Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cbox + routeur externe lynksys befsr41

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spidey010
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2006

cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 EmptyVen 7 Avr - 12:17

Salut je dois installer 1 partage de connexion internet chez mes cousins qui on 1 magnifique cbox et vue la simplicité d'utilisation au lieu de leur acheter 1 vulgaire switch je leur ai acheté 1 routeur externe mais au vue de la simplicité d'utilisation de la cbox je n'ai encore rien touché.

En lisant ces forums j'ai vue qu'il est possible de la passer en mode bridge mais plus de voip à moins que quelqu'un ai trouvé 1 soluce sur la fin du topic car je l'ai pas lu en intégralité.

donc soit je peut configurer la cbox en mode bridge tout en contiuant à profiter du téléphone soit je passe pas les 2 routeurs mais on fait comment tel est la question !!!

De plus mes chers cousins on perdu le cd avec le kit de connexion et vue que j'ai due reformatter le pc sur lequel il était installé comment aller configurer la cbox à moins que quelqu'un puisse me dire où le télécharger, voir m'en envoyer 1 copie !!!

merci d'avance et @+
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: Re: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 EmptyLun 1 Mai - 15:46

un routeur externe branché sur le port wan du routeur

cela doit fonctionner sans problème de la mème facon que mon boitier FSG-3 de FreeCom

juste le group ip du wan ne doit pas etre dans la meme zone que l ip lan du routeur

ex :

cbox 192.168.1.100
wan routeur 192.168.1.1
lan routeur 192.168.0.1 <---- noter bien le 0
machines 192.168.0.xxx

masque partout 255.255.255.0

voila

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spidey010
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2006

cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: Re: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 EmptyMer 3 Mai - 15:18

euh oui merci de ta réponse mais c'est pas très claire tu peut détailler un peut plus.

Déja le port wan de la cbox quésaco ?

Ensutie y'a rien à config sur la cbox ?

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: Re: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 EmptyMer 3 Mai - 18:53

le wan c est le port du routeur qui va vers le modem ( cbox connexion réseau )

le routeur aura son/ses prises réseau vers les ordinateurs

pour les ip voir en exemple le message plus

sur la cbox , la configuration est classique pour ftp , emule etc ...

salut

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spidey010
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2006

cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: Re: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 EmptyMer 3 Mai - 19:15

ok je comprend mieux !!!

Mais bon faut que je reregarde lesi nfos de config emule et Cie car j'avais toruvé 1 méthode et aparament marchait pas.

Je suppose qu'il faut que j'ouvre tout les ports du routeru cbox pour le lynksys que j'ariverais à config comme il faut lui.

Enfin si t'as des liens assez explicite de config cbox pour emule et Cie je suis preneur car en attendant que je leur install le routeur je voudrais bien qu'ils puissent configurer la Cbox pour emule eux même !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: Re: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 EmptyMer 3 Mai - 20:45

ne pas ouvrir tous les ports !!

j ai fait cela ( 1 à 65535 !! ) et le voip ( téléphone ) fonctionnait bizarrement

sinon par ex :port=4662 tcp 192.168.0.1 si l ip du routeur est celui la

ensuite sur le roureur ouvrir ce meme port vers l ip de la machine

pour le ftp : voir le service ftp à valider dans la configuration de la cbox

salut

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty
MessageSujet: Re: cbox + routeur externe lynksys befsr41   cbox + routeur externe lynksys befsr41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cbox + routeur externe lynksys befsr41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur externe sur cbox ?
» CBOX ET PARTAGE ENTRE PC, DISQUE DUR EXTERNE ET IMPRIMANTE
» routeur dwb-200 derriere une cbox
» CBOX + ROUTEUR WIFI
» pb entre routeur et cbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Autres-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit