Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CBOX + DWB-200 & WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
F5BJR
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/09/2005

CBOX + DWB-200 & WIFI Empty
MessageSujet: CBOX + DWB-200 & WIFI   CBOX + DWB-200 & WIFI EmptyJeu 26 Jan - 3:59

j'ai apperçu ce soir dans un placard mon vieux DWB-200 Inventel

Cela m'ennuyait de le voir ainsi trainer sans aucun espoir de pouvoir l'utiliser alors qu'il peut faire WIFI / USB / LAN

En plus je n'ai pas vraiment l'usage du WIFI et je n'ai donc pas fait acquisition de la carte PCMCIA dediée à la CBOX

De toute façon maintenant que j'ai fait acquisition d'un petit produit le FSG-3 de FreeCom cela m'étonnerait que l'opion WIFI de la CBOX me permette de faire ce que je désirais

En cherchant sur l'internet je suis tombé sur deux pages internet concernant ce modem Inventel

http://www.porciello.com/inventel/astuces

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Inventel-DW-B-xxxx-Freebox-sujet-240726-1.htm

J'ai alors regardé les informations pour en changer le firmware pourquoi pas ?

J'ai téléchargé la version 3.205a-fr ( Cegetel je pense ) et fait la mise à jour

Et en regardant dans Configuration , Avancée , ADSL , il y a le mode bridge que je valide , que je n'avais jamais vu avec la version d'origine v2.9 ?? , en plus les pages sont en français !!

Reprogrammation des IP etc ..

Miracle , j'ai ma machine branchée en USB , le DWB-200 connecté sur mon réseau et j'accéde à l'internet , je débranche l'USB , je place le module WIFI , pas de problèmes cela fonctionne aussi très bien, j'accéde aussi à toutes mes machines

Voila , la solution est maintenant là pour " recycler " ce bon vieux DBW-200 INVENTEL

Je pense que c'est mème mieux que d'avoir le WIFI sur la CBOX car avec la FSG3 , je pense que je n'aurai pas pu accéder à celle ci ainsi que tout le réseau depuis le WIFI

Voila le petit schéma de ce qui fonctionne maintenant :


PC1 / RJ45 < ------------------LAN / RJ45 ---------------------------------- >
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . \

PC2 / USB <---cable USB---> DWB-200/ Bridge < --> LAN / RJ45 < --> HUB < -- > FSG-3 FreeCOM < -- > CBOX / CEGETEL < -- > ADSL

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . /
PC3 / WIFI < .....sans fils ......>


Salut

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
CBOX + DWB-200 & WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cbox et sa portée WIFI
» CBOX + ROUTEUR WIFI
» passage Wifi d'une cbox à l'économie
» connection iphone a ma cbox en wifi
» carte wifi pcmcia pour la cbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet