Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment configurer les 2 ports Ethernet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R One
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 31 Mai - 10:57

Salut à tous,

Bravo pour ce forum ! Une vraie mine d'infos...

N'ayant pas encore de décodeur TV à brancher sur la C-Box, je souhaite disposer des deux prises Ethernet pour brancher deux ordis. Le menu mylinetvservices.html m'a servi à désactiver l'utilisation exclusive de la deuxième prise à la TV. Ce n'est pas pour autant que cette prise fonctionne... Aucun trafic n'est possible, pas d'addresse fournie par DHCP...

Que faut-il configurer pour que les deux prises Ethernet puissent fonctionner correctement et me créer un (ou deux) réseau(x) ?

J'ai déjà testé et réussi à la mettre en service :
sous telnet en mode administrateur, j'ai fait :
ifconfig -o eth1 inet 192.168.31.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.31.255
ce qui l'a rendue fonctionnelle.
Ensuite, j'ai fait :
dhcpserver
stop
subnet eth1 add -o -subnet 192.168.31.0 -netmask 255.255.255.0 -broadcast 192.168.31.255
-startip 192.168.31.10 -endip 192.168.31.20
start
Je me suis servi de ce qui se trouvait dans le fichier Deflist_cegetel pour imaginer le contenu.
Je me retrouve alors avec deux prises ayant la même adresse IP : 192.168.30.10, d'où un conflit.
Je vois bien mes deux lignes de config DHCP dans le menu DHCP. Par contre, rien n'apparaît concernant la prise eth1. Rien également sur les DHCP leases (liste vide).
J'ai sûrement dû louper quelque chose...

Merci de votre aide !

/R One
Revenir en haut Aller en bas
R One
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Autre question...   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 31 Mai - 11:03

Suite...

La config que j'obtiens après les tests ci-dessus donnent :

$ ifconfig -o eth0
IP address = 192.168.30.1
Subnet Mask = 255.255.255.0
Broadcast = 192.168.30.255
Mtu = 1500
Flags=ffffa863<UP,BROADCAST,b6,RUNNING,SIMPLEX,LINK1,MULTICAST>

$ ifconfig -o eth1
IP address = 192.168.31.1
Subnet Mask = 255.255.255.0
Broadcast = 192.168.31.255
Mtu = 1500
Flags=ffffa843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,LINK1,MULTICAST>

A quoi correspond le flag "b6" ?

/R One
Revenir en haut Aller en bas
Tuechem
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 31 Mai - 13:10

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire : mettre 2 réseaux différents ? un en 192.168.30.xxx et l'autre en 192.168.31.xxx ? ça peut pas marcher, comme ça, le routeur ne gère qu'un seul réseau.

J'ai juste fait :

telnet 192.168.30.1
user / user
chgconf dv
save

Et, là mon deuxième port ethernet a fonctionné aussitôt, avec attribution d'IP automatique, pas de souci, ça marche très bien.

Si je fais ifconfig -o eth0 j'ai quelque chose, bien sûr, mais si je fais ifconfig -o eth1 j'ai rien :

ifconfig -o eth1
IP address =
Subnet Mask =
Broadcast =
Mtu = 1500
Flags=ffffa842<BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,LINK1,MULTICAST>

et pourtant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
MrRed
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 31 Mai - 15:41

Apparement les 2 prises ethernet ne sont pas eth0 et eth1, car ces 2 ports ne sont pas des interfaces reseau, ce sont 2 ports sur un switch selon les composants à l'intérieur de la CBox. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
R One
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 31 Mai - 16:17

Je crois que j'étais un peu fatigué hier soir... Je vais tenter de remettre une config correcte en rentrant ce soir.

Merci pour votre aide.

Ceci étant, il reste une question en suspens : qu'est-ce que le flag b6 ?

/R One
Revenir en haut Aller en bas
R One
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMer 1 Juin - 15:46

Après enquête, il apparaît que b6 correspond à NOTRAILERS.

/R One
Revenir en haut Aller en bas
R One
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMer 1 Juin - 15:49

@MrRed :

Peux-tu rajouter le How-to configurer la 2ème prise Ethernet en réseau ? Cela éviterait à beaucoup de monde de chercher... Sinon, cela fonctionne correctement chez moi aussi maintenant.

Au fait, les commande chgconf génèrent toute une série de commandes. Quelqu'un a t'il la liste, par curiosité... ?

/R One
Revenir en haut Aller en bas
MrRed
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMer 1 Juin - 20:03

R One a écrit:
@MrRed :

Peux-tu rajouter le How-to configurer la 2ème prise Ethernet en réseau ? Cela éviterait à beaucoup de monde de chercher... Sinon, cela fonctionne correctement chez moi aussi maintenant.

Au fait, les commande chgconf génèrent toute une série de commandes. Quelqu'un a t'il la liste, par curiosité... ?

/R One

Oui, seulement moi, la 2 éme prise reseau fonctionnait sortie du carton, sans config spécifique.

Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nonath
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 7 Juin - 12:53

Salut

Pero, je l'ais activé de cette maniere, dont j'avais vu la solution sur un autre forum et c'est tres facile a faire: ca te desactive le port ethernet TV pour activer le port ethernet 2 , mais tu pourras le reativer si tu as besoin plustard.

http://192.168.30.1/mylinetvservices.html
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? EmptyMar 7 Juin - 19:58

la 2 éme prise reseau fonctionnait sortie du carton :
pas chez moi. Ma cbox avait un seul port ethernet pour internet. Je l'ai activé aussi en faisant :
Code:
chgconf dv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
Contenu sponsorisé





Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment configurer les 2 ports Ethernet ?   Comment configurer les 2 ports Ethernet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment configurer les 2 ports Ethernet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emule et cbox : ports ouverts mais "test des ports&quot
» deuxieme port ethernet
» Cbox +routeur d-link 614+ je n'arrive pas configurer
» Cnx USB et Ethernet
» USB / Ethernet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit