetel et les IP fixes   Cegetel et les IP fixes... EmptyJeu 8 Déc - 1:01

shaitan a écrit dans le forum Café : Il me semble que l'ip fixe n'etait disponible que dans sa formule premium qui appareament n'existerait plus. Seul free permet d'avoir gratuitement une IP fixe. Par contre la solution est relativement facile à mettre en place. Il suffit de s'enregistrer chez dyndns et de configurer la cbox avec cet abonnement pour que le nom soit toujours associé avec ta connection meme apres changement d'ip. Et si on veut un vrai nom de domaine, on peut configurer les dns du registar pour les faire pointer vers ce meme nom dyndns.
C'est peut etre pas clair, tu peux me contacter en MP si tu veux plus de renseignement ou une aide pour configurer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyJeu 8 Déc - 20:05

Bonjour,

s'enregistrer chez dyndns : j'utilise no-ip. Comme la C-box gère seulement dyndns, j'ai été regarder chez eux mais je n'ai vu qu'une offre équivalente à 52 $ environ. Est-ce cela dont tu parles ? ça me paraît beaucoup pour ce service.

tu peux me contacter en MP : c'est pas sympa de pas en faire profiter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 9 Déc - 1:06

Je suis enregistré chez DynDNS et chez No-ip. Les deux marchent très bien. DynDNS se met à jour directement depuis la Cbox, maintenant. Mais par habitude, je continue à laisser tourner Casc'ADSL sur mon serveur. Ça marche très bien, pas de freeze.
Pour information, DynDNS semble plus performant que No-ip. La mise à jour de DNS se fait plus rapidement. Et ça n'a rien à voir avec la Cbox, c'était déjà pareil avant cette nouvelle option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
shaitan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 9 Déc - 11:50

epinard a écrit:
Bonjour,

s'enregistrer chez dyndns : j'utilise no-ip. Comme la C-box gère seulement dyndns, j'ai été regarder chez eux mais je n'ai vu qu'une offre équivalente à 52 $ environ. Est-ce cela dont tu parles ? ça me paraît beaucoup pour ce service.

tu peux me contacter en MP : c'est pas sympa de pas en faire profiter les autres !

Desolé mais la situation etait embrouillée et Roy vous confirmera que nous avons eus une conversation sympathique sur IRC, parfois un forum n'est pas le moyen de communication le plus adapté pour une résolution rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Merci à shaitan   Cegetel et les IP fixes... EmptyLun 12 Déc - 14:40

Désolé de vous avoir dérangé, mais la situation était en effet compliquée avec CEGETEL.

1 - Je viens de résilier mon hébergement Pro donnant l'IP fixe qui pour CEGETEL ne sert qu'à la maintenance... Je me demande bien pourquoi CEGETEL nous vend une IP fixe qui ne sert qu'à la maintenance ??? scratch Boulet

2 - J'abandonne la solution IP fixe pour faire un hébergement de serveur WEB chez moi. On attendra que CEGETEL et les autres opérateurs soient plus intelligents. Il n'est en effet pas question que je place mes pages de codes, que j'ai développées moi-même avec des techniques hyper pointues, chez un hébergeur qui pourrait me piquer mon développement TOP SECRET. J'ai trop investi pour le donner gratis ! :PHP: même si c'est Noël santa

3 - En tous cas merci de votre aide très sympa que j'apprécie particulièrement. Merci spécial à shaitan...
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyMer 14 Déc - 11:31

Hello, en effet, evitez cette offre pro qui est indigne de ce nom: une ip fixe pour faciliter la maintenance à distance du reseau (foutage de g.. de cegetel) et un hebergement de 200 mo, ridicule en regard du prix. De plus l'ip fixe semblait impossible à mettre en place par cegetel d'apres ce que tu m'as dit, Roy. En ce qui concerne les autres opérateurs, Free offre l'ip fixe gratuite depuis longtemps, le reverse dns aussi, par contre en terme de fiabilité de connection je pense que c'est tres alléatoire, surtout en non dégroupé. Par contre les CGV de free interdisent l'hebergement perso mais il est toléré dans la réalité. Il y a une contradiction car sur la description du reverse DNS il est expliqué que cela facilite la mise en place d'un serveur perso.
http://adsl.free.fr/admin/reverse.html
Je decouvre aussi qu'il y a maintenant l'entree dns personalisée. Chapeau à FREE au moins pour ca, certains pourraient s'en inspirer, suivez mon regard Smile
Wanadoo a une offre pro il me semble mais je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Bof pour free   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 16 Déc - 2:10

Moi qui étais en train de me poser des questions pour free... Qu'est-ce que les CGV ?
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Suite   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 16 Déc - 2:20

Quant aux reverse DNS, je n'y comprends rien... !

La seule chose que je désire faire, c'est placer un serveur Web chez moi. Point c'est tout !!! C'est invraisembleble et incompréhensible que cela ne soit pas possible d'une façon normale avec des opérateurs normaux sans être obligé de courir les forums et Cie pour trouver une astuce le permettant. Je croyais qu'on était à l'ère du tout numérique ! Même si les n° d'IP ne sont pas en nombre suffisant pour la planète, ils n'ont qu'à nous passer d'urgence en IPv6 ! Mais cela les arrange de bloquer le marché. Ca fait des sous qui rentrent. Il parait que Microsoft et Cisco les deux plus grands ne sont pas très chauds pour passer en IPv6, ils préfèreraient ICE, ce qui leur permettrait de bloquer encore plus à leur avantage le marché, comme ils ont su le faire depuis quelques dizaines d'années ![/b][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 16 Déc - 12:31

Bonjour,
En ce qui me concerne la fonction mise à jour dyndns sur la CBox, celle ci ne fonctionne pas.(et il y a seulement 3 lignes a renseigner...?)
Si quelqu'un l'utilise avec succès merci d'indiquer la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Suite   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 16 Déc - 18:45

ATTENTION ATTENTION ATTENTION : R E C T I F I C A T I O N

Bien qu'ayant résilié mon hébergement donnant droit à l'IP fixe, j'ai toujours actuellement mon IP fixe. Ne comprenant pas le principe de la proposition cegetel donnant une IP fixe qui ne servirait qu'à la maintenance, pour en avoir le cœur net, j'ai fait un essai de l'extérieur en plaçant dans ma CBOX un webserver. Comme le firewall présentait des ports 80, j'ai changé mon port serveur qui était en 1007 en port 80 et devinez... Ca marche comme sur des roulettes. Mon erreur provenait certainement du port 1007 non configuré dans le firewall. Une question qui se pose est de savoir si c'est un coup de chance ou pas et si cela fonctionnera dans la durée ? DONC :

1 - je confirme que l'IP fixe fournie par cegetel fonctionne normalement pour tout type de serveur (http, ftp,...) et que ces serveurs sont bien vus de l'extérieur.

2 - je confirme l'incapacité du service technique de cegetel à évoluer en fonction des offres que le service commercial met en place. Ils racontent n'importe quoi et comme c'est pas gratuit (34 centimes d'euros la minute) ils prennent le temps...

3 - je vais demander la suppression de la suppression de mon hébergement-IP fixe.

4 - Donc la nouvelle offre finale :

ADSL MAX PRO (24,90 euros HT)
Tél illimité (10 euros HT)
Hébergement avec IP fixe (10 euros HT)
CBOX (3 euros HT)

fonctionne pour l'instant très bien pour un total de 57,29 euros TTC. (+ DynDNS pour avoir un nom de domaine autre qu'un nom de domaine géré par l'hébergement de cegetel et faire le lien avec l'IP fixe). C'est peut-être un peu cher, mais ça apparemment ça marche !

Merci une dernière fois à vous. Cela m'a permis de réfléchir à tous ces problèmes de DNS, routeurs, etc.

Par contre, il me reste un problème. Je ne veux pas que la CBOX puisse modifier sa configuration en particulier le DHCP que je dois absolument désactiver. Comment interdire la réactivation par cegetel ?
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Autres infos   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 16 Déc - 19:02

Autres infos :

1 - apparemment, je viens de faire un test avec le DHCP activé et une adresse IP fixe sur le serveur et tout marche quand même ??? A quoi sert donc le DHCP ???

2 - Je me pose une question : il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir une IP fixe, car la CBOX contient une ligne DynDNS dans le menu avancé qui permet de faire ce que shaitan a dit que le petit logiciel de DynDNS faisait : la mise à jour de l'IP dynamique par rapport au nom de domaine. Tout est donc prévu directement dans la CBOX. Il semblerait qu'il y ait de l'évolution chez cegetel... !!!

Merci de me confirmer tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
ROY
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyVen 16 Déc - 20:25

avatar69008 a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne la fonction mise à jour dyndns sur la CBox, celle ci ne fonctionne pas.(et il y a seulement 3 lignes a renseigner...?)
Si quelqu'un l'utilise avec succès merci d'indiquer la configuration.

Oui j'ai vu que cela existait dans la CBOX, mais je ne l'ai pas testé. Si quelqu'un l'a testé, merci de nous tenir au courant. Cel pourrait éviter les 11,96 euros TTC d'hébergement contenant l'IP fixe chez cegetel.
Revenir en haut Aller en bas
kwanger
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/09/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyLun 19 Déc - 13:26

J'ai testé, ça fonctionne très bien.

Suffit de s'inscrire sur https://www.dyndns.com/account/create.html
Puis d'aller sur https://www.dyndns.com/account/services/hosts/dyndns/add.html pour se créer une redirection.
Reste à renseigner les champs de la config de la cbox et c'est bon.
Je l'utilise depuis qu'il est disponible et c'est vrai que c'est très pratique (pas besoin de s'encombrer des clients d'update)

Et je ne vois vraiment pas l'avantage de se prendre une IP fixe quand on peut avoir ce type de dns dynamique (comme si Cegetel pompait déjà pas assez de thunes à ses clients avec sa hotline)
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... EmptyLun 19 Déc - 16:04

Je confirme la fonction dyndns fonctionne aussi désormais chez moi.
Je pense que j'avais du faire une erreur de saisie dans un des champs.
Revenir en haut Aller en bas
webmyster
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2005

Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Autres infos   Cegetel et les IP fixes... EmptyMar 27 Déc - 16:16

ROY a écrit:
1 - apparemment, je viens de faire un test avec le DHCP activé et une adresse IP fixe sur le serveur et tout marche quand même ??? A quoi sert donc le DHCP ???

Le DHCP permet de donner dynamiquement une adresse IP (ainsi que toutes les informations nécessaires) aux machines que vous connectez sur votre réseau cegetel.
Le DHCP est très util pour plusieurs raison : pour les néophytes qui ne connaissent même pas la notion d'adresse IP. Dans ton cas, cela peut-être pratique si tu as des amis qui viennent avec leurs ordinateurs. Pas la peine de se soucier de configurer leur machine pour l'adapter à ton réseau : c'est le DHCP qui s'en charge !
Dans la pratique, la C-BOX va essayer de toujours donner la même adresse IP à votre machine (gràce à son adresse MAC). Donc, si vous associez un service à une machine, il y a de fortes chances pour qu'à chaque redémarrage de la machine ou de la C-BOX, le service soit toujours disponible de l'exterieur.

ROY a écrit:
2 - Je me pose une question : il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir une IP fixe, car la CBOX contient une ligne DynDNS dans le menu avancé qui permet de faire ce que shaitan a dit que le petit logiciel de DynDNS faisait : la mise à jour de l'IP dynamique par rapport au nom de domaine. Tout est donc prévu directement dans la CBOX. Il semblerait qu'il y ait de l'évolution chez cegetel... !!!
Il faut tout de même que je précise que DynDNS n'est pas la solution optimale !
En effet, il faut savoir que les DNS fonctionnent sur la base d'un "timeout". En d'autres termes, plutôt que de saturer internet de requètes de résolution de nom, votre DNS local va garder en mémoire les réponses des requètes précédentes ! Donc, la plupart du temps, le DNS va attendre 8 heures (recommandé par le RFC 1537) avant de rafraichir une adresse IP ! Je ne sais pas comment fonctionne DynDNS, mais ils peuvent être gorets et forcer un refresh beaucoup plus fréquent, ce qui est contraire à la recommandation officielle et donc qui, à force, risque de "saturer" internet. Sinon, votre adresse IP pouvant changer régulièrement, votre serveur risque d'être indisponible pendant que le DNS n'a pas fini son "timeout".
Donc, j'aurais tendance à penser que la meilleur solution, si les finances suivent, est d'utiliser une adresse IP fixe. Dans ce cas, plus de problème de rafraichissement de DNS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cegetel et les IP fixes... Empty
MessageSujet: Re: Cegetel et les IP fixes...   Cegetel et les IP fixes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cegetel et les IP fixes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cegetel se moque de nous ?
» detail des connections
» Manuel de référence C-BOX CEGETEL [PDF]
» cegetel et pages perso?
» Probleme avec Cegetel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Autres-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit