Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willie146
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 83440 St. Paul en Foret
Date d'inscription : 28/09/2005

Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine Empty
MessageSujet: Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine   Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine EmptyMer 28 Sep - 16:22

J'ai la C-Box depuis peu et sans "Phone ou Wifi". Je suis en Windows XP SP2. J'ai eu de grosse difficulté pour découvrir comment configurer ce routeur qui crée des conflits avec Norton Internet Security 2005.

J'y suis arrivé mais hier j'ai perdu tout contact avec la C-Box. J'ai désinstallé et ré-installé avec le CD au moins huit fois sans jamais arriver à l'installer. Dans la dernière phase la C-Box n'est pas trouvée et la tentative échoue. J'ai bien suivi la procédure comme j'avais fait à l'origine.

Je me suis dis que peut être toutes mes modifications à la configuration avait créé un problème et essayé de rétablir la configuration d'usine. Là, aussi, cela a été un échec. Les clignotants se mettent bien au fixe puis s'éteignent. ADSL s'allume et va au fixe et Data clignote. J'ai tenu le bouton RST enfoncé pendant plus de 5 minutes après avoir reconnecté le courant mais n'ai pas eu les 5 voyants fixe comme indiqué dans le manuel.

J'ai installé un SpeedTouch 330 de façon provisoire mais aimerais avoir de l'aide pour installer la C-Box.

Merci à ceux qui aurons des suggestions à me faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine   Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine EmptyMer 28 Sep - 20:21

Ta description des voyant parait normal mais il n'est pas evident de decrire precisément ce que ça doit faire.

Normalement, il n'est pas nécessaire d'appuyer pendant 5 minutes (c'est un coup à attraper des ampoules, ça !).

Je suggère de voir du côté de ton PC puisque Norton Security (je ne connais pas son fonctionnement) semble ne pas aimer.

Utilises-tu la prise usb ou Ethernet ? Si tu es en Ethernet, le CD d'installation n'est pas utile et il suffit (après branchement) de se connecter avec un navigateur sur http://192.168.30.1 pour paramèter la connexion ADSL puis le routeur et le pare-feu.
En USB, il sert peut-être juste pour le driver. Et la suite de la configuration peut probablement se faire en http. Je n'ai pas testé alors d'autres pourront confirmer ou me contredire.

Est-ce que la CBox a déjà marché ?

(Au moins, ta ligne fonctionne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
willie146
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 83440 St. Paul en Foret
Date d'inscription : 28/09/2005

Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine   Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine EmptyJeu 29 Sep - 12:03

Merci à epinard pour sa réponse.

Je me doutais bien qu'il ne fallait pas maintenir le bouton enfoncé aussi longtemps.

Je crois que j'ai probablement un problème au niveau du driver de la carte réseau (Realtek RTL8139 Family PCI Fast Ethernet NIC). J'ai fait une mise à jour pensant que c'était le passage à Window XP SP2 qui peut être était à la base de tout ceci. Mais je ne trouve pas le driver précédent. Je devrai aller fouiné chez Dell.

J'utilise la prise Ethernet pour cet ordinateur l'usb pour mon ordinateur de réserve.

Oui, la C-Box a fonctionné pendant une quinzaine de jour. C'est quand j'ai commencé à vouloir la configurer que mes misères ont commencés.

Ma ligne fonctonne grace à un autre modem (SpeedTouch) qui me servait avant d'acheter la C-Box.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
willie146
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 83440 St. Paul en Foret
Date d'inscription : 28/09/2005

Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine   Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine EmptyJeu 29 Sep - 17:11

Pour épinard:

J'ai échoué avec Dell et n'ai toujours pas de driver acceptable pour ma carte réseau.

J'ai essayé de ré-installer pour pouvoir te donner le texte du résultat final, il est comme suit:

Vérification du lien à votre C-Box
***********************************

La configuration réseau de votre interface avec

votre C-Box ne convient pas : Realtek RTL8139

Family PCI Fast Ethernet NIC - PacketScheduler

Miniport



Vérification de la configuration Ordinateur

La configuration a bien été effectuée

Vérification de la communication avec le C-Box

La communication avec la C-Box a échouée

(Plus d'infos) Ping de l'adrese IP de la passerelle:

Non

Tout le reste est bon dans le Plus d'infos

Dernière ligne

C-Box non trouvée et reconfiguration impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine   Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les codes dusine
» config routage
» Config. pour serveur FTP
» Config d'une Cbox pour connecter un second pc en wifi
» Page Perso pointe vers config C-BOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet