Forum CBOX - Sagem 3302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum CBOX - Sagem 3302

Forum des bidouilleurs de CBOX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
segasan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 17/03/2006

J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... EmptyVen 24 Mar - 15:04

Bonjour,

Voilà mon problème : je suis bidouilleur et j’aime les défis.
J’ai réussi à flasher ma Cbox avec des anciens firmware.
Par contre je n’utilise pas votre méthode car il existe un petit utilitaire que j’ai trouvé sur le net dans lequel on rentre l’adresse IP de la Cbox puis le login et le mot de passe. Enfin on sélectionne dans une arborescence le dossier et le firmware voulu, on valide et hop, en 1 minute le flash s’est effectué à merveille.
Pas besoin de fenêtre Dos ou de créer un compte administrateur et cela marche à chaque coup !!

Bref, jusqu’ici tout va bien.

Mais j’ai voulu poussé le vis un peu plus loin et comme je suis depuis un certain temps chez Wanadoo, j’ai essayé de flashé ma Cbox pour qu’elle devienne une Livebox.
J’ai donc téléchargé le dernier firmware de la Livebox et j’ai utilisé mon petit utilitaire « magique ».

Tout à bien fonctionné, le flash s’est très bien effectué malgré que le bin est 2 fois plus gros que les firmware Cbox. Mais depuis je n’arrive plus à communiquer avec la Cbox.
Je sais que la Livebox est une sagem 3202 au lieu de 3302 pour la Cbox.
Je sais aussi que l’IP n’est plus 192.168.30.1 mais 192.168.1.1 .
Elle s’initialise bien et le voyant ADSL reste allumé sans clignoter comme à la normale, mais plus moyen de communiquer avec elle.
J’ai essayé le reset, le FTP, le Telnet …. j’ai même été chercher un disque d’installation de Livebox chez France Telecom mais toujours rien.

HELP HELP….

En plus je ne suis plus chez Cegetel donc je ne peux pas la renvoyer.

Le seule point positif est que je suis certain de l’adresse IP car avec l’ancienne l’utilitaire ne cherche même pas alors qu’en prenant celle de la Livebox, il essaie de communiquer.

Voilà, si quelqu’un à une idée pour faire un reset, je suis preneur.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
segasan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 17/03/2006

J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: Re: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... EmptyLun 27 Mar - 12:30

Si quelq'un a une solution à me proposer ......
Revenir en haut Aller en bas
grangou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Vernon (france 27)
Date d'inscription : 31/03/2006

J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: Re: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... EmptySam 1 Avr - 18:33

peut être essaie d'appuier sur reset pendant que tu branche la prise du transfo et rester appuier dessus jusqu'a ce que toutes les leds restent allumé et se soit réeteintent.

sinon, il ne te reste plus qu'a faire le mc guyver et trouver des potes éléctronitien dans des écoles et qui ont accès a du matos.
demonte ta cbox et cherche la reference de toutes les puces sur le net ; trouve la memoire flash et (c'est la que le pote intervient) trouve un programmeur pour celle-ci. en generale, les memoires flash utilisé dans l'éléctronique moderne se programme avec des programmeur universel a 300€. bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
segasan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 17/03/2006

J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: Re: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... EmptyMar 4 Avr - 1:06

Merci beaucoup pour tes conseils. En fait j'ai déjà essayé cette manip pour le reset, j'ai dû la faire une bonne dizaine de fois, j'ai même fais en sorte de laisser un cure-dent appuyant sur le bouton reset de la cbox pendant une dizaine de minute, mais rien pale
Ce que je voulais, c'était un moyen de la faire revenir en "mode usine" sans passer par le mode PC (FTP, telnet,...) car elle ne communique plus avec celui-ci.
Ta deuxième méthode est trop complexe et trop onéreuse à mon goût mais il est vrai que c'est la solution ultime.
Pour l'instant, je l'ai remis dans son carton et je ne sais pas si le temps peux vider la mémoire flash mais bon.
En parallèle, je viens de commander une Livebox sur eBay pour 29 euros (et neuve en plus !), mais je ne pert pas espoir pour la cbox.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
baboune37
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: Re: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... EmptyMer 23 Aoû - 20:34

pourrait tu me donner l'adresse pour recupere ton fameux utilitaire pour faciliter la mise a jour du firmware?
Crying or Very sad
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
baboune37
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2006

J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: Re: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... EmptyMer 23 Aoû - 20:34

pourrait tu me donner l'adresse pour recupere ton fameux utilitaire pour faciliter la mise a jour du firmware?
Crying or Very sad
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty
MessageSujet: Re: J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......   J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai flashé ma CBOX avec un Firmware de LIVEBOX.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cbox est configurée en livebox, impossible de l'installer
» Firmware cbox
» cbox et firmware alicebox
» livebox sagem et cbox sagem
» PROBLEME AVEC CBOX ET MSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBOX - Sagem 3302 :: Général-
Sauter vers:  
Photographe Mariage Var
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit