Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 creer un reseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sahara
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2006

creer un reseau Empty
MessageSujet: creer un reseau   creer un reseau EmptySam 19 Aoû - 20:51

bonsoir a tous,
voila je suis entierement novice sans les reseaux et encore plus dans les box.
Voila je souhaiterais mettre en reseau 2 ordi sous XP. Au depart j'ai voulu faire une connection directe par cable croisé mais j'ai du abandonner vu que je n'arrivais pas a faire fonctionner et que je ne pouvais pas acceder a internet si le pc 1 n'etait pas connecté a ce que j'ai lu.
Du coup je me "rabats" sur un branchement de mon portable(pc2) sur la prise eth1. J'ai desactiver eth2 mais apres je ne sais absomument pas quoi faire.j'ai cherche sur le forum mais je n'ai rien trouve de concret . Si une ame charitable accepterait de m'aider ca serait sympa.
Merci d'avance.
SH@.
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

creer un reseau Empty
MessageSujet: Re: creer un reseau   creer un reseau EmptyMar 22 Aoû - 18:29

Bonjour,

2 PC en réseau local sous XP, ce n'est pas trop compliqué la CBox offre la possibilité d'avoir 2 ports ethernets utilisables donc 1 PC connectés en ethernet sur chaque port de la cbox.

- Ensuite il faut configurer les PC dans le même nom de réseau local workgroup par exemple.

- Leurs attribués une adresse ip statique (différente pour chaque PC par exempel 10.12.10.2 pour un et 10.12.10.3 pour le deuxième dont la passerelle pour chaque PC sera l'adresse ip de la cbox.Ne pas oublié le masque de réseau identique partout genre 255.255.255.0

- Indiqués aussi les serveurs DNS ceux de cegetel plus d'autres, ceux de cegetel sont qql fois en rade...

- Désactiver le DHCP sur la cbox et lui attribué son adresse IP pour le lan
- Donc donner une adresse ip statique a la cbox qui devient la passerelle pour le lan créer soit qql chose comme 10.12.10.1
Revenir en haut Aller en bas
 
creer un reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer un réseau local avec ma cbox
» pb réseau local
» ip reseau fix
» reseau
» réseau windows ME et XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Autres-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit