Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plantage cbox avec WinME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibi2030
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyMer 18 Jan - 16:51

Bonjour,
mon fils a installé la cbox sur un PC (CM MSI, Athlon 600) utilisant WinME : celui-ci est sujet à de nombreux plantages depuis l'installation de la Cbox, très souvent au bout de moins de 5 minutes de connexion, quand elle est possible. Suite à désinstallation/réinstallation de la cbox, aucun changement.
Quelle solution envisager :
- abandonner WinME ?
- mise à jour de la carte mère ?
- réinitialiser la cbox ?
- ...
Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Wizdom
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2006

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyJeu 19 Jan - 12:18

A ta place, je ferais un test de qqs jours avec Windows XP, histoire de comparer. Rien ne t'empêche de revenir à WinME plus tard si ca ne te satisfait pas !

Mais bon, WinME a été abandonné par Microsoft depuis longtemps...j'encouragerais donc ses utilisateurs à en faire de même Wink


Deuxieme point : il n'y pas vraiment d'interaction entre la CBOX et ton PC. Tu peux parfaitement utiliser la CBOX sans faire aucune installation sur ta machine (la CBOX étant un modem-routeur fournissant une adresse IP via DHCP). Bizarre donc...
Revenir en haut Aller en bas
bibi2030
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyJeu 19 Jan - 20:24

Merci pour tes infos.
- Pour Win xp ça me parait difficile car le µP n'est qu'un Athlon600. Win 98se serait-il plus adapté ?
- Pour la liaison PC-cbox : il a quand même fallu passé par un CDrom pour configurer la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
epinard
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Localisation : Hyperéspace
Date d'inscription : 15/05/2005

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyJeu 19 Jan - 23:25

Comment êtes-vous connecté à la CBox ? L'USB est plus gourmand en processeur et moins stable que l'Ethernet.
C'est peut-être un test à faire. Mais 5 minutes, c'est court.

La CBox est compatible avec WinME. Le problème vient peut-être d'une configuration particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epinard.free.fr/raraavis/cbox-fonctions.php
beji
Nouveau
beji


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2005

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyMer 25 Jan - 0:18

Bonsoir,

J'utilise aussi WinMe et la Cbox avec le Wifi. J'ai aussi été confronté au problème de plantage au bout d'environ 30 min d'utilisation.

Voici la solution adoptée pour résoudre le problème.
Je réalise la connection internet et une foie obtenue je quitte le programme Assistant Wifi situé sur la barre de tache (icone en forme de bar graphe vert). Je me suis rendu compte que c'est ce programme qui bouffait toute les ressources système.
J'ai aussi viré dans la partie programme de démarage (à l'aide d'un petit utilitaire sympa regcleaner) le programme pour se connecter à la Cbox qui ne sert à rien. Il est plus simple de se créer un favori avec l'adresse IP de la Cbox ->http://192.168.30.1/
Et en enfin j'ai investi dans 128 Mo de Ram (total 256 Mo).
Avec tout ça je surf plusieurs heures sans plantage ou presque.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bibi2030
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyMer 25 Jan - 15:46

Merci pour ces infos.
A titre indicatif quel processeur avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
beji
Nouveau
beji


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2005

Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME EmptyMer 25 Jan - 18:29

Je possède un Intel Celeron 800Mhz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantage cbox avec WinME Empty
MessageSujet: Re: Plantage cbox avec WinME   Plantage cbox avec WinME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantage cbox avec WinME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution plantage CBox
» Plantage reseau avec Emule après quelques heures....
» Parametrer Cbox, partage connection internet cbox+switch ???
» ftp.... cbox
» Flashage de la Cbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit