Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résolution de tous mes problèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Résolution de tous mes problèmes Empty
MessageSujet: Résolution de tous mes problèmes   Résolution de tous mes problèmes EmptyMar 11 Oct - 22:10

Ceux qui traînent un peu ici se souviennent que j'avais un problème avec ma CBOX (je précise que j'avais 2 PCs connectés sur les 2 prises Ethernet).

J'avais des plantages de la partie switch lors de fortes sollicitations de celui-ci (P2P, scan des serveurs sous CounterStrike Source, ouverture simultanée de plusieurs pages HTML). Je précise que la connexion ADSL restait opérationelle puisque je pouvais utiliser la VoIP ... c'est juste comme si mon PC n'était plus connecté à la CBOX (plus de ping de la CBOX). Le seul moyen de résoudre le problème était le reboot mécanique.

J'ai finalement trouvé une solution : j'ai branché mes 2 PCs et ma CBOX sur un switch et j'ai rebasculé ma prise eth2 en mode TV (non-activée). Depuis, plus aucun problème !

Il y a 2 explications possibles :
1) Ma carte réseau (Marvell Yukon 88E2001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet intégrée sur carte mère ASUS P4P800 SE) est incompatible avec la CBOX.
2) L'activation du 2ème port Ethernet de la CBOX pour brancher un deuxième PC rend le switch de la CBOX instable.

Quelqu'un a-t-il connu pareilles mésaventures ? J'ai besoin de recouper les informations pour identifier clairement la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Résolution de tous mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Résolution de tous mes problèmes   Résolution de tous mes problèmes EmptyMar 11 Oct - 22:57

Salut,

Je mes deux micros raccordés à la C-box et je n'ai pas de problème...
Le premier micro en WinXP est sur eth0
Le deuxième Ubuntu Breezy est sur eth1

Le seul minuscule problème, c'est ce con de WinXP qui, à la moitié de son bail DHCP qui essaye de se réatribué l'adresse IP qu'il avait avant de demander à la cbox si cette adresse est libre, car parfois l'autre micro a pris la première adresse...Dans se cas je refais la demande DHCP manuellement.

Sinon, RAS.pas de problème d'instabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Résolution de tous mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Résolution de tous mes problèmes   Résolution de tous mes problèmes EmptyMar 11 Oct - 23:08

J'ai pas de soucis avec le DHCP ... j'utilise un plan d'adressage fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de tous mes problèmes Empty
MessageSujet: Re: Résolution de tous mes problèmes   Résolution de tous mes problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de tous mes problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de connection ext sur webcams
» Problèmes de réinstallation et rétablir config d'usine
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Tous les voyants restent allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com