Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manulb
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2005

Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty
MessageSujet: Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?   Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? EmptyMar 20 Sep - 18:45

Bonjour,

J'ai une CBox avec 1 PC Win XP connecté via Ethernet 1 à la CBox ( il a aussi une connexion WIFI actuellement inactive, mais je préfère garder ce branchement pour avoir une connexion plus stable) et 1 autre PC Win XP connecté via WIFI à la CBox. Je me connecte parfaitement à Internet par les 2 ordinateurs mais je n'arrive pas à partager des dossiers entres eux. Quelle est la procédure à suivre? S'agit t'il d'un Problème de configuration de la CBox ou des 2 PC?
Je débute dans les configurations Réseau et encore plus en WIFI.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
manulb
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2005

Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?   Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? EmptyMar 20 Sep - 21:27

J'ai un peu avancé sur la config
J'ai configuré mes 2 PC en WIFI
le 1er avec adresse IP : 192.168.30.11
le 2e avec adresse IP: 192.168.30.12
Lors du Ping j'arrive à avoir une connexion avec le PC1 mais pas avec le PC2 alors que les 2 PC se connectent à Internet indépendament sans problème. D'ou vient le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?   Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? EmptyMer 21 Sep - 0:19

Bonsoir,

Sont il dans le même "workgroup"?
Revenir en haut Aller en bas
avatar69008
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?   Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? EmptyJeu 22 Sep - 12:41

Salut,
Surement voir la config sur PC, ils doivent etre sur le meme groupe de travail, avoir la meme passerelle mais une adresse "locale" IP différente, et les dossiers ou disques que l'on souhaite partagés doivent etre déclarés dans windows.
Revenir en haut Aller en bas
lambodriver
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?   Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? EmptyDim 9 Oct - 12:54

salut!!
J'ai une petite question!!
Dans ton premier message tu annonce que tu arrive a te connecter en wifi avec un pc et en ethernet avec l'autre! Or j'essaye de faire ça depuis quelques temps mais j'y arrive pas!!! Pourrait tu m'expliquer comment faire de maniére assez clair (je maitrise pas trop toutes ces histoires d'adresses ip et de routage!!)
merci d'avance!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?   Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment partager dossiers entre 2 PC via la CBox en WIFI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb entre routeur et cbox
» CBOX + DWB-200 & WIFI
» CBOX + ROUTEUR WIFI
» Cbox et sa portée WIFI
» CBOX ET PARTAGE ENTRE PC, DISQUE DUR EXTERNE ET IMPRIMANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit