Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cbox et sa portée WIFI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebtex3
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2005

Cbox et sa portée WIFI Empty
MessageSujet: Cbox et sa portée WIFI   Cbox et sa portée WIFI EmptyLun 12 Sep - 15:58

Salut a tous,

Je voudrais savoir si vous avez des infos concernant la portée WIFI de la Cbox. Par rapport a l'inventel en 11mb est ce que le fait de passer en 54mb ameliore la portée WIFI ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ols
Bavard
ols


Nombre de messages : 37
Localisation : Venissieux(69)
Date d'inscription : 06/08/2005

Cbox et sa portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Cbox et sa portée WIFI   Cbox et sa portée WIFI EmptyMar 13 Sep - 10:05

Il y a moins de portée en 802.11g qu'en 802.11b. dès que je remet la main sur mon tableau je te le colle ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogdesign.net
ols
Bavard
ols


Nombre de messages : 37
Localisation : Venissieux(69)
Date d'inscription : 06/08/2005

Cbox et sa portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Cbox et sa portée WIFI   Cbox et sa portée WIFI EmptyMar 13 Sep - 10:17

Non sans mal mais j'ai retrouvé ! ! ! bounce

ca concerne le DW-B-200(borne inventel) mais il y a les infos que tu veux

WIFI : COMPATIBILITE DES NORMES WIFI
________________________________________

Compatibilité des normes WiFi


Les normes WiFi les plus courantes sont les 802.11b et 802.11g. Elles se distinguent par leur caractéristique technique.
La norme 802.11a : Ce standard permet un débit pratique de 54 Mbps mais est fonction de l’environnement (mur, distance....). Cette norme utilise la bande de fréquence à 5 Ghz. La portée peut atteindre 30 mètres.
Remarque : Les normes 802.11b et g ne sont pas matériellement compatibles avec la norme 802.11a. Sauf certain matériel dit "Dual Band" intégrant physiquement les trois normes (a et b,g). Il est donc nécessaire de consulter la documentation constructeur.

La norme 802.11b : Ce standard permet un débit pratique de 11Mbps mais est fonction de l’environnement (mur, distance....). Cette norme utilise la bande de fréquence à 2,4 Ghz. La portée varie de 50 mètres (en intérieur) à 200 mètres (en extérieur).
La norme 802.11g : Ce standard permet un débit pratique de 54Mbps qui est lui aussi fonction de l’environnement (mur, distance....). Cette norme est une évolution de la 802.11b et utilise donc la bande de fréquence à 2,4Ghz. La norme 802.11g est apparue plus récemment que la 802.11b. La portée varie de 27 mètres (en intérieur) à 75 mètres (en extérieur).

Les différences majeures entre ces deux normes sont :
• Le débit théorique plus important pour la norme 802.11g (54Mbps).
• La compatibilité ascendante de la norme 802.11g avec les matériels basés sur la norme 802.11b.
• La portée de la norme 802.11g est inférieur à celle de la 802.11b.
Cas pratique :
Montage d’un périphérique de type borne Inventel "DW-B-200" (802.11b) avec un dongle WiFi (802.11g)
Dans ce cas de figure, la compatibilité de la norme 802.11g permet l’établissement d’une liaison entre ces deux matériels. Cependant, le débit maximum théorique sera défini par la norme la plus limitative (ici, le 802.11b).
Le débit théorique visible sur l’utilitaire de gestion WiFi affichera donc une liaison établie à 11Mbps (802.11b).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogdesign.net
sebtex3
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2005

Cbox et sa portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Cbox et sa portée WIFI   Cbox et sa portée WIFI EmptyMar 13 Sep - 12:47

Ok merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cbox et sa portée WIFI Empty
MessageSujet: Re: Cbox et sa portée WIFI   Cbox et sa portée WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cbox et sa portée WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBOX + DWB-200 & WIFI
» CBOX + ROUTEUR WIFI
» passage Wifi d'une cbox à l'économie
» connection iphone a ma cbox en wifi
» carte wifi pcmcia pour la cbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit