Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pb configuration cbox pour emule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parislabo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2005

pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule EmptyLun 31 Oct - 17:29

bonjour,

je n'y connais pas grand chose en informatique et encore moins en routeur...j'ai regardé pas mal de tuto sur le net mais aucun n'a réglé mais pb.

je voudrais ne plus avoir d'IP automatique pour mon PC et configurer la cbox pour emule mais à chaque fois que je passe en IP fixe je n'ai plus accès à internet ?

est-ce que quelqu'un aurais une explication simple pour configurer la cbox correctement svp ?

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
nonos57
Nouveau
nonos57


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2005

pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: Re: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule EmptyMar 1 Nov - 1:15

salut
va voir ici http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&ga=1
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: Re: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule EmptyMer 2 Nov - 23:04

Bon, récapitulons ...

1) Il n'y a aucune modification à faire sur la CBOX pour que ton PC ait une IP fixe. Il suffit de le configurer avec une IP fixe comprise dans le sous domaine de la CBOX : 192.168.30.x (avec x compris entre 0 et 255). Avec n'importe quelle autre adresse, tu ne pourras pas avoir accès à Internet car tu ne sera pas considéré comme étant sur le même plan d'adressage que la passerelle (la CBOX en l'occurence). Je te conseille d'éviter d'utiliser une adresse de la plage 192.168.30.10 à .20 qui sont les adresses réservées pour le serveur DHCP de la CBOX. L'idéal est d'utiliser l'adresse 192.168.30.100 pour ton PC.

Cela nous donne donc pour ta config réseau de ton PC :
* Adresse IP = 192.168.30.100
* Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
* Passerelle par défaut = 192.168.30.1

Je te conseille de configurer aussi manuellement tes DNS directement avec les adresses des serveurs Cegetel afin de soulager la CBOX qui est très fragile sur ce point précis.

Adresse des serveurs DNS, dans l'ordre d'utilisation :
* 212.94.174.85
* 212.94.174.86
* 217.19.192.131

2) Pour configurer la CBOX pour eMule, rien de plus simple :
* Va sur la page de configuration de la CBOX en entrant son adresse http://192.168.30.1 dans ton navigateur Internet.
* Dans la colonne de gauche clique sur 'Activation d'application', puis dans la page de droite sélectionne "eMule/eDonkey" dans le menu déroulant 'Nom d'application'. Clique alors sur la bouton 'Activer' puis clique sur le bouton 'Maintenant' lorsqu'on te demande de sauvegarder tes modifications.

Voilà, ton eMule est opérationnel, t'as plus qu'à tester. Evidemment, cette manip n'est valable que si tu n'as pas changé les port eMule par défaut (4662 TCP et 4672 UDP). Dans le cas contraite, je t'expliquerai une autre manip pour que ça marche, mais il faudra que tu m'indiques quels ports tu as configurés.
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2005

pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: Re: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule EmptyDim 6 Nov - 17:40

bonjour moi j'ai ouvert les ports qu'il me faut pour emule mais mon probleme c'est que je voudrais les ouvrir vers tout mon reseau local et pas seulement vers un pc du reseau. Comment faire ? Sachant que si je lui demande d'ouvrir les ports vers une ip, puis que je lui demande d'ouvrir les meme vers l'autre il ne les ouvre que pour la deuxieme...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: Re: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule EmptyDim 6 Nov - 22:22

C'est justement pour gérer ce genre de cas que eMule nous donne la possibilité de redéfinir les ports par défaut. C'est simple :

Config PC1 :
* IP = 192.168.30.100
* Ports eMule : 4662 TCP et 4672 UDP

Config PC2 :
* IP = 192.168.30.101
* Ports eMule : 4663 TCP et 4673 UDP

Config CBOX :
* Redirection eMule pour les ports 4662 TCP et 4672 UDP vers 192.168.30.100
* Redirection eMule pour les ports 4663 TCP et 4673 UDP vers 192.168.30.101

Pour configurer la redirection autre que celle des ports par défaut, il faut suivre la procédure suivante (en prenant l'exemple de la redirection eMule pour les ports 4663 TCP et 4673 UDP vers 192.168.30.101) :
* Va sur la page de configuration de la CBOX en entrant son adresse http://192.168.30.1 dans ton navigateur Internet.
* Dans la colonne de gauche clique sur 'Avancé/Serveurs LAN'.
* Clique sur le bouton 'Ajouter' une première fois :
Nom du serveur : eMule PC2
Accès activé : Oui
Protocole : TCP
Du port : 4663 au port : 4663
Adresse IP locale : 192.168.30.101
Clique sur le bouton 'Appliquer', puis clique sur le bouton 'Ultérieurement' lorsqu'on te demande de sauvegarder tes modifications.
* Clique sur le bouton 'Ajouter' une deuxième fois :
Nom du serveur : eMule PC2
Accès activé : Oui
Protocole : UDP
Du port : 4673 au port : 4673
Adresse IP locale : 192.168.30.101
Clique sur le bouton 'Appliquer', puis clique sur le bouton 'Maintenant' lorsqu'on te demande de sauvegarder tes modifications.

Voilà ... y'a plus qu'à tester.
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2005

pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: Re: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule EmptyDim 6 Nov - 23:05

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb configuration cbox pour emule Empty
MessageSujet: Re: pb configuration cbox pour emule   pb configuration cbox pour emule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb configuration cbox pour emule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cbox pour 9telecom
» pes5 sur cbox via la playstation- configuration
» chute du down/upload emule Cbox
» configuration VOIP pour FAI autre que cegetel
» emule et cbox : ports ouverts mais "test des ports&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit