Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Solution plantage CBox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrRed
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox EmptyJeu 8 Sep - 16:10

Deja dit, mais bien vérifié, en ne mettant pas les dns de la cbox dans vos ordinateurs mais directement ceux de cegetel cela évite de faite "freezer" la Cbox.

firm 074.
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Ques aquo ?   Solution plantage CBox EmptyJeu 8 Sep - 20:40

Bonjour,

cela évite de faire "freezer" la Cbox. : quels sont les symptomes du "freeze" ? La mienne marche sans discontinuer avec internet, wifi et telephone depuis environ un mois (date de la dernière mise à jour). Pourtant, le premier DNS de mon PC est le relai de la CBox (192.168.30.1).
J'ai remarqué que le relai de DNS est le premier service qui plante (en enlevant la carte Wi-fi à chaud ou en faisant une requette SNMP un peu anormale par exemple). Mais le reste marche.

firm 074. : dito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
lapoule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Re: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox EmptyJeu 8 Sep - 22:44

salut,

visiblement le WIFI fonctionne sur ta C-BOX : j'ai quelques difficultés à faire fonctionner le mien (cf post).

pourrais-tu me faire une description exhaustive de la config de ta c-BOX (config réseau, DHCP, Wifi, routage, Firewall....) pour que je voies s'il me manque pas un bout de config.

d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Re: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox EmptyJeu 8 Sep - 23:27

Dans mon cas, même en supprimant totalement le recour au DNS de la CBOX j'ai encore des freezes si la mule tourne.
Revenir en haut Aller en bas
MrRed
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Re: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox EmptyVen 9 Sep - 4:27

j'ai aussi enlevé toutes les protections contre les attaques, cela me bloqué la connexion quand il y avait trop de requétes (eg une page web avec plein d'images) (j'ai pas fait le details, j'ai tous désactivé)
Revenir en haut Aller en bas
Tol Phobos
Langue pendue
Tol Phobos


Nombre de messages : 59
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/06/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Re: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox EmptyVen 9 Sep - 19:14

MrRed a écrit:
j'ai aussi enlevé toutes les protections contre les attaques
Ca je les ai jamais activées ...
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Re: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox EmptyLun 12 Sep - 0:00

visiblement le WIFI fonctionne sur ta C-BOX : oui mais rarement parce que mon PC est encore près de ma CBox (et l'inverse aussi). Il bougera certainement (selon les chaines supplementaires diffusées) quand nous aurons la lélévision.


pourrais-tu me faire une description exhaustive de la config de ta c-BOX : je n'ai pas de config particulière (sauf certains ports ouverts comme le 123 en UDP, vous devinerez certainement pour quel usage). Surtout que je l'ai remis en configuration usine il y a peu.
J'ai conservé la même addresse IP sur toutes les interfaces (ethernet, wifi et USB).
Routage du 192.168.30.1 masque 255.255.0.0 vers 192.168.30.1, (je crois que c'est d'origine).
Mon PC est en DHCP.
Je n'ai pas d'idées pour t'aider à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
Contenu sponsorisé





Solution plantage CBox Empty
MessageSujet: Re: Solution plantage CBox   Solution plantage CBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution plantage CBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage cbox avec WinME
» Plantage reseau avec Emule après quelques heures....
» Parametrer Cbox, partage connection internet cbox+switch ???
» ftp.... cbox
» Securité de la Cbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit