Bonjour a tous. J'ai activer ma voix ip hier sur ma cbox. Et j'ai un probleme bizarre :
J'ai bien la tonalité avec mon téléphone (tonalité spéciale indiquant la voix ip). Apres si j'essai de faire un numero en 02 98 (je suis du finistère), le téléphone chez la personne que j'appelle sonne, mais moi je n'entend aucune tonalité. et je n'entens pas quand la personne décroche et elle non plus ne m'entend. Par contre, j'entend un écho dans mon combiné (ma propre voix en fait si je parle).
J'ai essayer de faire apres un numéro en 72 98 (avec le préfixe 7), et la, même soucis. Par contre, chose étrange, si j'appelle avec mon téléphone C-box sur ma ligne téléphonique France Télécom (sur le second téléphone), j'ai la tonalité d'appel, et je peux entendre la personne au bout du fil.
Comprenais que l'intéret est limité car si je ne peux appeler que chez moi...
Enfin, bref, j'ai appelé le 1077 de Cégétel et eux m'ont dit de procéder a des tests (horodatage qu'ils appellent ca). J'ai bien gentiment rappeller plusieur numéro avec différents préfixe, et la, pareil, rien à faire, le même soucis, pas de tonalité quand j'appelle. Il m'ont dit de réessayer dans 48 heures...
J'ai changer le cable RJ11 de mon téléphone (pour ne pas utiliser l'adaptateur), ma diode téléphonie est bien allumée et clignote quand je décroche et entend la tonalité spécifique. Bref, je ne sais pas d'où vient le problème... d'autant plus que ca a marcher de chez moi à chez moi (cela ne vient donc pas de mon téléphone d'appel).
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre mon problème. D'autant que j'ai pris la téléphonie illimité via C-box afin de pouvoir appeler ma copine qui fait une année d'étude en région parisienne. C'est pas top si ça ne marche pas.
merci pour votre aide.