Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cbox utilisable pour les autre founisseures?

Aller en bas 
+4
soprano
Jim
ols
epinard
8 participants
AuteurMessage
afyonlu01
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMar 30 Aoû - 18:51

Salut a tous je voudrai vous demender si je pouvais utiliser ma c box pour un autre fournisseur ou sinon utiliser comme un modem normale?
Merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMar 30 Aoû - 19:48

comme un modem normal : https://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21

un autre fournisseur : oui. S'il est en pppoe sinon il faut modifier des configurations. Le soft risque de rechercher une nouvelle version (et peut-être la télécharger). Ne pas oublier de modifier les paramètres spécifiques tels que les DNS si on veut utiliser la fonction relai de DNS ou l'adresse de la passerelle MGCP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
afyonlu01
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: excuse mais jai rien compris   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMar 30 Aoû - 23:48

excuse moi mon amis mais j ai rien compris de ce ke tu ma expliquer tu ma trop parler scientifique..
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMer 31 Aoû - 0:05

Ce que veut dire Epinard, c'est que le CBOX se met à jour et se configure automatiquement pour se connecter au provider Cegetel ... de fait, même si tu peux la configurer pour se connecter à un autre provider, c'est la galère si elle se déconfigure toute seule.

Personellement, je doute que la CBOX puisse se connecter au site de mise à jour automatique de son firmware en passant par un autre réseau que celui de Cegetel (et donc en ayant une IP "extérieure") : ça doit être un minimum sécurisé (comme quand on accède en FTP aux pages perso).

De toute façon, ce genre de manip reste très difficile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en technique réseau ... Le nombre paramètres à connaître et à modifier (VCI/VPI/DNS/PPPoE/MTU) ne sont accessibles maintenant que par TELNET, ce qui manque cruellement d'ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
ols
Bavard
ols


Nombre de messages : 37
Localisation : Venissieux(69)
Date d'inscription : 06/08/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMer 31 Aoû - 0:09

je ne dis pas que c'est impossible, mais les consignes que l'on a c'est "la C-Box n'est compatible que pour Cegetel". Ce n'est peut être qu'un argument commercial mais comme il a été dit précédemment, le firmware fait tout, donc un autre réseau necessiterait donc un autre firmware.
Actuellement les C-Box vendu chez certains magasins Auchan sont equipées du firmware de la livebox... celles-ci sont donc compatibles wanadoo. Il est donc possible de se connecter sur un autre réseau si on a la C-Box et ce qu'il faut pour la faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogdesign.net
afyonlu01
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: ok merci   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMer 31 Aoû - 19:47

mais sinon sa pourais marcher avec 9telecom?La neuf box a til un firmware?
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: ok merci   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMer 31 Aoû - 20:06

afyonlu01 a écrit:
mais sinon sa pourais marcher avec 9telecom?La neuf box a til un firmware?

Je ne suis pas sûr que la NeufBox soit un Sagem 3302 ... cherches donc des renseignements concernant la 9Box.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMer 31 Aoû - 21:08

Bonsoir,

Bien sur qu'elle pourra marcher sur le reseau du Neuf... Shocked

Le fusion Neuf-Cegetel... cyclops

Manquerait plus qu'elle ne marche pas sur le réseau du neuf avec cette fusion !!!

Sinon je pense qu'elle devrait marcher, plus généralement sur d'autres réseaux en faisant la configuration du routage...
Revenir en haut Aller en bas
afyonlu01
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: ok   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyJeu 1 Sep - 1:37

ok mais par contre il na faut pas le brider?nen?Parceke si sa marche je vé resilier mon contrat pour pouvoir mabonner a 9tilicom..
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyJeu 1 Sep - 1:52

Jim a écrit:
Bonsoir,
Bien sur qu'elle pourra marcher sur le reseau du Neuf... Shocked
Le fusion Neuf-Cegetel... cyclops
Manquerait plus qu'elle ne marche pas sur le réseau du neuf avec cette fusion !!!
Sinon je pense qu'elle devrait marcher, plus généralement sur d'autres réseaux en faisant la configuration du routage...

1) On se sait pas encore ce qu'il va advenir de la CBOX du fait de la fusion Neuf Cegetel. Je trouve presomptueux et optimiste de croire que la CBOX (Cegetel) puisse survivre à une fusion où Neuf Telecom a de toute évidence pris l'ascendant et risque d'imposer sa marque et ses solutions techniques (en particulier pour le triple way dont Cegetel est absent).

2) Explique donc à afyonlu01 comment configurer de manière perenne (qui survive au update de firmware automatique) le routage de sa CBOX vers Neuf Telecom ... j'observe et je prend des notes pour faire un post-it dans la partie HowTo thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyJeu 1 Sep - 9:09

La Cbox ca suvivre pour deux raisons.
- La première: Il ont sacrément forcé la main pour la prendre cette Cbox, la techno n'est pas si mauvaise car TF à la même.
- Imagines le risque de procés, s'il s'avère qu' après cette vente forcée , elle ne fonctionne plus....Il y a des associations de consommateurs qui vont pointées le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
soprano
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyVen 2 Sep - 14:39

slt,
moi je suis arrive a connecter mon cbox il y a un mois de ça a Tiscali en non degroupe . J'ai fait la manip a peu pres comme avec un autre routeur dans la page web "http://192.168.30.1/atmpvc.html" et "http://192.168.30.1/dnsconfig.html" du cbox.Je pense que c'est tout a fait possible de la connecter a un Free ou un autre FAI.Pour ce qui est de la voip je sais pas du tout si cela est possible.Je precise que j'ai bloquer mon firmware a la version 210142/10.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
afyonlu01
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: okmerci   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptySam 3 Sep - 0:29

ok merci pour votre information mais alor c koi la manipulation qu on doit faire...
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMer 14 Sep - 23:50

La question annexe est la suivante : si on est chez Cegetel an ayant acheté la Cbox, l'a-t-on dans l'os si elle n'est plus compatibles après la fusion ? Que peut-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyJeu 15 Sep - 0:11

ManuDevil a écrit:
La question annexe est la suivante : si on est chez Cegetel an ayant acheté la Cbox, l'a-t-on dans l'os si elle n'est plus compatibles après la fusion ? Que peut-on faire ?

1) Si tu as acheté la CBOX, tu ne peux rien faire ... Cegetel n'a aucune obligation contractuelle de garantir la compatibilité des CBOX vendues avec son réseau.

2) Si tu l'as loué, tu auras droit à un échange standard avec le nouveau modèle.

Mais rassures-toi : Neuf Cegetel attendra le nombre de mois nécessaires pour que toutes les CBOX en location soit amorties avant de procéder à un échange standard. SInon la perte serait très sèche ...
Revenir en haut Aller en bas
ManuDevil
Langue pendue
ManuDevil


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/05/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyVen 16 Sep - 22:37

Surtout pour moi ! se faire ensécher comme ça, je te jure... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manudevil.com
Lucifer
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2005

Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: grrrrrrrrrrrrrrrrrr   Cbox utilisable pour les autre founisseures? EmptyMar 27 Sep - 0:30

YO tout le monde !!

Et pensez a moi ossi !! J'ai la C-Box depuis moins d'un mois et elle m'a emmerdé pendant une semaine et demie !! Boulet que de l'avoir acheté, je savions po que cégétel allai se faire racheter !! ( o fait c'est sûr au moins ce rachat ?? et non, y'a meme pas moyen que j'aille me renseigner pour récolter de mauvaises nouvelles Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty
MessageSujet: Re: Cbox utilisable pour les autre founisseures?   Cbox utilisable pour les autre founisseures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cbox utilisable pour les autre founisseures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config d'une Cbox pour connecter un second pc en wifi
» La Cbox avec un autre FAI ? (Free)
» configuration VOIP pour FAI autre que cegetel
» cbox pour 9telecom
» pb configuration cbox pour emule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit